MENU ZINFOS
International

2 millions d’utilisateurs déclarés morts par Facebook, par erreur...


- Publié le Dimanche 13 Novembre 2016 à 04:55 | Lu 624 fois

2 millions d’utilisateurs déclarés morts par Facebook, par erreur...
Facebook a annoncé par erreur la mort de deux millions de ses utilisateurs pourtant encore bien vivants, vendredi. Ces personnes, choquées ou amusées, ont constaté que désormais, leur nom et prénoms sont précédés du "en souvenir de...". 

" Plus tôt cet après-midi, mon compte Facebook a publié un message à mes amis, en leur demandant de se souvenir de moi et de trouver du réconfort dans les choses que les autres partageront sur moi. C’était très touchant, il y avait un petit dessin de fleur. Le truc, c’est que je ne suis pas morte ", raconte par exemple Abby Ohlheiser. Cette journaliste du Washington Post spécialisée dans les nouvelles technologies était parmi les " morts ", en compagnie d’un certain Mark Zuckerberg.

" C’est une terrible erreur que nous avons désormais résolue. Pendant un bref moment aujourd’hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d’autres comptes ", s’excuse un porte-parole du fameux réseau social américain. 

Normalement, cette procédure de commémoration est enclenchée par l'équipe de Facebook après le décès d’un abonné sur présentation d’un justificatif de ses proches. L’ancien compte personnel devient alors un compte de commémoration où les amis du décédé peuvent partager des souvenirs.




1.Posté par L'Ardéchoise le 14/11/2016 01:15

M'en fous, j'suis pas sur Book mes fesses !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes