MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

20 désembe


Par georges michel mithra - Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:34 | Lu 423 fois

Nos chaines ne sont plus dans nos pieds mais dans nos têtes !!!

Fêter la liberté pourquoi ? puisque nous sommes toujours enchainés. Indirectement mais nous le sommes TOUJOURS. Nos chaines sont dans nos têtes !!! eh oui !!!

Bien que l’objectif ultime de cet article est de proposer une réelle prise de conscience et une porte de sortie par rapport à la domination que nous subissons depuis longtemps, je vais remettre cette tâche à plus tard et commencer par dire et expliquer le long processus de « lavage de cerveaux » qu’on a subi. Pour être moins brute : notre mémoire historique a été évacuée de notre esprit entrainant dans sa chute, la perte de pouvoir gérer des conflits et comment gérer les problèmes. Il nous reste comme héritage : la FAIBLESSE et la SOUMISSION. Nous nous retrouvons aujourd’hui comme des amnésiques de notre histoire vraie ! POURQUOI DONC ? est-ce que l’un d’entre vous s’est un jour posé la question : quelle est ma véritable histoire ? OUI, Je sais que c’est très difficile en ces moments de chaos de s’intéresser à ce que je suis entrain de dire mais NOTRE HISTOIRE, C’EST NOTRE IDENTITé, notre HISTOIRE fait NOTRE VIE ; on ne peut pas s’intéresser qu’à la fête pour se mentir à soi même  !!!

Quelqu’un qui ne connait pas son histoire ne pourra jamais savoir qui il est et où il va… Nous vivons oui mais sans aucun repères !!! Nous sommes ignorants de notre propre histoire alors comment pouvons nous fêter un évènement aussi important sans connaitre sa véritable signification. Nous fêtons un évènement juste pour faire comme tous les autres sans se demander une seule seconde, quelles sont nos véritables racines, qui sommes nous…pourquoi fêtons nous la LIBERTé ALORS???

On n’a plus de repères et sans repères, il nous devient très difficile voire même impossible de donner une critique à tout ce qui nous est proposé. Alors on accepte TOUT sans s’opposer, sans donner notre avis ; bon comme mauvais, juste comme injuste, on dit OUI…sans aucune résistance. Nous faisons comme tout le monde, nous buvons, nous mangeons, nous nous habillons, nous voyons le monde que dans un seul sens sans tirer un avis personnel, nous sommes formater TOUS pareil. Et on se fait croire que l’on vit !!! Pensez vous vraiment que vous vivez ???? On survit !!!

Je sais qu’à la vue de l’ampleur de ce problème, on aurait TOUS tendance à faire comme tout le monde et se décourager et à penser qu’il n’y aurait aucune solution à tout cela et que c’est le système qui veut sa. Alors on continuera à vivre comme des automates… MAIS connaitre au moins notre véritable histoire serait un début à tout. Connaître notre HISTOIRE nous apprendra que des empires en apparence très puissants ont fini par tomber. Et que malgré notre petitesse et nos faiblesses, il y a de grandes forces cachées : celle de se battre pour une VRAIE LIBERTé et retirer définitivement ces chaines dans nos têtes…qui NOUS crées des faiblesses dans TOUT TOUT TOUT ce que nous entreprenons !!!

CHERCHER VOTRE VRAIE HISTOIRE ; CONNAISSEZ VOS RACINES !!! ET ENSUITE FÊTEZ !!!




1.Posté par KLD le 19/12/2014 17:56

making history , there is no mystery ....................

2.Posté par A mon avis le 19/12/2014 18:47

Plus de VINGT MILLIONS de Terriens vivent et travaillent aujourd’hui en situation d'esclavage de par le monde.

Ne serait-il pas plus urgent :
- plutôt que de sans cesse se lamenter sur un passé, certes tragique et qu'il ne faut pas occulter,
- de se préoccuper de la situation présente de tous ces esclaves des temps modernes !

L'Histoire est commune. Le passé, bon ou mauvais est accompli. Il ne se "rejoue" pas.

Individuellement, à la manière des boutures, chacun installe et développe ses racines là ou il vit ! Inutile de les chercher ailleurs !

3.Posté par L'Ardéchoise le 19/12/2014 20:05

A mon avis, j'aime beaucoup la comparaison avec les boutures, vraiment !
Parce que c'est ainsi que je suis devenue une enfant de l'Ardèche sans y être née.
...

4.Posté par KLD le 19/12/2014 22:22

ok avec 2 , mais pour moi, le 20 désamb , c'est se souvenir pour ne plus que cela recommence , et en plus écouter de la bonne musique , le reste laissons les "bad" gens se prendre la tete pour rien ; allon crasé ! c'est tout !

5.Posté par A mon avis le 20/12/2014 12:54

@4 : les commémorations c'est utile, car bien sûr il ne faut pas oublier. Mais il ne faut pas non plus en abuser, car on finit par se donner bonne conscience et dire ""pour plus que cela recommence" est ainsi oublier que : 20 millions de personnes vivent en situation d'esclavage.

6.Posté par A mon avis le 20/12/2014 13:06

@ 3 L'Ardèche sait accueillir ses nouvelles boutures ! Et cela depuis au moins 35 000 ans !

7.Posté par KLD le 20/12/2014 16:58

35 000 ans ? heu ......plus vieux que les australopithèques ? y faut que je révise mes cours d'histoire très ancienne,lol !

8.Posté par A mon avis le 20/12/2014 18:58

@ 7 :
Australopithèques : plus de 2 millions d'années !
Grotte Chauvet en Ardèche : peintures rupestres 30 à 35 000 ans

(St Paul : grotte des premiers français 350 ans! )

9.Posté par KLD le 20/12/2014 21:57

ah , merci , c'est bien ce que je me disais , l'Ardèche et les preuves que "les artistes" sont là depuis bien longtemps !!!! bises à l'Ardéchoise !

10.Posté par KLD le 20/12/2014 22:00

Par contre je préfère "grotte des premiers réunionnais " par respect à nos cousins malgaches qui faisaient partis des premiers réunionnais mais qui n'étaient pas encore sous domination française !

11.Posté par KLD le 20/12/2014 22:40

bon , je sais , on dit respect de mais pas à !!!!!!!!!

12.Posté par L'Ardéchoise le 21/12/2014 00:44

Houlala ! Je me sens un peu ridicule avec l'adoption de ma petite grotte par l'Ardèche il n'y a que 43 ans...Pas "pithèque", mais piteuse.
C'est sympa, les commentaires avec des gens de bonne compagnie, bien plus agréables que les sempiternelles bagarres et insultes.
Vous avez remarqué, nous ne sommes que trois !
Merci pour les gentilles bises.
Mais ce n'est pas à toi que j'envoie des violettes, désolée.
...

13.Posté par KLD le 21/12/2014 10:26

Tins c'est vrai , on est que trois !! pas grave pour les violettes , c'est déjà effectivement agréable des échanges sans invectives meme si on est pas tout le temps d'accord !

14.Posté par A mon avis le 21/12/2014 17:12

@ post 10 : remarque adoptée.

à KLD et L'Ardéchoise
D'accord aussi avec le fait qu'on peut très bien argumenter sans être d'accord, mais surtout sans s'injurier !
Joyeux Noël ! Fête des jours qui rallongent et promesse de printemps (en Métropole) avant de devenir la fête de la Nativité !
En quelque sorte une fête du renouveau comme le 20 décemb !

15.Posté par KLD le 21/12/2014 21:22

Bonne fête de la nativité à "à mon avis" dont la lecture est toujours enrichissante , et effectivement "À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante." , je sais , facile, c'est Wikipédia, mais c'est plus rapide que de faire des recherches sur ce que l'on savait déjà mais enfouie ds un fatras de souvenirs livresques ............

16.Posté par tioztikok le 22/12/2014 11:24

Bonjour,à mon avis,
Y a une histoire d'esclavage non ( Abolis) passons avec tout le Respect que l'on se doit et faire en sorte d'écortiquer en nos entrailles pour faire d'un futur une Eloge Laborieuse.0692261250.Amitiés

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes