MENU ZINFOS
Société

20 jeunes réunionnais s’engagent dans l’Armée de terre


Des Réunionnais ont signé un contrat de 5 ans avec l’armée de Terre. Ils vont être déployés dans tout le pays selon leur régiment d’affectation. Depuis le début de l’année, 324 Réunionnais ont renforcé l’armée française.

Par NP - Publié le Lundi 19 Octobre 2020 à 17:05 | Lu 1543 fois

C’est le coeur rempli de fierté qu’ils ont signé leur contrat d’engagement avec l’armée de Terre mardi 6 octobre. 20 jeunes réunionnais ont donc rejoint pour 5 ans l’armée française. Les contrats ont été signés au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Saint-Denis. Les militaires réunionnais vont être déployés à travers toute la France.

La cérémonie a été présidée par le colonel Cyril Lepretre, chef de corps du Groupement Recrutement Sélection d’Île-de-France et Outre-Mer 8° Bataillon de Chasseurs à Pied de Vincennes, présent dans le cadre d’une visite de commandement, et du capitaine Luc, le nouveau chef du CIRFA.

L’un des faits marquants de cette cérémonie est le retour sous les ordres de Denis, 51 ans, qui reprend du service après 15 ans d’interruption pour rejoindre la Structure intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT) à Versailles.

Depuis le début de l’année, 324 jeunes Réunionnais et Réunionnaises ont rejoint les rangs de l’armée de Terre.






1.Posté par Lulu le 19/10/2020 19:58

Bravo à ces jeunes et bonne continuation.

2.Posté par fleurs le 20/10/2020 07:22

ils ont parfaitement raison, bonne initiative car ici y plus rien pour la jeunesse a part la délinquance rapportée. pleins de bonnes choses à eux.

3.Posté par David le 20/10/2020 13:12

cela faisait partie de mes projets ,mais vue certains témoignage concernant l'armée française, je dit non..

4.Posté par Olivier le 21/10/2020 06:35

Des descendants d'esclaves et d'engagés utilisés par le grand capital de l'époque, prêts à mourir pour le grand capital actuel, moyennant quelques sous. On va dire que c'est mieux que leurs ancêtres, mais la logique d'exploitation économique et raciste reste la même.

5.Posté par Lulu le 21/10/2020 06:49

à David et c'est quoi les fameux "certains témoignages" dont vous en faites une excuse.....encore du la dit la fé????? où vous n'avez aucune motivation et vous vous trouvez des excuses?????

6.Posté par saint André le 21/10/2020 07:44

Bon courage à vous tous profitez de ces cinq années pour vous propulsez dans votre vie personnelle et votre demain sera autant meilleur.........

David post 3 n'ayez aucun regret faites votre parcours de vie, accrochez vous et vous réussirez également.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes