Politique

1ère circonscription: l'UMP et Dindar pour contrer Bareigts?

Mardi 12 Juin 2012 - 08:26

1ère circonscription: l'UMP et Dindar pour contrer Bareigts?
Ericka Bareigts a honoré sa place de favorite en se positionnant en tête de ce premier tour des législatives sur la première circonscription. La candidate socialiste repart à la bataille pour le second tour avec un total de 39,89% des suffrages exprimés. Quelques voix issues des autres candidats du premier tour (PCR, EELV, Front de Gauche...) vont lui permettre de grapiller quelques points, mais cela sera-t-il suffisant?

Face à Ericka Bareigts, et après un gros suspense pendant le dépouillement, Nassimah Dindar (Centre pour la France) s'est finalement imposée devant le député sortant, René Paul Victoria, avec un peu plus de 200 voix d'écart sur le candidat UMP, soit un total de 21,41% des suffrages exprimés.

René Paul Victoria n'a, pour le moment, donné officiellement aucune consigne de vote. Lors d'une réunion hier soir avec ses militants, il n'a laissé filtrer aucune information, même si pour les personnes présentes, une chose est sûre, s'il appelle à voter pour un candidat, ce sera en faveur de Nassimah Dindar. On sait que des négociations sont en cours entre l'UMP et la présidente du conseil général, mais rien n'a encore été officiellement annoncé pour le moment.

Le patron de la Droite locale, Michel Fontaine, a de son côté déjà appelé les électeurs à voter pour "tous les candidats qui affrontent un socialiste au second tour".

La victoire d'Ericka Bareigts est donc encore loin d'être assurée puisque sur le papier, les voix additionnées de Naddimah Dindar et de R.P. Victoria pèsent plus que celles de la candidate socialiste. Reste qu'en politique, 1+1 font rarement 2...

Encore plus qu'ailleurs, ce sont les 54% d'abstentionnistes qui risquent de faire la différence…
Lu 1571 fois



1.Posté par dartagnan 974 le 12/06/2012 09:10

non ; non ;non; surtout pas çà elle n'est pas a droite elle est pour sa poche. Elle n'a pas de conviction Si saint-denis est une ville socialiste, c'est beaucoup par sa faute et celle de son mari qui est adjoint d'annette. Au conseil general elle est allieeavec les socialiste et le coco. qu'elle se debrouille!2014 Est proche; à tous les electeurs de victoria je leur demande de faire barrage ànassima.Il vaut mieux avoir une ennemie déclarée qu'une soi-disant alliée sournoise et prete à toute les compromissions.Rouve zot zieux. Monsieur Dupuis rerouve les votres aussi!

2.Posté par noe le 12/06/2012 09:31

Mme Dindar ! l'UMP est avec vous !

3.Posté par DOM le 12/06/2012 10:04

Nassimah Dindar, La Girouette après l’UDF, le RPR, l’UMP, le PCR, et le PS, le Modem.

4.Posté par ZembroKaf le 12/06/2012 10:28

Le patron de la Droite locale, Michel Fontaine, a de son côté déjà appelé les électeurs à voter pour "tous les candidats qui affrontent un socialiste au second tour".

Tiens M. Fontaine serait devenu "patron de la droite locale" lui qui était invisible en tant que Président de l'UMP Péi, tiens je croyais que c'était D.Robert tant que celui ci "bouffait" les caméras.
Ce serait rigolo de voir sur un podium à Saint Denis : R.P Victoria, M.Fontaine aux côtés de Nassimah Dindar.

5.Posté par Jose bove le 12/06/2012 10:44 (depuis mobile)

Mme findar la girouettte 1 cp au rpr l''autre cp a droite et tt ca pr remplir sa poche

6.Posté par Montfort le 12/06/2012 11:22

Encore une fois, il faut choisir entre la peste et le choléra, je trouve lâche de voter blanc, je trouve criminel de ne pas voter car c'est mettre la démocratie en danger et comme disait je ne sais plus qui, peut être mon grand père... " si l'on ne vote pas alors on ferme sa gueule". Depuis une quinzaine d'années je ne fais en fait, que voter contre quelqu'un et rarement pour de bon cœur, j'ai voté Didier Robert pour voter contre le Pote Paul, j'ai voté Chirac pour voter contre Le Pen, idem contre Balladur et sa clique sarkosienne. Je suis donc obligé de voter pour respecter mes principes républicains, mais la franchement sur la 1ère circonscription je suis pris de court . Je suis PS de cœur, mais là il est pour moi hors de question de voter pour un membre de la clique Annette ses créatures me font l'effet que me fait une tarentule, un babouk, mon problème est que c'est à peu prés le même sentiment pour la Dindar multicartes. Pourtant je voterai pour Nassima Dindar, sans avoir l'impression de trahir mon camp. Je suis désolé pour Philippe Naillet qui ne servait que de faire valoir de toute façon. Il ne servait qu'à donner une image honorable à ces gens pour qui PS signifie certainement "Pour Soi". Mais je ne suis pas le seul dans ce cas et une bonne dizaine de socialistes amis sont décidés à faire comme moi..... Comme disait Mickaël Nativel ces créatures d' Annette sont de véritables repoussoirs électoraux.

7.Posté par Arès le 12/06/2012 11:28

Ne soyons pas dupes Nassimah est et restera de droite recevoir l'appui le l' ump local est un signe qui ne trompe personne, les électeurs déçus de RPV vont avoir du mal à avaler la couleuvre, comment voter pour celle qui leur à fait perdre la mairie, le conseil général et qui croyez moi n'en à pas fini, elle a trahi, elle trahi et elle trahira. Seul son portefeuille compte.

8.Posté par Un ami centriste qui vous veut du bien Mme Dindar le 12/06/2012 11:48

Nassimah DINDAR n'a pas besoin de l'UMP, elle est désormais dans une logique de rassemblement de tous ceux qui, à droite, ne se retrouvaient pas dans le candidat sortant, de tous ceux qui à gauche, ne veulent pas donner un blanc-seing à la candidate PS, et enfin de tous ceux qui ne se réclament plus de cette division manichéenne. L'ère des Partis politiques est terminée, l'ère du PCR tout d'abord, celui de l'UMP local par la suite.

Je me félicite de voir que la candidate Dindar ait donné une méchante giffle à celui qui se prenait pour un mec intelligent alors qu'il est incapable d'aligner une phrase en français, il était la honte même de la Réunion, à l'Assemblée Nationale.

Du coup, je mets en garde Nassimah Dindar sur l'accueil qu'elle réservera à cette annonce potentielle de soutien de la part de l'UMP. Leurs objectifs n'est pas de lui permettre de gagner, elle peut d'ailleurs gagner sans cette "aide" en parlant simplement, comme elle l'a fait, depuis 2008, aux déçus des partis traditionnels, l'objectif de cette bande de UMCopéistes pourris jusqu'à la moelle, c'est de lui faire barrage, à elle, pour l'empêcher d'être celles qui prendra la mairie socialiste des mains de l'ancien repris de justice !

Voilà la réalité sur les méthodes scandaleuses de la clique à Paris, en passant par l'Ananas, le petit Robert de la Région et j'en passe et des plus débiles. Listes loin d'être exhaustive.

Restez comme vous êtes, votre électorat ne cesse de s'accroitre, elle repose sur un pacte de confiance unissant, en connaissance de cause, des socialistes déçus, des anciens de l'UMP, des anciens communistes, voilà la Force du Centre, et ceux qui veulent vous abattre l'ont compris, vous êtes l'alternative durable à un meilleur avenir sur Saint-Denis car vous êtes capables de faire des consensus et de rassembler large.

Ne rêvez donc pas, électeurs de Saint-Denis, si Victoria donne une consigne de vote, ce sera par vengeance, c'est un gâteux, illettré, rancunier QUI SAIT QUE SON AVENIR POLITIQUE EST TERMINE !! Petits regrets, il va avoir une formidable retraite dôrée, financé sur le dos du contribuable, pendant ses 10 ans de mandat, et qu'à t-il réalisé ? A part bien sur d'avoir vu les Ors de la république, de manger dans des restaurants 4 étoiles avec des ministres béni-oui-oui de l'UMP ? Rien de rien. Il a été si transparent que parfois on s'étonne que les jeunes ne savent même pas qu'il était député, et pourtant à l'ère de l'internet, on ne peut pas passer à côté de cet Ananas.

Le Changement c'est maintenant avec le Centre et les Réunionnais doivent tous soutenir cette nouvelle conception de faire de la politique, on donnera à la FRANCE hexagonale, une leçon de vie, de démocratie, nous serons l'exemplarité même que le Centre peut fonctionner en politique, si nos bateaux fassent tous route dans la même direction, CONTRE LE PS, CONTRE L'UMP, CONTRE LE FN, METTONS FIN AUX IDEOLOGIES BASEES SUR LA HAINE DE L'AUTRE OU SUR LA GENERALISATION DE LA PAUVRETE !

9.Posté par tess le 12/06/2012 12:28

Bien vu post3 (dom), vs m'avez arraché les mots, malheureusement les réunionnais oublient vite et je le répète c'est encore dommage.

Les gens n'ont pas encore compris que cette candidate ND, ne pense qu'à sa "pomme", sa "veste perso", et tout ce qui se passe depuis le soir du 10juin à saint-denis en terme de tractations et voire même avant les élections, je n'en été pas étonnée ni surprise de la part de cette femme. Certains électeurs ne sont pas allés voter dimanche sur st-denis, car ils attendaient cette configuration.

De mon côté, je reste pragmatique, je sais quelle décision je vais prendre ce dimanche. Par contre, bien avant les élections législatives 012, càd depuis que mme dindar est rentrée ds le monde politique sur st-denis, j'ai suivi son parcours, et ce que j'ai retenu en terme d'analyse, la concernant d'un point de vue d'élue politique locale, c'est à partir du moment où elle devenue Pdte du CG, c'est là qu'elle m'a montrée son vrai visage, et ce pourquoi et comment elle voyait son statut d'élue, cette femme je la connais et j'ai appris à la discerner, 1 SEUL OBJECTIF : " ma pome, ma famille (mari y compris) ". Alors, je veux bien qu'on reconnaisse ici toutes sortes de dynasties qui ont régné et qui règne "ENCOR UN TOUT PTIT PEU" peut-être plus pour lontemps en attendant 2014, mais s'il y une chose qu'il ne faut que les dionysiens oublient et déconsidèrent à propos de ND c'est ce que a bien retenu Post3 plus haut, . Alors, forcément on va ramener le débat sur le fait que E. BAREIGTS était la belle-fille, je dis bien était, car ce n'est plus le cas depuis un bon moment. et " re-clan familial" : Ok !

Mais, j'ai retracé le parcours personnel (études, militantisme, assoc. etc) de E. BAREIGTS, et depuis qu'elle est venue sur la scène politique, ce que je constate si on veut parler seulement de PARTI POLITIQUE, c'est qu'elle est et elle a toujours été étiquetée PS.

Ce matin, comme plusieurs personnes je pense, j'étais à l'écoute du débat entre ces deux candidates, sur une radio locale, actualité (info ou scoop d'hier ?) oblige, 1ère question directe du journaliste à dame nassimah, quelle est votre position à ce jour, vous êtes MODEM, ? RE-UMP ? ALLIANCE PS-PC-MODEM-UDF-UMP (majorité actuelle du CG) ? ceci par rapport à l'appel qu'elle a fait vis à vis des militants ump de st-denis le soir du 10 juin et au vu des consignes données par certains ténors de la Droite umpéistes locales depuis hier ? Réponse de la concernée : "non, je suis Modem, resterai modem, etc. Je n'ai rien demandé etc... alors je n'ai pas revenir non plus sur les prochaines échéances locales car cela fait partie de leurs tratations à ces gens-là.

Mais Mme ND jusqu'à allez-vous amuser la galerie avec vos "cinémas" ?

Donc acte ! mme DINDAR !

Je voudrai vous dire Nassimah D. que les militants ump, ps, abstentionnistes ou autres, sont des électeurs, des hommes, des femmes, et des jeunes, des HUMAINS, mais en effet PAS DES KLEENEX !

Quand vous dites sur cette onde locale que dans votre parcours politique vous n'êtes pas une carriériste, et que vous n'avez jamais été aidée par une quelconque famille politique, et que vous avez fait votre chemin toute seule, FAUX madame !

Trouvez d'autres arguments, et surtout si Mme Ericka B. comme vous avez fait allusion ce matin, n'a pas d'expérience pour représenter les réunionnais à l'Ass. Nat., l'expérience cela s'acquiert, mais honnêtement, dans l'intégrité, et je pense qu'elle aura suffisamment d'exemplarité si besoin est, ds cette Ass. en la personne de notre grande Huguette locale qui a toujours été "droit ds ses bottes", je pense qu'elle seront sur la même longueur d'ondes pour faire avancer la Réunion. Et ce matin déjà à l'antenne, elle a maîtrisé son sujet, car comme l'a remarqué le journaliste, il y avait bcp de convergences entre vous sur les problématiques de la Réunion, alors no comment .

Par contre, pas une fois elle a fait une allusion désobligeante sur vous, mais c'était plus fort que vous, il fallait que vs la rameniez entre deux questions posées, n'est-ce pas

Mon choix est fait, je vais aller voter, moi je ne me cache pas et je n'ai pas honte de dire que j'ai voulu le changement de présidence de l'état, je contribuerai à lui donner une majorité, je ferai le bilan de ces messieurs et dames (et si Ericka B. en fait partie aussi) au nouveau pouvoir en temps et lieu, en ma qualité d'imposable, et si changement il doit y avoir encore 5 ans plus tard, eh bien j'y opterai aussi. A bon entendeur !

Mais de votre part Nassimah, je n'oublie rien et je n'ai pas la mémoire qui flanche. Et en plus vous continuer...

Alé Ericka ! et Vive Huguette !

10.Posté par kalamar974 le 12/06/2012 12:41

dame dindar qui dit avoir le soutien de sieur victoria en direct a la tv ? c'est du foutage du geule pour le peu de militant restant aujourd'hui a sieur victoria...si dindar a perdu la mémoire ,j'ose espéré que les militant ump ont toute leur tête avec son homme il veulent le pouvoir pour le pouvoir,elle serait même prête a s'allier avec tous le monde.les militants ump n'ont pas oublié que victoria perd la mairie entre autre grâce a elle.dimanche soir, dame dindar va recevoir un grand message et une belle leçon de démocratie et lui apprendre qu'il ne faut jamais trahir pour réussir et qu'elle commence a préparer ses valises vuitons avec son homme ,pour de longue vacance car des dimanche ,le CG n'est même plus garanti non plus.la droite sociale et puis encore....c'est du marketing ,moi devant et les autres derrières,c'est une belle idée "la droite sociale"mais c'est tout !!!!

11.Posté par cloclo le 12/06/2012 12:55

entre le clan annette et le clan dindar mari fils cousinequi choisir? tous derriere ericka ,madame dindar apres le lavage de petite culotte, allez faire la cuisine dans votre belle cuisine en marbre

12.Posté par Victoire le 12/06/2012 13:13

La Dame ne représente qu'elle même et ses intérêts comme elle l'a déjà montré et elle ne peut pas changer. Attention Réunionnais pensez à l'intérêt général, pensez à vos enfants et votez pour Ericka qui seule roule pour nous.

13.Posté par kalamar974 le 12/06/2012 13:17

mais comment peut on voter pour une girouette pareil ,elle est capable de vous rater une mayonnaise a tous moment .après avoir soutenue Sarko et sa bande elle leur crache dessus et fait perdre entre autre la mairie a victoria ensuite pour flirté avec l'alliance elle a voté pour les primaires socialistes et soutenu le PCR et le PS ,elle devient modem puis droite social et maintenant aujourd'hui elle redevient UMP.le sulfureux jean françois Coppé (patron national de l'UMP)vient de lui dire STOP !!!! ça suffit dame Dindar.
mais elle repasse par le vélux pour soudoyer Victoria et lui promettre je sais trop quoi.

14.Posté par Emmanuel ROIC le 12/06/2012 13:39

Ma chère Nassimah.
Tu as un beau sourire, le petit mot toujours de circonstance, et la bise facile…
Et je t'aime bien pour ça. Mais côté valeurs, j'avoue que j'ai bien du mal à te suivre.
Après avoir flirté avec l'Alliance et le PS, vilipendé l'UMP et son diable de Sarko, voté aux primaires socialistes, voilà que tu passes du temps dans le bureau de Didier Robert pour négocier le ralliement de ces mêmes UMP tant haï. Maintenant que tu as usé de toutes les ficelles possibles -emplois aidés, réceptions de circonstance sur le dos des contribuables du département- Que tu as demandé à tous les fournisseurs du Palais de la Source de mettre la main à la poche. Que tu as largement dépassé le plafond autorisé des comptes de campagne. Tu veux que nous glissons un bulletin à ton nom dans l'urne ? Pour ma part l'isoloir n'a pas besoin de servir de rempart. Mon vote ira du côté des valeurs humaines et de justice. Ne compte pas sur ma naïveté pour servir ta cupidité électorale.
Pour un poste tu vendrais même ce que tu n'as plus…

15.Posté par Entre la peste et le cholera le 12/06/2012 14:39

Y a des expressions qui prennent tout leur sens dans certaine situation...

16.Posté par lariviere97421 le 12/06/2012 15:30

il n'y a personne qui roule pour les réunionnais! et il n'y aura jamais!, ts ces candidats ne pensent qu'à eux, qu'à leurs interets, ils ne feront pas de miracle, il n'y en aura pas un pour se détacher, ils sont tous pareils, il y aura toujours des gens ss travail, toujours des gens ss logement décent,les gens pauvres va rester pauvres et cak l'é riche va rester riches!, l'a toujours été comme ça depuis des décennies et va rester comme ça malheureusement, -

17.Posté par tess le 12/06/2012 15:56

c'est vrai, sans copier, je ne peux qu'approuver (post 14) cette technique bien rôdée de la Bise, çà la connaît la ND

18.Posté par Analys le 12/06/2012 22:28

Sarko a tué le Modem et y est arrivé, et ce faisant il s'est tué lui-même !
D. Robert a tué le Tampon et appelle à voter N. Dindar ! alors que lui et l'UMP l'avaient tuée pour sa mésalliance avec le PS et le PCR !
Méfiance avec ce parti en confiance ! Méfiance avec ces Modem - divers droite - droite locale, ex UMP qui agissent uniquement pour remplir leur porte-monnaie, et qui pensent bien peux à ceux et celles qui ont vraiment d'être aidés.
Alors attention, les cadeaux ont commencé à affluer dans les clubs de 3ème âge. Que nos séniors intelligents acceptent les cadeaux, mais oublient vite les promesses de vote que cette candidate aura pu leur soutirer en compensation d'une attention éphémère. La droite dont elle se prévaut n'a même pas entendu sa demande de changement de date du versement des retraites, n'a jamais valorisé non plus le montant des plus basses pensions. Et cette droite est inutile à l'assemblée aujourd'hui à l'assemblée. Choisissez Ericka Bareigts qui saura porter haut et fort les intérêts de la Réunion, elle est utile au changement voulu par Franiçois Hollande et saura faire adopter des lois utiles à notre île.

19.Posté par tess le 13/06/2012 12:25

René-Paul V. et ses électeurs oublient vite, je veux dire une partie des électeurs votant à droite sur sur le chef-lieu, je veux parler encore une fois de la traîtrise de ND depuis ttes ces dernières années, et ils n'auront pas encore fini d'en voir avec cette ND et son cher Mr., car ces gens-là sont nés pour çà, c'est leur projet de vie à eux, mais pas celui des Réunionnais, on va dire qu'ils ne sont pas les seuls, en effet !.

Mais pour l'instant, je commente ce qui se passe sur St-Denis : Didier R. et sa clique "rêvent" avec cette énième stratégie d'après ce que j'ai entendu René-Paul avancer sur une radio locale, de récupérer Saint-Denis pour la Droite, ok ! Moi je suis dionysienne, ce que je sais sur ma fiche de naissance ce n'est pas précisé que St-Denis appartient à tel ou tel parti politique, en tout cas si ce n'est que mentionnée République française, pas d'autre sigle.

Si ds sa stratégie, en plus qu' ils prévoient de façon imminente "rechavire le Dépt" pour le reprendre, DR pense se présenter et se faire élire sur St-Denis, j'espère être encore vivante, pour regarder de loin, et voir la mort de l'ump sur st-denis en 2014, exactement comme en politique, DR a enterré VIRA, VERGES, et comme pr DR il lui manque 2 personnes ds son carnet d'enterrement, ANNETTE et VICTORIA, sans doute dans ses calculs, pense t-il atteindre son objectif dimanche 17 (reste à voir !), et seulement ensuite il dira que c'est lui le Nadal, le Federeretc..., qui a réussi le "grand CHELEM" de la manipulation et de la tuerie politico-réunionnaise.

Didier R est comme Nassimah D, ils n'ont jamais été ni de droite ni de gauche ni du centre, ni rien, ils sont le "parti pour moi-même"

C'est bien beau tt çà : ok, faut que la GIROUETTE l'emporte, mais que va-t-elle prôner à l'Assemblée si par MALHEUR elle serait élue ? ds quel camp ? soutenir quoi ? comment ? avec qui et quoi ?

salaire député = 5000 € et quelq' et 6000 et quelq', de fonctionnement, et tout ceci non controlés, donc à peu près 12000 € mensuellement "à ne rien foutre" ds une Grde Assemblée d'Etat, (je ne l'envie même pas).

Et voilà "la suite et fin d'une belle carrière politique" à l'insu, et "à la barbe" de tous les réunionnais;

et c'est ce que souhaite actuellement DR pour Nassimah, je te re-aide à gouter ce que moi j'ai eu l'occasion de goûter et de profiter quand j'étais député, mais en retour tu me re-donnes le CG. Le "tour est joué" et "les bons comptes font les "bons zamis", t'es comme moi, jsuis comme toi et les Réunionnais "on s'en tape !"

Alé Ericka ! vive Huguette !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter