MENU ZINFOS
Communiqué

#1jeune1solution : des job dating dans les DROM-COM pour faciliter la rencontre entre les jeunes et les entreprises


Dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet 2020, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion organise 4 jobs dating destinés aux jeunes dans les départements et régions d'outre-mer, à compter du 16 novembre 2021. Le premier événement de recrutement se tiendra à Saint-Denis (La Réunion).

Par N.P - Publié le Mardi 9 Novembre 2021 à 17:43

#1jeune1solution : des job dating dans les DROM-COM pour faciliter la rencontre entre les jeunes et les entreprises
A chacun son talent, à chacun sa solution : 1 jeune, 1 solution

Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » en juillet 2020, plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution. Dans la continuité de ce plan, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion va plus loin pour faciliter au maximum l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires en organisant des journées de jobs dating.

Une technique de recrutement favorisant la proximité et l’humain

Le job dating est de plus en plus prisé, à la fois par les recruteurs et par les candidats. Le concept consiste en une succession d’entretiens rapides d’une durée de 20 minutes. Moins formel qu’un entretien classique, le job dating permet de favoriser la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre. Les job dating « 1 jeune 1 solution » dans les DROM-COM permettront la mise en relation de jeunes candidats et des dizaines d’entreprises du territoire qui recrutent.

Un processus d’inscription simple et rapide

L’inscription se fait en quelques clics sur le site : https://wiz.bi/3q5h3Ep. Le jeune complète son profil, dépose son CV et peut participer à des jobs dating, en présentiel, près de chez lui. Il peut postuler aux offres directement sur la plateforme et planifier ses entretiens.

Plus d’informations sur le premier job dating à Saint-Denis (La Réunion), le 16 novembre :
Lors de cet événement de recrutement, les postes suivants seront à pourvoir :
● Commerciaux OU employés commerciaux - CDI et CDD
● Vendeurs polyvalents - Alternance
● Hôtes de caisse - CDI et CDD
● Télésecrétaires - CDD
● Secrétaires juridiques - CDI
● Responsables dossiers comptables - CDI
● Assistants comptables - CDI
● Spa praticiens - CDD
● Valets de chambre - CDD
● Employés polyvalents de restauration - CDD
● Téléopérateurs - CDI et CDD
● Agents de fabrication polyvalents - CDD
● Opérateurs de tri polyvalents - CDD et CDI
● Opérateurs de couture - CDD et CDI ____

Informations pratiques :
Date : le 16/11/2021 de 9h à 18h
Inscriptions obligatoires : https://wiz.bi/3q5h3Ep / mailys.letiec@wizbii.com / 06 98 79 92 65 Attention : les inscriptions seront clôturées le 15/11/2021
Lieu du Job Dating : accessible uniquement aux candidats sélectionnés




1.Posté par Mme Kieffer le 10/11/2021 14:15

On a vu un documentaire ce dimanche, où on voyait une femme d'une trentaine d'année, qui expliquait que de comptable, elle s'est tourné cers un nouveau métier sur TIKTOK qui consiste "parler aux morts" par le biais de sa grand mère, morte qui lui dit tout de l'au délà.C'est terrible cette confiance de l'humain à un autre humain, quitte à payer pour çà.Elle a avoué de faire au plus bas, 18000euros par mois, alors que en temps que comptable elle était rémunérée 1800euros par mois.Et elle parlait avec une telle légèreté, on voyait que c'était un emploi fabriqué pour se faire du fric.
Comment autant de personnes marchent et paient pour savoir ce que pense leur mort dans l'au délà???
Et ils sont venus légion à faire ce métier fabriqués de toutes pièces, où il n'y a rien de vrai.
Car il faut se dire que celui ou celle qui parle aux morts vraiment,ou qui a un véritable don,ils se cachent, chez nous sur notre ile, ils sont connus sans etre connus, ils ne vont pas faire commerce de leur don.
Ce documentaire montre bien que la société a changé, vraiment changé.

Et j'ai pensé au phénomène Zémour, les personnes passent par le meme chemin, et soupire....et croit.
On a été choqué que tant de personnes marchent et lui permet d'avoir un salaire de 18000euros par mois, c'est incroyable.
Elle n'a pas besoin de job dating ou je ne sais quoi, tout ceux qui se disent parler aux morts et se font payer rubis sur or pour çà.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes