Société

20 décembre : Opal avait tout prévu, sauf la grève des profs

L’association Oasis Palmeraie avait programmé une matinée d’animation pour les élèves de l’école primaire Félicienne Jean, à Saint-André. Tout était en place lorsque l’établissement scolaire a fait savoir que les professeurs d’école n’emmèneraient pas les enfants.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 14:21

Il y avait de l’incompréhension sur le visage de William Oulédi, coordonnateur, et de la déception sur celui de Fabiano Palmivin, éducateur populaire, ce matin. “Les jeunes de l’association s’étaient mobilisés. Certains étaient là bien avant six heures pour participer à la mise en place des stands”.
“Ils ont coupé le gazon, ils ont nettoyé le site, ils ont installé les différents ateliers pour l’animation. Vous pouvez imaginer leur déception lorsqu’ils ont appris que les enfants du quartier ne seraient pas là”, a indiqué Fabiano Palmivin.
“A la rigueur, on aurait compris si l’école nous avait averti avant, nous les avons appelé hier pour confirmer, ils nous ont répondu qu’ils seraient présents. Et maintenant, c’est non…”
Les bénévoles ont quand même posé sur les tables les barquettes de fruits, les gâteaux “fait maison”, et les boissons. Les instruments pour le maloya ont été mis sur le podium et les hôtesses ont revêtu une partie de la tenue du père Noël…
“Nous ferons la fête avec les enfants et les jeunes du quartier, cet après-midi. Pour nous, le 20 décembre ne fait que commencer”, a dit Fabiano Palmivin.  

Jismy Ramoudou
Lu 570 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie