Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

20 Désanm : une conférence à St-Paul sur le thème de “l’abolition de l’esclavage à La Réunion : une liberté circonscrite”

Dans le cadre de la Commémoration du 20 Désanm organisée par la Commune de Saint-Paul, venez participer à une conférence sur le thème :”L’abolition de l’esclavage à La Réunion : Une liberté circonscrite“. Elle sera prolongée par un moment d’échange et de débat. Cette conférence, qui se déroule ce vendredi 16 décembre à 17h30 à l’hôtel de Ville […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 14 décembre 2022 à 15H49

Dans le cadre de la Commémoration du 20 Désanm organisée par la Commune de Saint-Paul, venez participer à une conférence sur le thème :”L’abolition de l’esclavage à La Réunion : Une liberté circonscrite“. Elle sera prolongée par un moment d’échange et de débat. Cette conférence, qui se déroule ce vendredi 16 décembre à 17h30 à l’hôtel de Ville dans la salle du conseil municipal, est gratuite et libre. Elle est animée par Bruno Maillard / Docteur en Histoire Chercheur associé au laboratoire CRESOI de l’Université de La Réunion.

Plus de renseignements, contactez le service culturel au 0262 34 49 20.

 
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Ordre des médecins accusé de violences par son ex-compagne

Actuel président de l’Ordre des médecins, le docteur Benjamin Dusang fait l’objet d’accusations de violences de la part de son ex-compagne Lise François, elle-même médecin. Alors que le renouvellement des membres de l’Ordre est prévu le 21 juin, Lise François a vu sa candidature à l’élection indirectement refusée : le dossier de son binôme, le Dr Ramou Anandanadaradja, a été jugé irrecevable et rejeté par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le docteur Anandanadaradja conteste son éviction du scrutin ce jeudi 20 juin devant le tribunal administratif de Saint-Denis.