Revenir à la rubrique : Politique

1er tour: La réaction des candidats et des élus

Didier Robert: « C’est une première victoire pour la Réunion »  Je veux avant tout saluer la mobilisation des Réunionnais dans le cadre de cette élection régionale. 107 281 Réunionnais (40,36%) nous accordent leur confiance à l’occasion de ce premier tour. C’est une première grande victoire. C’est tout le fruit de la construction de l’Union depuis 2009, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 décembre 2015 à 10H12

Didier Robert: « C’est une première victoire pour la Réunion »

 Je veux avant tout saluer la mobilisation des Réunionnais dans le cadre de cette élection régionale. 107 281 Réunionnais (40,36%) nous accordent leur confiance à l’occasion de ce premier tour. C’est une première grande victoire. C’est tout le fruit de la construction de l’Union depuis 2009, le fruit du travail mené par la plateforme de l’Union et la liste Reunionnous tout au long de ces dernières semaines. Avec les maires, la présidente du Département, avec les acteurs économiques, les représentants de la société civile nous portons un programme pour défendre et protéger les Réunionnais et pour poursuivre la transformation de La Réunion.
J’adresse un remerciement très particulier aux élus, aux colistiers, aux militants qui ont participé pendant ces semaines de campagne, à expliquer notre bilan, un remerciement à tous les sympathisants qui ont contribué à présenter le projet Reunionnous.

Les élections régionales sont une élection importante, les Réunionnais l’ont compris. C’est une élection qui engage des décisions majeures pour les six prochaines années s’agissant du développement de notre territoire.

La collectivité régionale est au centre des préoccupations des Réunionnais et intervient de manière concrète dans la vie des Réunionnais. Pendant 5 ans nous avons su être aux côtés des Réunionnais et ouvrir les portes de la Région à tous. Nous avons été aux cotés des communes, des acteurs économiques, des sportifs, des jeunes, des artistes, des familles… Jamais la Région n’aura été aussi présente.

Avec notre équipe, nous avons fait le choix pendant cinq années de mettre en oeuvre des mesures à la fois en faveur de l’égalité des chances (le POP, la bourse régionale de la réussite, la continuité territoriale, les emplois verts…), à la fois pour le développement économique avec les grands chantiers et les secteurs porteurs d’activités et d’emplois (la NRL, les aéroports, le Trans Eco Express, le tourisme, l’agro-nutrition, le numérique, les énergies…)  
 
La semaine qui arrive et précède le second tour sera celle de l’amplification de nos efforts pour présenter, expliquer le projet Reunionnous ; un projet qui rassemble des femmes et des hommes compétents et déterminés à faire avancer La Réunion. Un programme qui va permettre à chacun de trouver sa place.  
 
J’appelle solennellement à une grande mobilisation pour le second tour le 13 décembre 2015.
 

 

Patrick Lebreton appelle à un large rassemblement

Je tiens, avant toute chose, à remercier toutes les électrices et les électeurs qui ont adhéré à notre projet. J’ai une pensée, évidemment, pour les Saint-Joséphois qui, dans leur grande majorité, ont choisi de me renouveler leur confiance dans ce difficile combat.

Notre campagne a été menée avec peu de moyens mais avec des valeurs. Nous ne transigerons pas avec ces valeurs et appelons au rassemblement le plus large pour que vive l’alternance réclamée par 60 % des Réunionnais.
 

 

Jean Jacques Vlody appelle au rassemblement autour d’Huguette Bello

 Je regrette qu’une majorité de réunionnais ne se soit pas déplacée sur cette élection fondamentale que sont les Régionales. J’en appelle à une mobilisation massive des électeurs pour choisir leur destin et l’avenir de la Réunion le 13 décembre prochain.
 
Il faut désormais se rassembler pour faire gagner Huguette Bello qui est la seule alternative possible à la politique menée au Conseil régional depuis 2010. Elle est la seule qui porte un projet de progrès et de justice sociale pour combattre la misère et l’exclusion. Un projet pour le développement économique de la Réunion et pour chaque Réunionnais.
 
 Au Tampon, je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance en répondant à mon appel en portant leur suffrage sur Huguette Bello.
 
Ces élections montrent que l’équipe municipale est en difficulté alors que le maire était lui même candidat en troisième position.
 

 

Joseph Sinimalé se réjouit des résultats

Je veux ce soir saluer le sens civique des saint-pauloises et saint-paulois qui ont bien saisi tout l’enjeu de ce scrutin des Régionales. Près d’un électeur saint-paulois  sur deux s’est rendu aujourd’hui aux urnes. Avec une participation finale de 43,50%, la mobilisation à Saint-Paul a été plus forte de 6 points par rapport aux régionales de 2010.

La candidate de la gauche est une nouvelle fois battue à Saint-Paul. C’est le premier enseignement de ce premier tour des régionales. C’est la troisième défaite consécutive pour la cheffe du PLR,  un parti en chute libre dans notre commune depuis mars 2014. Par leur vote, les Saint-Pauloises et Saint-Paulois confirme la confiance qu’ils nous ont accordée depuis 21 mois et ont montré une fois de plus qu’ils avaient définitivement tourné la page Bello. Je ne peux que les féliciter

L’autre enseignement c’est bien sûr cette large avance que les électeurs de Saint-Paul ont accordée à Didier Robert. Notre candidat arrive largement en tête avec près de 45% des voix.  Je remercie chaleureusement les Saint-Pauloises et Saint-Paulois pour leur choix. Néanmoins, dimanche prochain aura lieu le second tour de ces régionales.  

 Je demande  à l’ensemble des électeurs saint-paulois de rester mobilisés. On a l’habitude de dire que le premier tour c’est un vote de passion.

Pour dimanche prochain, je vous appelle tous à un vote de raison. Tous ensemble nous devons faire triompher la liste conduite par Didier Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.