Faits-divers

2 conducteurs positifs au cannabis encourent une suspension de 6 mois de permis

Dimanche 5 Août 2018 - 17:22

Malgré l'engagement des motocyclistes sur le tour cycliste de l'île, ce dimanche:
 
  • 35 infractions relevées dont 23 graves génératrices d'accident. 
     
  • 6 automobilistes contrôlés avec une alcoolémie positive dont 4 ont dépassé le seuil contraventionnel. Ils ont fait l'objet d'une retrait immédiat de leur permis de conduire.
Les nouveaux kits salivaires arrivés sir l'île il y a 3 mois ont encore démontré leur efficacité puisque deux conducteurs ont été dépistés positifs au cannabis. Ils ont dû laissé leur permis aux gendarmes, encourent une suspension de six mois, la perte de six points.

Par ailleurs ils devront répondre de leurs actes devant la justice très prochainement.
 
  • 8 dépassements de la vitesse
  • 5 conduites sans permis, ou permis invalidés
  • 2 défauts d'assurance
  • 4 non port ceinture
  • 2 usages tph ou distracteurs
N.P
Lu 4380 fois



1.Posté par Veridik le 05/08/2018 19:42 (depuis mobile)

Bof ... à ce qui paraît les cagniards des rodéos du chaudron n'en ont rien à cirer des peines de prison qu'ils encourent ...
Source : TF6 euhhh... Antenne Réunion

2.Posté par Rakoto Rabe le 05/08/2018 22:39

C'est légal donc, mais absolument injuste et immoral de ne pas fixer un taux de THC maximal dans le sang, comme on le fait pour l'alcool.
C'est toujours cette même hypocrisie d'un système qui permet de boire au volant un verre de vin, mais qui interdit une cigarette de cannabis. ou même une bouffée seulement. Tolérance zéro ?
alors ok, que l'Etat descende la quantité d'alcool dans le sang à zéro aussi,
que des appareils soient créés pour mesurer la fatigue des conducteurs, le manque de sommeil, l'énervement, le degré de tolérance à la frustration, etc etc ...
Quand on raisonne en tolérance zéro en rêvant (en sachant que c'est impossible) au risque zéro, on est vraiment dans la démagogie absolue.
Mais il faut bien que l'argent de la vache à lait automobile rentre à flots dans les poches des gouvernants afin de financer les centrales nucléaires à perte à milliards d'euro, la dette inique aux Banques privées et les ventes d'armes aux Saoudiens pour massacrer les Yéménites.

3.Posté par eric le 05/08/2018 21:27

Y’a 20 ans, quand je fumais, je roulais comme un escargot , genre Doc gyneco, que tout le monde me claxonné ! C’est les mélanges qui sont pas bon.

4.Posté par pipo le 06/08/2018 09:34

Et oui professionnellement je n'ai plus droit à la fumette du Samedi soir, dommage j'aimais bien ça!!!

5.Posté par Rico le 06/08/2018 09:58 (depuis mobile)

Je suis d’accord avec post2 c’est particulièrement injuste ! Est-ce que le lobbys des alcooliers serait passé par là ???

6.Posté par Zamal pas bon le 06/08/2018 11:36 (depuis mobile)

Zamal lé pas bon. C'est mon avis.

7.Posté par Observateur le 06/08/2018 11:28

CE qui est injuste dans ce contrôle de consommateurs de cannabis, c'est qu'il est détecté positif même plusieurs jours après avoir fumé, hors qu' il est super clean dans sa tête et dans sa conduite...

8.Posté par Fredo974 le 06/08/2018 16:11

Après un test salivaire positif , il y a une prise de sang : il y a un seuil à ne pas dépasser . On se calme avant de râler ...

9.Posté par Allé tir un feuill le 06/08/2018 18:47 (depuis mobile)

La France continue dans une voie repressive des plus imbecile..

Quelle sera la prochaine cause ses accidents..? La prise de medicaments?? Le niveau de QI..?

10.Posté par Fredo974 le 07/08/2018 10:50

En dessous d'un seuil sérique ( je ne sais plus combien ) : c'est un taux résiduel . Au delà de ce seuil : c'est un délit car il y a une altération des fonctions supérieures . Tout ceci est normal .

11.Posté par Pro no stick le 08/08/2018 07:12

une fois qu'il n'y aura plus d'alcool ni THC dans le sang, quel sera le nouveau crédo de la sécurité routière et la répression qui va avec ?

car ne nous méprenons pas, il y aura toujours des accidents malgré la volonté incompréhensible du législateur à infantiliser les citoyens.

12.Posté par Rakoto Rabe le 08/08/2018 15:18

Merci Fredo974 pour la précision importante.
Reste valable l'idée que l'Etat cherche évidemment à taxer les gens de plus en plus et non à améliorer notre sécurité routière.
Je corrige donc ce que j'ai dit, tout en doutant que cette altération des "fonctions supérieures" corresponde au taux plafond de THC, car ce mot est très vague et recouvre des réalités très différentes chez chacun.
Car nous savons tous que les progrès importants dans la sécurité c'est loin devant ces histoires de cannabis (par contre pour l'alcool oui), la sécurité mécanique des véhicules modernes, ceinture, suspensions, système de freinage, pneumatiques, etc... et bien sûr l'état des routes qui s'est énormément amélioré, alors que le parc automobile s'est agrandi en flèche.
Il n'y a qu'à voir cette stupide limitation à 80km/h qui bloque les yeux des conducteurs sur leur cadran kilométrique et leur détruit leur capital de points en les braquant contre un gouvernement mercantile qui ne pense qu'à taxer de plus en plus et à détruire les acquis sociaux d'un siècle de luttes syndicales.
Tout le monde en a marre de ces abus d'un Etat capitaliste devenu une machine folle avide de fric pour le refiler aux Banksters et financer le "bon travail" de Al Nosra and Co.
Là aussi on en est là, il n'y a qu'à voir l'usine à traitement automatique des PV comment elle fonctionne en surchauffe non stop pour faire rentrer des MILLIARDS dans les poches des sociétés multinationales privées.

13.Posté par Zigzag le 09/08/2018 06:30 (depuis mobile)

@fredo974

Pas de seuil puisque c'est INTERDIT ! POSITIF c'est être consommateur donc dans l'illégalité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter