Revenir à la rubrique : Société

1er anniversaire des gilets jaunes: Une chaîne humaine symbolique

Ce samedi soir, aux alentours de 18 heures, des hommes et des femmes se sont pris la main pour construire une chaÎne humaine, le long du front de mer au Barachois, à Saint-Denis.  Il s’agit d’un acte symbolique, bien loin de la paralysie générale qu’a subie La Réunion il y a tout juste un an. […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 novembre 2019 à 06H49

Ce samedi soir, aux alentours de 18 heures, des hommes et des femmes se sont pris la main pour construire une chaÎne humaine, le long du front de mer au Barachois, à Saint-Denis. 

Il s’agit d’un acte symbolique, bien loin de la paralysie générale qu’a subie La Réunion il y a tout juste un an. Ils ont voulu montrer que malgré tout, les gilets jaunes sont toujours là… et que les revendications, comme la vie chère et la précarité, sont aussi malheureusement toujours d’actualité. Ils déclarent que la mobilisation ne s’est jamais éteinte, elle a seulement changé de forme.

Cette manifestation s’est déroulée très pacifiquement, loin des fortes dégradations et des heurts qui ont eu lieu ce samedi à Paris, plus particulièrement place d’Italie

Nombreux sont conscients d’avoir fait souffrir leur île et les Réunionnais avec ces blocages, c’est pourquoi aujourd’hui ils déclarent vouloir construire La Réunion ensemble. Certains gilets jaunes ont gardé contact depuis le début du mouvement. Ils donnent rendez-vous ce dimanche devant la Préfecture de Saint-Denis, toujours dans une optique de combat calme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.