MENU ZINFOS
Communiqué

1er mai 2020: la CGTR Ports et Docks appelle à applaudir les dockers et ouvriers porturaires


La Fédération Ports et Docks CGTR appelle l’ensemble de ses délégués dockers et Portuaires à se rassembler dans l’enceinte portuaire pour une séance d’applaudissement le 1er mai 2020 à 12h30, afin de rendre hommage aux dockers et ouvriers portuaires. Le communiqué du secrétaire général, Dario Ricquebourg :

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 18:39 | Lu 573 fois

1er mai 2020: la CGTR Ports et Docks appelle à applaudir les dockers et ouvriers porturaires
A l’occasion de la fête du travail, la Fédération Ports et Docks CGTR appelle l’ensemble de ses délégués dockers et Portuaires à se rassembler dans l’enceinte portuaire pour une séance d’applaudissement le 1er mai 2020 à 12h30, afin de rendre hommage aux dockers et ouvriers portuaires qui ont été au « front » pendant la période de confinement et cela malgré les risques encourus.
 
 En effet, les Dockers ont démontré leurs sens de responsabilités et de solidarités envers la population qui n’a pas été privée des denrées essentielles pour leurs alimentation, pendant toute cette période de confinement.
 
C’est pourquoi la Fédération Ports et Docks tient à rendre hommage à toute la profession portuaire pour leurs exemplarités et leurs sens de solidarités à travers cette crise de covid-19.
 
Nout métier cé docker, nou lé fièr, nou lé solider
 
Port, le 29 avril 2020
Le secrétaire général de la Fédération CGTR Ports et Docks
Danio RICQUEBOURG




1.Posté par Kreol974 le 29/04/2020 22:32

zot y gagne plus que certains personnels soignants !!!! je dis ça je dis rien ....

2.Posté par Damoclès le 29/04/2020 22:46

OK, je suis d'accord, mais on fait quoi avec tous les autres dockers grévistes professionnels qui s'amusent régulièrement à mettre en péril la pérennité du port? A moins que ce ne soient les mêmes...

3.Posté par Surcouf le 30/04/2020 04:05

Pourvu qu'ils ne fassent pas grève pendant les applaudissements !

4.Posté par gerard le 30/04/2020 08:03

En effet, les Dockers ont démontré leurs sens de responsabilités et de solidarités envers la population qui n’a pas été privée des denrées essentielles pour leurs alimentation, pendant toute cette période de confinement.

nous verrons pour les prochains problèmes qu'il y aura sur l'ile si ils auront le même language

5.Posté par justedubonsens le 30/04/2020 09:44

oui un grand bravo aux dockers mais aussi à tous les autres qui ont continué à travailler au cours de cette période.
Pas très sympa d'être sectaire même si vous êtes le représentant syndical de cette corporation.

6.Posté par Lesseps le 30/04/2020 11:38

Je pense même qu’on peut leur ériger une statue... ça doit être la seule fois de leur histoire où ils ne profitent pas d’une situation catastrophique pour la rendre encore plus grave !! Mais ne nous faisons pas de soucis ils vont vite retrouver leurs esprits et plonger notre île dans une énième crise pour s’en mettre encore plus dans les poches en prenant en otage lâchement les consommateurs comme ils en ont l’habitude ! Une corporation qui mériterait plus des huées que des applaudissements sur l’ensemble de leur œuvre ...

7.Posté par Rohinga le 30/04/2020 13:29

Mon cher Danio.
Nous sommes pas aveugle, car le véritable ou vrai docker n'existe plus.
Ecoute bien la chanson de notre Ti Fock.
Docker po souffert, soleil si la po.

8.Posté par Maskagaz le 30/04/2020 13:34

Post 4 Gérard: en français, langage s'écrit simplement langage, à moins que tu ne sois anglophone, auquel cas tu ferais mieux de lire "the times" plutôt que ce torche-cul informatisé qui fait feu de tout bois (sans soif) pour le fric, seulement pour le fric, et rien que pour le fric (et aussi rien pour l'information).

9.Posté par gerard le 30/04/2020 19:49

pour le post 8
Excusez moi pour cette faute d'ortographe ,vous avez du aller a l'école pour vous en être appercu ,moi je n'ai pas eu cette chance car a 15 ans j'étais sur le marché du travail . Rassurez vous je n'ai pas attendu les aides pour vivre ,j'ai eu une carrière tres correcte et depuis l'age de 60 ans je profite de ma retraite sans avoir été fonctionnaire et j'en ai 75 .. Je vous souhaite d'en faire autant et de profiter de votre retraite si vous pouvez en avoir une

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes