Revenir à la rubrique : Politique

“2 000 personnes” à la rencontre d’Objectif Réunion

C’est sans conteste une surprise pour quelques chefs de file de la droite. “Voir autant de monde, ce matin, signifie qu’il y a une grande attente dans la population”, a dit Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 14 septembre 2008 à 10H46

La grande messe pour le coup d’envoi d’Objectif Réunion est d’ores et déjà un succès populaire pour les organisateurs. Les 800 chaises installées à l’intérieur, ont été vite occupées, et les couloirs encombrés. “Nous sommes déjà 2 000, ce chiffre va encore monter”, lâche un membre de l’organisation.
Difficile de confirmer, seule certitude : les leaders de la droite ont déjà le sourire avant même le coup d’envoi de la journée.
Tous sont là, à l’exception bien sûr de Jean-Paul Virapoullé et de Nassimah Dindar. Même Cyril Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis et conseiller général, prend une part importante au débat. “Il n’y aucune incompatibilité entre adhérer à Objectif Réunion et être au Nouveau centre. Au contraire, il y a convergence d’idées. Nous allons travailler pour faire émerger des projets pour La Réunion”.
Autre surprise, la présence de Sylvain Mounigan et Joseph Clain, anciens premier et second adjoints de Maurice Gironcel, maire et conseiller général communiste de Sainte-Suzanne. Mais, est-ce vraiment une surprise?
Autre information à retenir avec la participation prévue de Jean-Louis Lagourgue, maire et conseiller général de Sainte-Marie, la Droite n’a sans doute pas dit son dernier mot quant à la présidence du Conseil général.
Toutefois, ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. Les trois ateliers de travail, mis en place aujourd’hui, ont pour objectif de faire émerger un projet pour La Réunion. Les élus et les centaines de participants ont commencé à débattre à 9h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.