MENU ZINFOS
Santé

2 nouveaux cas confirmés de coronavirus à La Réunion ce mardi, dont 1 autochtone


​La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 2 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mardi 4 août à 15h00, soit un total de 669 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par - Publié le Mardi 4 Août 2020 à 16:42 | Lu 2725 fois

Parmi ces nouveaux cas :
-       Un cas issu d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale
-       Un cas autochtone
 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 4 août 2020

669 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 71% sont des cas importés.

2 nouveaux cas confirmés de coronavirus à La Réunion ce mardi, dont 1 autochtone
•  Contact-tracing : plus de 5000 personnes appelées individuellement et suivies
Le « contact-tracing » est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de «sujets contacts» ou de «contacts»).
Ces personnes font l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle est évalué leur état de santé et leur est précisé l’importance de :
  • respecter un isolement strict (quatorzaine)
-       surveiller quotidiennement leur état de santé
-       appeler immédiatement le 15 en cas de difficultés respiratoires et signes d’étouffement
-       appeler son médecin traitant dès apparition de symptômes (pour un rendez-vous ou une téléconsultation) pour une prescription d’un test virologique
-       porter un masque en cas de contact en face à face avec d’autres personnes
 
Le dispositif de contact-tracing repose désormais sur 3 niveaux différents et complémentaires, assurés par :
  • le médecin traitant au premier niveau : identification de l’entourage familial le plus proche,
  • l’Assurance maladie au second niveau : identification milieu professionnel, amical …
  • l’ARS au troisième niveau : investigations des situations complexes et des cas regroupés en collectivités pour repérer précocement et limiter la formation de cluster.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par spartacus974 le 04/08/2020 19:21

Toujours la même litanie qui vise à entretenir un sentiment de peur dans la population bien plus docile en état de sidération.

2.Posté par Veridik le 05/08/2020 07:44

L'épidémie est finie , toutes ces mesures c'est juste pour entretenir la peur chez les gens

3.Posté par Thierrymassicot le 05/08/2020 07:50

@1Spartacus974

Docile.. Mais pour en faire quoi ?
Et Melbourne ? Et le reste du Monde ? Un complot mondial ?.. Réveille toi, les guignols de l'info c'est fini, la World Compagny aussi !

4.Posté par Veridik le 05/08/2020 08:49

[Les masques à la poubelle, et tous dans la rue !]

Alors que tous les chiffres et toutes les courbes indiquent que l'épidémie est terminée en France et partout en Europe, et que désormais les médecins du monde entier se regroupent et s'unissent pour dénoncer tous les mensonges qui sont propagés autour de ce Covid-19, il y a encore des gens qui croient que le virus est toujours virulent et qu'il y a encore un danger.

Les chiffres et toutes les courbes montrent clairement que l'épidémie est derrière nous depuis longtemps :

- En France depuis mi-juillet, il n'y a plus qu'entre 0 et 20 morts par jour du "Covid-19", sur 67 millions d'habitants, soit entre 0 et 0,00003% de la population.

- Au Portugal, depuis mi-juillet, il n'y a plus qu'entre 1 et 8 morts par jour du "Covid-19", sur 10 millions d'habitants, soit entre 0,00001% et 0,00008% de la population.

- En Belgique, depuis mi-juillet, il y a entre 0 et 11 morts par jour du "Covid-19", sur 11,5 millions d'habitants, soit entre 0 et 0,0001% de la population.

- En Italie, depuis mi-juillet, il y a entre 0 et 15 morts par jour du "Covid-19", sur 60 millions d'habitants, soit entre 0 et 0,00003% de la population.

- En Espagne, depuis mi-juillet, il y a entre 0 et 9 morts par jour du "Covid-19", sur 47 millions d'habitants, soit entre 0 et 0,00002%. de la population.

Ajoutons à cela le fait que l'âge moyen des morts du Covid-19 est de 80 ans, soit notre espérance de vie, tout simplement (étude faite en Italie).

En quoi la situation RÉELLE justifie-t-elle une peur quelconque ? Pourquoi continue-t-on à jouer le jeu ridicule mais destructeur de la peur ?

Combien de temps encore va-t-on faire s'effondrer nos économies, nos activités, nos libertés et enrichir les vendeurs de masques, de peur, de vaccins (les labos ont gagné 1000 milliards depuis le début de la pandémie)... pour une épidémie qui n'existe plus que dans les médias ?

Les Allemands qui étaient plusieurs centaines de milliers dans la rue le week-end dernier pour protester contre les mesures sanitaires bidons nous montrent la voie : jetons nos masques à la poubelles et rassemblons nous !

Sources :
- Les chiffres officiels de l'épidémie par pays : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
- Les médecins du monde entier qui disent stop aux mensonges des médias et des gouvernements : https://legrandreveil.org/wiki/doku.php?id=medecins_honnetes
- L'âge moyen des décès du Covid-19 : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-italie-l-age-moyen-des-personnes-decedees-du-virus-est-de-79-5-ans?id=10461609
- Epidémie terminée mais intensification de la propagande de la peur : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/crise-du-coronavirus-en-france-epidemie-terminee-versus-panique-organisee-pourquoi
- Covid-19 : A la recherche du précieux vaccin. https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-03-aout-2020?

5.Posté par Thierrymassicot le 05/08/2020 13:41

@4 veridik
Ou l'art de dire portnawak.. Pitoyable d'annoncer autant de bullshits en si peu de lignes. Ex les labos ont gagné 1000 milliards depuis le début de l'épidémie.. Mille milliards de bolivars ? Et comment ils ont gagné autant d'argent ?

6.Posté par parlamer le 05/08/2020 17:41

est ce que le cas autochtone est une personne malade ou juste détectée ?
extrait:
En mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles.
Confinement : la pire catastrophe française depuis 1940

En mars, notre président a déclaré la guerre au Covid19 et ses ministres nous ont expliqué que la suspension des libertés fondamentales, l’obligation : « restez chez vous » (sous contrôle policier tatillon) et la rupture de tous les liens sociaux, étaient nécessaires pour sauver nos aïeux, empêcher nos hôpitaux d’être débordés et limiter le nombre de morts que nous infligerait inéluctablement le Covid19.

Trois mois plus tard, nous constatons que ces mesures ont abouti à l’assassinat de nos anciens dans les Ehpad, que les lits des cliniques privées sont restés vides même dans les régions qui ont enregistré le plus grand nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 (et ont transféré des patients à l’étranger), et que la France se retrouve parmi les pays qui comptent le plus de morts de Covid19 par million d’habitants.

La réalité est à l’opposé de ce que nous annonçaient les prédicateurs d’apocalypse, leurs simulations[2] et le comité scientifique, celui-là même qui aujourd’hui nous recommande de porter des masques, de nous faire tester et d’installer une application de traçage sur nos téléphones (stop covid) alors que la maladie a quitté notre territoire.

L’assassinat de nos aïeux

La protection de nos ainés, victimes désignées du Covid19 constituait l’objectif « officiel » prioritaire du confinement. Or toutes les mesures prises durant la loi d’urgence ont abouti à les éliminer sans témoin et en empêchant de leur rendre le dernier hommage. Le meurtre avec préméditation par Covid non traité et/ou Rivotril des pensionnaires des Ehpad constitue l’infamie la plus triste du confinement. Le terme assassinat est violent, mais correspond aux faits constatés d’une mise à mort organisée. Le premier temps a été de les couper de leur famille les transformant en « prisonniers au mitard »[3], les rendant plus vulnérables et facilitant les syndromes de glissement (désintérêt progressif de la vie rendue insipide par l’absence de contacts menant au décès) alors qu’il aurait été possible de maintenir des contacts protégés. Le second temps a été de les interdire de tests diagnostiques[4] puis de réanimation[5] puis d’hôpital. Le troisième de réexpédier les pensionnaires malades dans leur établissement d’origine ou faute de possibilité réelle d’isolement, de matériel de protection et de personnel en nombre suffisant ils ont contaminé leurs compagnons d’infortune. La solution finale a été le décret Rivotril[6] qui a organisé la dispensation d’un produit destiné à les tuer sur simple suspicion de Covid (sans certitude diagnostique) avec rédaction d’une ordonnance « préventive » et préparation d’une seringue nominale sans prévenir le malade ni sa famille ni même attendre une éventuelle aggravation. Le 6 mai 2020 les personnes âgées dépendantes résidants en Ehpad représentaient la moitié des morts attribués à l’épidémie en France (12 769 décès sur les 25 531)[7]. L’objectif allégué du confinement n’a donc pas du tout été atteint, ni même visé.

par Ancien Interne et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux, elle s’est successivement spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Elle est l’auteur d’une centaine d’articles originaux et a présenté de nombreuses communications dans les congrès internationaux. Les résultats de ses travaux ont été confirmés à l’étranger et inspirent des protocoles thérapeutiques

7.Posté par Veridik le 05/08/2020 21:52

@massicot
Toi a part dire que tout le monde dit nimporte quoi au final tu fais quoi ?

8.Posté par Thierrymassicot le 06/08/2020 01:57

@7 Veridik
Et bien moi je suis raisonnable, ne suis pas adepte de la Trumpette des States et des fakes news, bref je suis ton anti thèse !

9.Posté par Veridik le 06/08/2020 09:51

@8
En clair tu assumes ton statut de mouton du gouvernement
CQFD
Facile tout de suite parler de fake news alors que toutes les sources sont publiées

10.Posté par Thierrymassicot le 06/08/2020 10:12

@9 veridik

Le Monde entier gère plus ou moins la pandémie comme la France: Confinement, port du masque, gestes barrière.. Avec des mecs comme toi, ce serait encore plus la chienlit sur la Planète.. Je suis sur que tu déteste Greta, l'écologie, les droits de l'Homm e, que tu es farouchement contre le mariage pour tous, la GPA... Bref un épris de liberté à géométrie variable.. Allez, mets ton masque, continue de faire ce qu'on te dit. Sinon 135 boules d'amende, mais comme tu es un grand rebelle, je suis sur que tu ne le mets jamais dans les lieux publics, que tu préfères payer plutôt que de baisser ton froc devant les injonctions sanitaires, n'est ce pas Jean Moulin des bacs à sable.. Arrête de nous tanner avec des arguties débiles, tu es seul, 98% des français sont d'accord avec toutes les mesures pour freiner la pandémie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes