MENU ZINFOS
Santé

2 nouveaux décès liés à la Covid-19 et 187 nouveaux cas ces deux derniers jours


La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce vendredi 30 octobre 2020 deux décès liés à la covid-19. Les personnes étaient hospitalisées au CHU. Elles étaient âgées de plus de 70 ans et présentaient plusieurs comorbidités. Les autorités présentent leurs sincères condoléances aux familles.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:25 | Lu 3508 fois

Par ailleurs, les autorités confirment 187 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion les 29 et 30 octobre, soit une moyenne journalière de 95 cas sur 2 jours consécutifs.

Parmi les nouveaux cas :
- 143 cas sont classés autochtones,
- 15 cas sont classés importés,
- 1 cas est classé autochtone secondaire,
- 28 cas sont en cours d’investigation.

Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :

- 32 cas sont classés autochtones,
- 3 cas sont classés importés.
 

 Au total, 5 659 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 64 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale.

Au 30 octobre 2020, hors décès, compte tenu des 4 884 guérisons, 775 cas sont encore actifs à ce jour.

5 530 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 12% sont des cas importés.
Evolution des clusters identifiés

Un cluster est un foyer de contamination ou un regroupement d’au moins 3 cas positifs à la covid-19, qui appartiennent à une même communauté (population générale, quartier...) ou ont participé à un même rassemblement de personnes, au cours d’une période limitée de temps.

Les clusters sont qualifiés d’un niveau de criticité, en fonction de leur potentiel de transmission au sein d’un groupe de population (diffusion communautaire) et de critères de gravité.

Le cluster est dit « maîtrisé » à l’issu d’une période de 7 jours en l’absence de nouveaux cas.
Il est qualifié de « clôturé » si aucun cas n’est identifié au sein d’un cluster au cours d’une période 14 jours.

Il est dit en « diffusion communautaire » lorsque des cas surviennent en dehors de la collectivité dans laquelle le cluster a été identifié initialement.

Les clusters identifiés à ce jour

Au 30 octobre 2020, 14 clusters sont actifs et 50 clusters ont été clôturés.

Parmi les clusters actifs, on note : - 2 clusters de « criticité limitée » ;
- 9 clusters de « criticité modérée » ; - 3 clusters de « criticité élevée ».

On note par ailleurs :

- 3 clusters maîtrisés ;
- 1 cluster à diffusion communautaire.

Localisation des principaux clusters de criticité modérée ou élevée :

Saint-Denis (3), Le Port (2), La Possession (2), Saint-Pierre (2), Saint-Louis (1), Saint-Philippe (1), Le Tampon (1).

Les causes de contamination dans les clusters identifiés sont diversifiées (milieu professionnel, évènements privés ou publics avec rassemblements de personnes, établissements de santé et médico-social, ...).

A noter que les investigations révèlent que les temps de pause et les repas sont des moments à risque élevé de contamination.




1.Posté par Veridik le 30/10/2020 18:00

On pourrait mourir d'un accident de la circulation que ça serait comptabilisé covid

2.Posté par Le Bris le 30/10/2020 18:18

Ecoutez cette vidéo de 1h20mn... cette directrice de recherche a l'Inserm sait de quoi elle parle... les informations sont vraies et fiables!!!

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158462541274818&id=558834817

3.Posté par Pascale le 30/10/2020 18:40

Des chiffres pour enfumer les gens :)
Combien de guéris et de malades vraiment contagieux??? :)

4.Posté par Hoareau le 30/10/2020 19:47

Avec bienveillance :
J’ai recoupé beaucoup de littérature ainsi que d’études sur la COVID.

Ce que je peu vous conseillez : arrêtez de croire les sceptiques, sorter en FFp2, respecter les gestes dite : « barrière »

Après libre à vous de vous faire votre opinion sur 3 type qui vous rassures sur votre point de vue, ou soit libre à vous d’être curieux et cherchez à règlement comprendre ce « virus ».

Un bon début de recherche : https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-voici-comment-nous-allons-dans-le-mur/

Oui j’ai un orthographe qui fait retourner les morts, cependant allez chercher plus loin que cette forme conventionnelle française,.
Merci de m’avoir lu.

