MENU ZINFOS
Zot Zinfos

20 désamb : Kabars dann kartiés toute la semaine à St Denis


- Publié le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:02 | Lu 385 fois

Il n'y aurait pas de fêtes du 20 désamb sans l'enthousiasme des habitants de la ville. Les Kabars dann kartiés sont l'occasions de se préparer aux grandes cérémonies du samedi 20 désamb : musique, danse, représentations vivantes, ateliers de costumes, de maquillage ou gastronomique, etc. Ces propositions sont autant d'événements dans les kartiés, portées par l'engouement du tissu associatif et des artistes. Riches en couleurs, festifs, ils font vibrer le mois de décembre !

Les Kabars dann kartiés sont souvent l’occasion d’une répétition générale au grand défilé du 20 désamb à Saint-Denis mais ils sont aussi l’occasion d’initiatives qui permettent des temps d’échanges et de réflexion autour de cet héritage historique de l’esclavage à La Réunion.

Ainsi, on peut citer le case de Domenjod qui propose cette semaine trois soirées de sobatkoz (conférence/débat) autour de l’esclavage (les 14, 16 et 18 décembre à 18h) ou encore le kartié de Saint-Francois qui propose un temps de transmission aux enfants à travers les contes de Daniel Hoarau, le samedi 17 décembre à 17h à l’ancienne Ecole du PK9. Musiques nées dans l’oppression, le Sega et le Maloya, aujourd’hui profondément ancrées dans la vie culturelle réunionnaise, seront bien-sûr également au rendez-vous. Chaque kartié, chaque association organisatrice a prévu une programmation musicale riche et variée. Arno Bazin sillonnera également Saint-Denis avec son « kombi sound-sytem » dans l’esprit lontan et sera présent sur les Kabars du Bas de la Rivière, de Saint-Francois, des Camélias et de Bellepierre.

15 DECEMBRE
Bellepierre - Plateau noir et salle des fêtes -18h à 23h

16 DECEMBRE
Vauban - Parking Maison de quartier - 18h à 23h Saint-Clotilde - Plateau noir les Lilas - 16h à 23h Domenjod – Case de Domenjod – 18h > Sobatkoz

17 DECEMBRE
La Montagne - Plateau Noir RD41 (Les Affouches) - 14h à 23h Saint-Francois - Ancienne école PK9 - 17h à 23h

18 DECEMBRE
Camélias - Devant la salle polyvalente des Camélias - 14h à 22h30
La Source - Boulodrome de La Source - 18h à 23h
Bas de la Rivière - Place de la Tortue - 14h à 23h
Commune Primat - Amphithéâtre de l’Eglise -17h à 23h
Moufia - Espace vert entre l’immeuble n°69 rue du Père Lafosse et le plateau noir des Badamiers - 17h à 20h
Chaudron - Place Nelson Mandela - 18h à 23h
Domenjod – Case de Domenjod – 18h > Sobatkoz

19 DECEMBRE
Bois de Nèfles - Terrain du case de Bois-de-Nèfles - 17h à 23h Domenjod - Case de Domenjod - 13h à 22h



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes