National

2 millions de Français dans la rue : Paris, capitale du monde

Dimanche 11 Janvier 2015 - 18:56

Capture d'écran de BFMTV
Capture d'écran de BFMTV
C'est un événement historique, non seulement pour la France mais également le monde entier. Du jamais vu... Deux cortèges avancent dans les rues de Paris ce dimanche dans une "marche républicaine" en hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont été perpétrés cette semaine. On compte près de deux millions de personnes et c'est la plus grande manifestation depuis la Libération.

Le premier cortège est mené par une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernements. François Hollande est entouré d'Angela Merkel, Benjamin Netanyahu, Mahmoud Abbas, le roi de Jordanie Abdallah II, David Cameron, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, et tant d'autres, bras dessus, bras dessous. Cette image inédite est diffusée dans le monde entier par une foule de journalistes sur place.

Si les dispositifs de sécurité les plus importants ont été déployés pour l'occasion, la marche et les échanges entre les chefs d'État et familles des victimes semblent se faire de façon improvisée et surtout, sincère.

Le deuxième cortège est lui dirigé par les proches des victimes des trois attentats. La tristesse mais également l'ambiance bon enfant et l'émotion forte envahissent les rues de la capitale. Les habitants des bâtiments environnants applaudissent, chantent la Marseillaise et encouragent les hommes politiques à l'avant du premier cortège.

Une minute de silence a été respectée en honneur des victimes.

 

Photo: franceinfo.fr
Photo: franceinfo.fr
.
Lu 2549 fois



1.Posté par KLD le 11/01/2015 19:42

la grande France !

2.Posté par LORHEIN le 11/01/2015 19:45

Combien de Chefs d'Etat dans le cortège bafouent la Liberté des citoyens et musellent la Presse ?
Certains ne devraient pas être là et ils sont reçus en grande pompe par le Pingouin.

3.Posté par kafir le 11/01/2015 19:54

Profitassions, voir cours a l'échalote entre monsieur Holland et , monsieur Valls .

kafir

4.Posté par triste le 11/01/2015 20:30

Bravo Monsieur HOLLANDE, vous faîtes Honneur à la France !!

5.Posté par UNIVERSEL le 11/01/2015 20:30

LA RÉSURRECTION DE L'ART DE LA LIBERTÉ , LES NATIONS DU MONDE AU RENDEZ VOUS , UNE NOUVELLE PAGE D'HISTOIRE COMMENCE AVEC CHARLIE .
FÉLICITATION À LA NATION À LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANÇE .

6.Posté par KLD le 11/01/2015 20:30

mouais , les gars de Charlie qui son sont ds "la troisième dimension " doivent se marrer avec ses"grands démocrates" représentants de deux trois certains états que je ne ne nommerai pas :" let's' the rules of this land be .................." :Steel Pulse

7.Posté par KLD le 11/01/2015 20:51

Voyons Kafir , c'est plus une question de droite et de gauche , reprends tes esprits !!!

8.Posté par Edouard le 11/01/2015 20:58

Ce document du 17/5/2014 sous la plume du spécialiste des organisations terroristes Samuel Laurent decrypte de manière assez explicite la stratégie des islamistes pour s'introduire dans la passoire française...


http://www.atlantico.fr/decryptage/al-qaida-trois-prochaines-cibles-organisation-terroriste-en-france-samuel-laurent-al-qaida-en-france-seuil-1563993.html?yahoo=1

9.Posté par noe le 11/01/2015 21:24

C'est bien !
J'y étais et je garantis qu'il caillait sur Paris !
Des policiers partout et souvent infiltrés dans la foule ...

10.Posté par R I P O S T E le 11/01/2015 21:45

Au prochain baromètre , HOLLANDE va recouvrer un peu de couleur dans les sondages suite à cette "marche républicaine" en hommage aux victimes des attentats terroristes

Après HOLLANDE , la moquerie
HOLLANDE, le socialiste admiré !
prêt pour 2017

11.Posté par Thierry le 11/01/2015 22:11

Je suis AUSSI Charlie. Je n'y étais pas, mais quel que part j'y étais.

12.Posté par DOM le 11/01/2015 22:58

Hollande a été à la hauteur des enjeux. Ceux qui disent le contraire sont des partisans .
La présence de tant de représentants de pays à Paris témoigne de la qualité d'Hollande a avoir su fédérer les dirigeants européens. La police a extrêmement bien travaillé et très rapidement et ces terroristes sont morts. Les Français prennent le relais aujourd'hui fier de porter leurs valeurs de liberté dans la rue. Ceux qui rale , critique Hollande en ce moment sont des petits esprits qui cherchent à dévaloriser la France.

13.Posté par DOM le 11/01/2015 23:02

Marine Le Pen a réuni, de source policière, un millier de personnes à Beaucaire, ville du Gard dirigée depuis mars par un élu FN
En france 3 Millons dans les rue

14.Posté par Australiene le 11/01/2015 23:04

Que du bonheur

15.Posté par DOM le 11/01/2015 23:08

Oui Pierrot .Le chef de l’état , chef des Armées a joué juste. Il a parlé France. Il était la France ce dimanche, du peuple uni contre la terreur.

16.Posté par KLD le 11/01/2015 23:17

Beau Caire, c'est en Egypte ?

17.Posté par DOM le 11/01/2015 23:20

Sa main n’a pas tremblé, ses mots non plus. François Hollande s’est affirmé Président de la République dans l’épreuve. Enfin. Sans coup férir, sans faillir.
Chef de l’état, chef des Armées… il a joué juste. Il a parlé France. Il était la France. Debout. Unie. Rassemblée derrière Lui. c’était "Charlie 1er ".

Compassion…Action… les lois de la communication moderne ont été appliquées ce coup ci avec maîtrise. Autorité. Et cœur. François Hollande le pays qui avait besoin d’être rassuré et guidé. français a été réussi.

18.Posté par La vox populi.com le 12/01/2015 00:46

En 81, quand « Charlie » a disparu, faute de lecteurs, pour le dernier numéro, on avait fait la Une: «L'hebdo Hara-Kiri s'arrête! Son équipe vous dit: "Allez vous faire enculer!"»
.....................
C'est dire le respect que Charlie avait pour les français.....

19.Posté par Paris capitale du monde... et Hollande l''''égal de Pétain son Grand Maître, en ce jour ! le 12/01/2015 01:36

Magnifique spectacle , grandiose , sublime ! Les français se font dégommer par descendants de l'immigration invasive arabe en France ( et en Europe) . Et on fait quoi ? on manifeste et on défile . Aujourd'hui l'élève a dépassé le Maître dans la lâcheté . Vive Pétain , vive Hollande !

20.Posté par VALERIE B le 12/01/2015 01:57


la-colere-des-israeliens-contre-la-france/

LA CONSCIENCE !

21.Posté par mwin lé Sarli le 12/01/2015 04:58

Si so mobilizacion toutt' domounn' là, lé vré......enfin....... y pans' ......vréman konm' "Charlie Hebdo".....domin èk' zot'.....
_La Frans' y pé di non... o pétrol' é a l'arzan dé "Emirat Arabe Unis".....sa mèm' -mèm' y arm' lé "fou de dieu" kont' son pèp'.......
_La Frans' y pé di non o "délocalisation".....é obliz'.... lé gran group' Fransé travay' si son sol' po son pèp'....
_La Frans'....enfin....a partir' de domin mèm' y pé..... inpoz' la ...."Marseillaise" dann' toutt' l'ékol' an Frans'........parské konm' té y di l'ott'...karikatir'.......wouay'......pardon ....pardon!!!!....profètt'......."Laissez venir à moi les enfants".......cé par' là ke lo problèm' sora réglé........."In sèl' pèp', in sèl' nacion"......Kaya ....non????

Noé!!!!!!! Sarko, la arr' trouv' son tay' nor'mal'....la av'ni tou "piti" mi vé dir'......Bèz' kali ....talon la sapé!!!!!!!!!!! Nou lé toutt' Charlie.

22.Posté par durandal le 12/01/2015 07:23

dans la brume, vêtus de noir les corbeaux barbares ont frappé dans un journal
quelle facilité de flinguer des gens désarmés. puis comme on ne veut pas qu'ils puissent parler et avoir une tribune au tribunal il on t eux aussi été butés . les gens pensent ce n'est que justice !
Voila pour faire face on invite des gens pour défiler , sans toutefois vérifier leur appartenance.
Un turcs qui emprisonne ses journalistes , emprisonne ses opposants massacre les Kurdes et facilite le passage des DJIHADISTES vers la Syrie leur fournit armes et bagages . Il détruit la liste des gens qu'il a aidé pour ne pas être inculpé et ce mec là vient défiler pour nous chez nous on se fout vraiment de notre gueule.
Si on veut une paix sociale il faut une unité de direction , ne pas opposer les uns et les autres ne pas et ne jamais donner pour des raison électorales plus aux uns qu'aux autres.
Enfin faire attention à ne pas importer trop de différence et ne pas donner l'impression que la France n'est plus la FRANCE. Attaquer les crèches à Noël , nous casser les glaouis pour ramadan etc. Je suis agnostique non ce n'est pas une maladie mais un état d'esprit. Je respecte toutes les religions qui me respectent. Je comprends que l'on puisse être choqué par un dessin un écrit, mais Charli Hebdo était en train de mourir faute de lecteurs et là il vient se se réveiller.
Qui va profiter de ces odieux crimes en qui ?
Combien de nouveaux départ pour le Djihad par la Turquie , combien de retour par ce pays ? combien de corbeaux barbares décidés à tuer des gens désarmés vont revenir . français certes ils en ont les atours mais ne brûlent ils pas nos drapeaux? ne détruisent ils pas leurs passeport ?.
nous menacent ils pas de mort à longueur de journée ?
Voila la nation France si dilue , les gens se radicalisent !
Dans cette manifestation combien étaient pour Charli Hebdo , combien d'entre eux ont ils lu une fois Charli Hebdo. Désolé mais je suis horrifié des ces assassinats mais je vous le dis si rien ne change dans la politique Française menée depuis des lustres ,je ne puis soutenir ce naufrage.
La Réunion croit être à l'abri! bien combien de journaux ont été brulés combien de gens ont été réduits au silence par des nervis, des gens n'ont ils pas été arrêtés pour des affaire de bombes
au Tampon.
Savez vous que des SYRIENS ont été arrêtés à MAYOTTE dans un kwassa kwassa qu'étaient ils venu faire où se dirigeaient ils ?

23.Posté par David Asmodee le 12/01/2015 07:24

On fait quoi maintenant ?

24.Posté par mazenbron le 12/01/2015 07:29

2 millions? Et combien selon la police?

25.Posté par UNIVERSEL le 12/01/2015 07:34

Voilà tou lé dirizan du MONDE la attend zot tour po rent dan le bus à PARIS , voilà zot lé kom toutes ÊTRES HUMAINS , zot ti march à pied et zot ti attend zot tour , tro zoli avoir,,,, mêm Sarko la attend son tour ,, ni plis ni moin ,,,,,,,,,,
GRAN RESPÉ À LA REPUBLIQUE ET À LA DEMOCRATIE FRANÇAISE .

26.Posté par noe le 12/01/2015 08:46

post 16
"Baukaire" me semble être une marque de champagne ...

27.Posté par zarête poisson le 12/01/2015 08:47

Ah DOM, ou fé rire à moin.....! kakakakakaka, mouhahahaha, out l'humour lé trop bon !

28.Posté par Pastéque le 12/01/2015 08:57

Le défilé du 11 janvier 2015, c’était un peu comme une marche silencieuse pour le droit des enfants, avec au premier rang Marc Dutroux, Emile Louis et Patrick Henry.

