MENU ZINFOS
Océan Indien

2 lycéens assassinés en 1 semaine à Mayotte


Le député de Mayotte, Mansour Karmardine, déplore les décès de 2 jeunes en quelques jours à Mayotte.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 15 Avril 2021 à 16:49 | Lu 3917 fois

2 lycéens assassinés en 1 semaine à Mayotte
Je dénonce le silence du gouvernement sur les meurtres barbares et les faits de violence extrêmement graves qui se sont multipliés depuis 1 semaine à Mayotte
 
En une semaine, à Mayotte, 2 lycéens ont été sauvagement assassinés, à l’arme blanche, par des bandes barbares. Depuis une semaine, à Mayotte, les rixes et les agressions violentes se sont multipliées aux abords des lycées, à Mamoudzou, à Kahani, à Mtsamboro.
 
Quotidiennement, des agressions de collégiens et de lycéens, dans les établissements scolaires, à leurs abords ou sur leurs parcours d’accès, sont constatées, sans qu’à aucun moment le gouvernement ne s’exprime, laissant les familles mahoraises, les élèves, le monde enseignant et les acteurs locaux à leurs peines, leurs craintes et leurs moyens d’action limités.
 
Pourtant la sécurité publique est et restera la 1ère des compétences de l’Etat. La garantir, la préserver est et restera le 1er devoir du gouvernement.
 
Déjà, en janvier, les assassinats sauvages de 3 personnes en 48h, dont un jeune de 14 ans et un jeune de 15 ans, n’avaient pas suscité l’expression de la sympathie du pouvoir exécutif.
 
Le silence du gouvernement à l’égard de l’explosion de la violence et des assassinats perpétués ces derniers jours à Mayotte confine à l’indifférence. Je lui demande de s’exprimer et de nous dire comment il entend mettre un terme à la spirale de la violence en milieu scolaire à Mayotte.




1.Posté par eh oui! le 15/04/2021 17:46

Croyez vous que le gouvernement s'exprime à chaque fois que des voyous assassinent des jeunes , mais il ne cesserait pas!!!
En plus , franchement , il s'en fout un peu !

2.Posté par Titi le 15/04/2021 17:52

Ça serait passé en métropole cela aurait fait la une. Mais voilà c’est un petit territoire oublié. Ramener de l’autorité à tous les étages ici et là bas.

3.Posté par Ixtiel le 15/04/2021 18:10

Dites à vos électeurs de taguer une mosquée, M. Darmanin sera sur place en moins de 48h.

4.Posté par Koklespes le 15/04/2021 18:19

Des bandes "barbares Mayotte ???des barbares ôté ben la i devient sérié !

5.Posté par Samem le 15/04/2021 18:47

Ce qui m'étonne, c'est que Mayotte, à 98% musulmane , en vienne à des assassinats entre
Mahorais, qui tous nous annoncent que l'Islam est une religion d'amour...

6.Posté par aïl landeur le 15/04/2021 18:55

faut denoncer le manque de tout à mayotte..

7.Posté par chrisstjo le 15/04/2021 19:17

Non mais vraiment.... ils ne sont pas au courant que leur ami Sarkozy n'est plus président et que le reste du pays se fout royalement d'eux???? oO oO oO

8.Posté par Sue-helen le 15/04/2021 20:10

@5
Tu devrais lire ou relire l’article et essayer de comprendre le sujet, un minimum. Il s’agit de délinquance .. !!

9.Posté par Réveillez vous le 15/04/2021 21:52

"la sécurité publique est et restera la 1ère des compétences de l’Etat."

encore faut il mettre l'argent pour.....mais bon on préfère faire des sondages a coup de millions ....peut être maintenant la 1er compétence de l'état ...

10.Posté par Vasectomie le 16/04/2021 06:52

Merci monsieur le député, là on sent bien qu'on avance vite et fort. Si j'apprends que le gouvernement lance son fameux plan "non c'est fini plus jamais ça" ce sera grâce à votre inéstimable réaction à l'assemblée. Sinon quand je vais sur https://www.nosdeputes.fr/mansour-kamardine je me rends compte que vous êtes en dessous de tout concernant la présence à l'assemblée, les prises de paroles, etc... parmi les 150 députés les moins actifs même... Dites nous, vous ne nous prenez pas pour des cons? J'éspère que le repas était bon sinon.

11.Posté par disparition le 16/04/2021 08:29

un virus c'est plus vendeur pour nos politicards et ce gouvernement pitoyable

c'est comme pour les vaccinés cherchez le nombre de déces précis supérieur à ce qui est officiellement

annoncé....

12.Posté par coco2 le 16/04/2021 08:34

@5
complétement hors sujet.

13.Posté par Oufti le 16/04/2021 11:19

Abandonnés, livrés à eux mêmes çà rappelle une bien triste histoire d’esclave abandonnés sur Tromelin, Macron réveille toi tu es assis sur un barril de poudre. Aucun territoire aucun habitants ne méritent d’être méprisés à ce point. Viols, vols, meurtres, rackets ça suffit ! L’état doit réagir !

14.Posté par Dignité le 16/04/2021 14:32

La France a décidé de faire de Mayotte une terre française.

Pourquoi?

Parce qu'au lieu de prendre en compte le choix de LA POPULATION comorienne lors du référendum sur l'indépendance, elle a décidé, pour des motifs inavouables, de prendre en compte le choix DES POPULATIONS des îles Comores.

Comme Mayotte a été la seule île à dire non à l'indépendance, la France en a fait une terre française.

Elle doit maintenant assumer son choix en donnant à Mayotte tous les moyens nécessaires pour assurer sa sécurité et se développer économiquement dans la République.

Le premier de ces moyens consiste à lutter efficacement contre l'immigration sauvage venant de l'île d'Anjouan séparée de Mayotte de 35 kms seulement.
Il n'est pas normal que la moitié de la population de cette île soit composée d'immigrés en situation illégale. C'est cette composante de la population qui alimente les bandes barbares qui se moquent des lois françaises auxquelles ils se sentent étrangers et assassinent les gens du pays à la manière des tribus rivales qui sévissent en Afrique depuis des temps immémoriaux.

Débarrasser l'île de toutes ces bandes de hors la loi est à la portée de la France. Il suffit qu'elle y mette les moyens en mobilisant toutes les forces disponibles. Dans le cas contraire, l'île va "déborder" et le "trop plein" échouera chez nous.

En effet, les mahorais qui ont pu "s'élever" socialement et qui ont pu acquérir un minimum de bagage intellectuel, préfèreront fuir leur île abandonnée aux mains des bandes sauvages pour rejoindre les côtes réunionnaises bien plus tranquilles où ils pourront continuer à s'épanouir au sein de la République.

15.Posté par Ouais... le 16/04/2021 17:42

Heu, comment la France peut elle faire, pour sécurisé Mayotte, alors que sur la Guyane et même dans ces banlieues, règne depuis plusieurs années la violence ? La France offre une réponse très molle vis-à-vis des criminelles. Nous contribuables nous nous trouvons, à la croisée des chemin. Car si on téléphone au volant, on se prend une amende des forces de l ordre. sur un parking une raclée pour nous débrouiller de ce même appareil par des petits délinquants. Finalement la double peine est pour le citoyen honnête...

16.Posté par Accusée Mayotte le 16/04/2021 19:08

C'est vrai! , Quand je vous lis, dix ans de services de brasseurs d'air,et des histoires pour les petits enfants, pour des broutilles, remettre l'adulte en action.

17.Posté par Koklespes le 16/04/2021 21:37

Donc si je lis tous vos commentaires les "barbares"sont à nos portes ?ici à l île bourbon ...
Installés et pour toujours ?
Ôté bein lé mol .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes