Revenir à la rubrique : Société

20 désamb: « Mélanz nout kiltir » à St-Benoît

Hier, pour sa 5ème édition,  » Mélanz nout kiltir « , organisé par l’association bénédictine Ass-Union974 en partenariat avec la commune, invitait différentes communautés de l’île sur la Place de la Savane à Saint-Benoît pour célébrer la Fèt Kaf. Des associations culturelles réunionnaises, indiennes, mahoraises, chinoises et malgaches se sont réunies au sein d’un village culturel […]

Ecrit par N.P – le vendredi 21 décembre 2018 à 16H21

Hier, pour sa 5ème édition,  » Mélanz nout kiltir « , organisé par l’association bénédictine Ass-Union974 en partenariat avec la commune, invitait différentes communautés de l’île sur la Place de la Savane à Saint-Benoît pour célébrer la Fèt Kaf.

Des associations culturelles réunionnaises, indiennes, mahoraises, chinoises et malgaches se sont réunies au sein d’un village culturel et artisanal pour une journée de rencontre, d’échange et de partage : spectacles de danse, des prestations musicales, des ateliers d’initiation…

A 19h, le défilé « Ambians dan somin » où figuraient associations, danseurs de moringue, manipulateurs de feu, échassiers, tambours, a quitté la Place de la Savane, direction le plateau noir de Beaufonds pour la suite des festivités : des concerts avec une dizaine d’artistes au programme.

 

20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb: 20 désamb:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.