5.Posté par Lisez le 30/10/2020 20:39

A Pascale
Gueris 4884
775 actifs
Contagieux....si ils restent chez eux ils ne contamineront pas beaucoup de personnes

6.Posté par spartacus974 le 31/10/2020 16:47

Une bombe en Italie....
Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d'un virus.

http://www.francesoir.fr/politique-monde/dr-pasquale-mario-bacco-au-parlement-italien-les-patients-ne-sont-pas-morts-du-virus

7.Posté par JORI le 31/10/2020 19:37

6. Posté par spartacus974 le 31/10/2020 16:47
Mais à part ça, quelles sont les préconisations du pr Spartacus974, expert es gestion de crise sanitaire, pour éradiquer ce covid ?. Ah oui, c'est vrai, ne dit on pas que la critique est facile, l'art est difficile!!😂 😂 😂

8.Posté par spartacus974 le 01/11/2020 07:44

Mis à part ça...En Italie,petite bagatelle de 38000 morts aux yeux de Jori jaune.Comme je l'ai déjà écrit,parler d'éradication d'un virus est crétin et démontre toute l'inculture scientifique de notre "ami"Jori.Tout le monde connait le traitement efficace et sans danger du COVID:le REMDESIVIR.
La preuve de son efficacité et de son innocuité est l'achat de 500 000 doses supplémentaires le 8 octobre par notre bien aimée UnionEuropéenne.Ce n'est pas pour rien que la plupart des experts du gouvernement émargent chez Gilead.....Et dire qu'il existe des "imbéciles"qui osent douter de cette réalité vraie(on le dit depuis des mois sur BFM).
Plus sérieusement,il faut arrêter de faire croire que le COVID est un virus terriblement meurtrier.Terroriser la population n'est pas bénéfique à moins que ceci soit le but recherché.Les traitements sont connus et méritent d’être appliqués sans restriction.La corruption systémique du secteur médical a tué plus que le COVID.

9.Posté par polo974 le 01/11/2020 12:52

à spartacus974:
dans le torchon donné en lien, il y est dit:
"""
Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l'héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxychloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l'est plus : le Lancet.
"""
Sauf que l'étude moisie du Lancet est parue bien après le pic en Italie. Et puis, les cas précoces n'étaient pas en réa.
Je ne dis pas que les soins n'étaient pas les meilleurs, mais au début, on tâtonnais face à ce nouveau virus.


pour le REMDESIVIR:
"""« Il est à noter que, bien que le remdesivir soit éligible à une évaluation économique, la commission d'évaluation économique et de santé publique (CEESP) a été dans l'incapacité d'évaluer son efficience dans l'indication revendiquée car le laboratoire n'a pas fourni de données », ajoute la HAS. La question du rapport coût/bénéfice n'aura donc pas de réponse dans l'immédiat.
"""
Donc même le labo n'a pas apporté le début d'une preuve de son efficacité et je ne parle même pas des effets indésirables constatés...

10.Posté par spartacus974 le 01/11/2020 15:52

@polo974:France Soir est le seul journal à faire son boulot d'information depuis le début de l'épidémie alors que les autres relaient la propagande officielle comme la Pravda au siècle dernier.
Très étonnant que ce journal sorte des infos que personne ne publie.
Le médecin italien fait preuve d'une grande humilité et reconnait les erreurs de la prise en charge médicale des cas COVID.En France,pas d'introspection chez les médecins qui sont des "Dieux vivants".
Véran le véreux a profité de l'étude foireuse trafiquée pour exclure l'hydroxychloroquine.Mais,quand la supercherie a été dévoilée,Véran n'a pas réintégré l'hydroxychloroquine.Pourquoi???Il est entouré de conseillers bourrés de conflits d’intérêts et il veut nous faire croire à son intégrité.Peu importe ,l'Histoire jugera tous ces cafards qui passent leur temps à terroriser la population.
Consternant de noter que l'Union Européenne achète le REDEMSIVIR jugé inefficace et dangereux ....Il fallait donc remercier GILEAD pour son influence sur la prise en charge médicale.Tout ceci est à vomir .Comme je l'ai écris,la corruption systémique du monde médical tue plus que le COVID.
Molière se retourne dans sa tombe avec cette pandémie qui révèle au monde la corruption et le cynisme du monde médical.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes