Revenir à la rubrique : Société

2 requins pêchés à St-Gilles et St-Pierre

De nouvelles captures ont été réalisées ces dernières heures au large de La Réunion dont un requin-tigre de 3,2 mètre et un requin-bouledogue de 2,8m.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 17 décembre 2020 à 15H11

Bilan du Centre Sécurité Requin

Un requin bouledogue mâle de 2,8 m a été capturé hier en fin de journée à Saint-Gilles. Un requin tigre de 3,2 m a également été capturé tôt ce matin à Saint-Pierre. Ces captures font suite à une période de 10 jours sans pêche de prévention en raison des mauvaises conditions météo. Un déploiement exceptionnel de pêche a donc été programmé jusqu’à samedi sur Saint-Gilles, Saint-Pierre, l’Étang-Salé, Saint-Leu et Trois-Bassins. Les pêcheurs profiteront de cette fenêtre météo favorable car un gros train de houle est prévu dès ce week-end.

À noter, qu’à ce jour et ce depuis le mois de novembre, 3 requins bouledogue et 8 requins tigre ont été capturés sur les côtes ouest et sud-ouest de l’île. Même avec un risque d’attaque qui a diminué ces derniers mois, l’augmentation de la fréquentation des zones d’activités nautiques, ainsi que cette récente concentration de  captures d’animaux de grande taille, doivent amener les usagers à redoubler de prudence. En effet, en ce début d’été, l’approche des premières grosses pluies, qui risque d’entrainer des coulées d’eaux douces des ravines et des plans d’eau turbides, est propice à la présence de requins bouledogue près des côtes. ATTENTION donc, la période ne reste pas sans risque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.