29.Posté par fred le 12/01/2015 09:37

nous sommes 66 million de "français" ET il y a eu 3 millions environ qui nous manifesté hier
et les autres ,ils sont oû ???????
J'espère que les français vont se réveiller suite à ces meutres concernant ces soi-disants français qui sont infiltrés chez nous et d'autres qui ont fété dans quelques banlieux la morts de ces journalistes et ces innocents, ce qui me dérange c'est que le gouvernement n'a pas filtré sur ces actes.
Ah oui ,je compreds , le PS et sa Paix sociale......

30.Posté par UNIVERSEL le 12/01/2015 10:13

@22 , bien dit sà , concernant l'événemenent à Tampon et à MAYOTTE , question de rapél à l'ordre PUBLIK,,,,,, au moin la mémoiré lé pa courte , et surtout fé pa kom si tou va bien içi .

31.Posté par BEAUX ARTS le 12/01/2015 10:36

LA RÉINCARNATION DE L'ART LIBERTÉ , CONTENT OU PAS CONTENT ,, EN TOUKA LES MÉDIAS TV + RADIOS DE LA REUNION ,,, PRAN ÇÀ TOUJOURS DAN ZOT FIGURE KOM L'EXEMPLE .
VIVE LA LIBERTÉ EK CHARLIE DANS L'AVENIR , ET LES CONROMPUES S'ABTENIR EN 2015 SVP.

32.Posté par Jo le 12/01/2015 10:59

Fallait aussi voir le ti'sarko et sa chanteuse se faufiler pour essayer d'être au premier rang, c'était pathétique, Sa place était avec les parlementaires et les élus (Jupé, Rocard, Fillon, Bayrou, Mélanchon, etc.). et non au côté de Flamby et les représentants des Etats sensibles à la prise de conscience des français. Reste la Lepen qui s'est exclus elle-même pour mieux baver son racisme congénital, elle était accompagné de sa meute de beaufs.

33.Posté par David Asmodee le 12/01/2015 11:48

Fallait aussi voir le ti'sarko et sa chanteuse se faufiler pour essayer d'être au premier rang,


Effectivement. C'était un concours.

- C'est moi Charlie !
- Non ! T'es beaucoup moins Charlie que moi. D'ailleurs, t'as des talonnettes.
- J'ai eu l'idée avant !
- On s'en fout. On verra le prochain sondage.

34.Posté par le taz le 12/01/2015 12:48

paris a été comme depuis longtemps, la capitale de l'impuissance.
c'est clair que une fois de plus, le message envoyé est totalement à coté de la plaque.
comme lors des marches après les assassinats de merah.
au fait, même discours, même prise de conscience, il faut changer, tout ça....

et quoi de neuf depuis ?
17 morts la semaine dernière.

les zones de non droits continuent à prospérer, avec l'aide du PS que vous avez tous applaudit hier.
les trafics d'armes ne sont pas démantelés et taubira va relacher courant 2015 tous les abrutis dont quelques uns devraient ne plus JAMAIS être en liberté.

bref, vous avez marché pour rien.
vive les moutons de panurge.

35.Posté par A mon avis le 12/01/2015 13:01

@ 17 DOM : approbation de votre post à 100%

36.Posté par elektrocipher le 12/01/2015 13:06

BENYAMIN NETAYAHOU ca vous dit rien? Un chef d'état d'un parti politique ultranationaliste et intégriste qui n'a pas reconnu l'état palestinien?

 ABDALLAH II limite la liberté de la presse et d'opinion dans son propre pays jusqu'à emprisonner des journalistes?

ANGELA MERKEL qui veut une Allemagne puissante au détriment des autres pays européen quitte à larguer la GRECE?

Ah oui, il y a SARKOZY qui a voulu faire fermer CHARLIE HEBDO....

belle brochette d'hypocrite...

37.Posté par A mon avis le 12/01/2015 13:08

La famille Le Pen a baissé le masque dans cette affaire.

Le ripolinage du FHaine a du mal à tenir : le vernis n'est pas de bonne qualité !

Il faut espérer que ceux qui suivent aveuglément Jeanmarine ouvrent les yeux et reprennent un peu conscience de la réalité des idées de ce parti !

Un rassemblement citoyen comme celui d'hier, c'est le pire horreur pour le FN !

38.Posté par Zarbi le 12/01/2015 13:27

La marche des "charlots" oui , manipulés jusqu'à l'os par un pouvoir responsable de cet état de fait .
Mais le pire reste à venir ; oui il s'agit bien d'une magistrale imposture cette marche pour nos libertés .
Assassiner la Liberté au nom de la Liberté ! telle est la vision d’horreur qui s’est imposée à la vue de toute la France mise au garde à vous, au nom de « Je suis Charlie » et au son des cloches de Notre-Dame réquisitionnées pour sonner le glas de cette imposture. Le combat de demain est celui de la Liberté de l’homme intérieur et de la Vérité publique à préserver pour écarter l’image insupportable de cette aliénation terrifiante de guerre faite à la dignité humaine et à la Civilisation européenne dont la France est un modèle. Image d’horreur évoquant irrésistiblement cette douloureuse mise en garde de George Orwell : « Si vous voulez une image de l’avenir, imaginez une botte écrasant le visage humain éternellement ! » La France, en guerre contre un Gouvernement ENNEMI de ses Valeurs patrimoniales, est aujourd’hui contrainte de retrouver sa valeur fondamentale de Civilisation, ( et vite ! ) ou de se décomposer et de disparaître."
Ces gouvernements successifs qui craignent un retour de lucidité de l'Opinion publique ont noyé sous l'émotion ce magma moutonnier qui n'a rien compris de la manipulation , il faut dire que pendant 3 jours les médias complices ont bien fait monter la sauce , et les moutons ont suivi les injonctions péremptoires . Bêêê ... ont ils tous répétés en choeur hier , croyant défendre leur liberté .
Attendez vendredi prochain , le donneur d'ordres américain arrive ( Kerry ) et au nom d'une prétendue défense des libertés , la vôtre - individuelle - sera confisquée ; vous serez fichés , scrutés , écoutés ... limités . Le cadeau de Noël du "Gouvernement" : l'adoption de l'article 20 de la LPM , le 24 décembre dernier tombe à pic . Bêêê dites vous ?
Resté à la case hier .

39.Posté par Zarbi le 12/01/2015 13:38

Ca c'est une info !
Hollande est venu leur serrer la main ( familles des assassinés de charlie-hebdo ) lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et un pigeon lui a «chié sur l'épaule !.
( sur 20minutes.fr )

40.Posté par L'Ardéchoise le 12/01/2015 14:08

noe, tu as fait comment pour poster sans mobile à des heures où tu étais censé être dans le cortège ?
Don d'ubiquité, Arche super-sonique ? Ou juste un délire de plus ?

Pour les amateurs éclairés.
Eluard, dans son recueil "Poésie et Vérité 1942" avait écrit bien sûr ce magnifique poème qu'est "Liberté", mais également d'autres, dont un qui se nomme "Dimanche après-midi".
Un extrait (en fait, la fin) :
"Se répondaient les muets, s'écoutaient les sourds, se regardaient les aveugles
Dans ces domaines confondus où même les larmes n'avaient plus que des miroirs boueux, dans ce pays éternel qui mêlait les pays futurs, dans ce pays où le soleil allait secouer ses cendres."

S'il avait été de ce monde, il en aurait fait un hommage à la journée d'hier, sans doute.
Au fait, avez-vous remarqué que CHARLIE et LIBERTE ont sept lettres ?
..........................................................................................................

41.Posté par k seurlekui le 13/01/2015 10:14

Post 9 : Noe, ou le vantard comme in pou accroché à la face (prononcer à l'anglaise) in malade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter