1ers Etats Généraux des Violences Faites aux Femmes à La Réunion: l’état d’urgence pour que les femmes ne soient plus des victimes – 25 et 26 novembre 2016

« Et maintenant qu’est qu’on fait ? Astèr, kosa nou fé? »   Que la question soit en français ou en créole, la réponse doit être rapide et urgente. Pour que plus jamais une femme ne meure sous les coups de son conjoint, les États Généraux qui se tiennent, les 25 et 26 novembre 2016, au Cinépalmes de Saint-Marie […]

par – le vendredi 25 novembre 2016 à 06H46

« Et maintenant qu’est qu’on fait ? Astèr, kosa nou fé? »
 
Que la question soit en français ou en créole, la réponse doit être rapide et urgente. Pour que plus jamais une femme ne meure sous les coups de son conjoint, les États Généraux qui se tiennent, les 25 et 26 novembre 2016, au Cinépalmes de Saint-Marie ne doivent pas seulement donner de l’espoir mais apporter des solutions pour éradiquer cette violence dont sont victimes les femmes réunionnaises.
 
« Pour toutes ces femmes que je reçois et qui souffrent d’une situation de violence, ces assises sont un immense espoir, un espoir sincère et solide que nous saurons trouver de vraies réponses, de véritables solutions face à la problématique des violences faites aux femmes … », ces mots prononcés par la Présidente du Département à l’ouverture des États Généraux démontrent qu’est désormais venu le temps de l’action. Sur le plan national, chaque année, ce sont 223 000 femmes qui sont victimes de violences.

A La Réunion, déjà 4 femmes ont succombé cette année. Elles s’appelaient, Géraldine, Jocelyne, Marie-Andrée et Patricia.

Source : [http://www.cg974.fr/index.php/1ers-Etats-Generaux-…]url:http://www.cg974.fr/index.php/1ers-Etats-Generaux-des-Violences-Faites-aux-Femmes-a-La-Reunion-letat-durgence-pour-que-les-femmes-ne-soient-plus-des-victimes-25-et-26-novembre-2016.html

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x