Revenir à la rubrique : Politique

“2 000 personnes” à la rencontre d’Objectif Réunion

C’est sans conteste une surprise pour quelques chefs de file de la droite. “Voir autant de monde, ce matin, signifie qu’il y a une grande attente dans la population”, a dit Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 14 septembre 2008 à 10H46

La grande messe pour le coup d’envoi d’Objectif Réunion est d’ores et déjà un succès populaire pour les organisateurs. Les 800 chaises installées à l’intérieur, ont été vite occupées, et les couloirs encombrés. “Nous sommes déjà 2 000, ce chiffre va encore monter”, lâche un membre de l’organisation.
Difficile de confirmer, seule certitude : les leaders de la droite ont déjà le sourire avant même le coup d’envoi de la journée.
Tous sont là, à l’exception bien sûr de Jean-Paul Virapoullé et de Nassimah Dindar. Même Cyril Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis et conseiller général, prend une part importante au débat. “Il n’y aucune incompatibilité entre adhérer à Objectif Réunion et être au Nouveau centre. Au contraire, il y a convergence d’idées. Nous allons travailler pour faire émerger des projets pour La Réunion”.
Autre surprise, la présence de Sylvain Mounigan et Joseph Clain, anciens premier et second adjoints de Maurice Gironcel, maire et conseiller général communiste de Sainte-Suzanne. Mais, est-ce vraiment une surprise?
Autre information à retenir avec la participation prévue de Jean-Louis Lagourgue, maire et conseiller général de Sainte-Marie, la Droite n’a sans doute pas dit son dernier mot quant à la présidence du Conseil général.
Toutefois, ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. Les trois ateliers de travail, mis en place aujourd’hui, ont pour objectif de faire émerger un projet pour La Réunion. Les élus et les centaines de participants ont commencé à débattre à 9h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.