MENU ZINFOS
Sport Réunion

1er Tour Auto pour Réhane Gany : "Un plaisir absolu d’être aligné au départ de cette épreuve qui m’a toujours fait rêver"


Communiqué de l'équipe de Réhane Gany :

Par N.P - Publié le Samedi 9 Juillet 2022 à 06:42

Photo : Bastien Roux
Photo : Bastien Roux
Le nom Gany est historiquement étroitement lié aux sports mécaniques à la Réunion. Sabir reste le plus jeune vainqueur de l’épreuve emblématique du sport automobile à la Réunion. En 1989, le tandemSabir Gany/IdrissGany imposait la BMW M3. C’est donc âgé de 20 ans, 5 mois et huit jours que Sabir emportait la mise. Sabir récidivera en 2002, il y a tout juste 20 ans en doublant la mise.

Cette année 2022, 33 ans après sa première victoire, c’est son fils Réhane qui disputera son premierTourAuto. Le vainqueur du volant 208 Junior 2021 ne détrônera pas son glorieux aîné. «C’est avant tout un plaisir absolu que d’être aligné au départ de cette épreuve qui m’a toujours fait rêver.» déclarait Réhane. «Certes je ne prendrais pas le départ au volant d’une voiture capable de jouer la gagne mais disputer le Tour est vraiment top.»

Ayant très peu roulé sur sa terre natale, Réhane participera à l’épreuve au volant d’une Peugeot 208 engagée en Rally4. «Alors que c’est mon copilote Franck Le Floch qui m’a fait découvrir toutes les épreuves en métropole, j’ai la chance de pouvoir lui rendre la pareille chez moi. Ce sera une première autant pour lui que pour moi. Certes je connais les routes de la Réunion mais pas les spéciales de ce Tour. J’ai déjà roulé uniquement sur la spéciale de Notre Dame de laPaix et ce sera donc une découverte quasi totale pour moi.»

En ce qui concerne le club organisateur, la fierté est de mise. «Réhane est en quelque sorte le trait d’union entre la métropole et la Réunion.» déclarait la Présidente de l’ASA Réunion Muriel Rajoël. «Nous sommes vraiment ravis d’accueillir sur notre épreuve le fer de lance du Rallye réunionnais en métropole. Il connaît bien les épreuves du Championnat de France et son expertise de notre épreuve sera évidemment enrichissante dans le cadre de notre développement.» ajoutait la Présidente.

Réhane ne vient toutefois pas en «vacances» et reste compétiteur. «On aborde cette épreuve très sérieusement.» expliquait-il. «Franck arrivera à la Réunion le Mardi précédent le Rallye et on travaillera de la même façon et au même rythme que pour les épreuves de la Coupe. Il s’agira évidemment de retrouver nos supporters réunionnais et d’assurer l’essentiel: travailler encore et toujours sur l’asphalte et prendre un maximum de plaisir.»

Avec 148km face à la montre répartis en 3 étapes et douze épreuves de vitesse, Réhane et son copilote auront comme les autres concurrents sept terrains à découvrir lors des séances de reconnaissance. A trois semaines du départ de ce 53° Tour Auto Rallye de la Réunion, les équipages et leur équipe sont mobilisés afin de terminer la préparation des bolides. En ce qui concerne Réhane, l’équation est différente puisque le choix a été fait de disputer la classique réunionnaise au volant d’une voiture provenant de chez CHL Sport Auto.

Sabir sera bien évidemment particulièrement attentif aux évolutions de l’équipage. Bien que retiré des habitacles de compétition, son expertise et sa réputation de fin metteur au point permettra à Réhane de bénéficier du regard bienveillant d’un ancien vainqueur du Tour Auto. Lundi 18 Juillet Clôture des engagements Jeudi 21 Juillet Publication de la liste des engagés Samedi 23 Juillet/ Dimanche 24 Juillet/ Mardi 26 Juillet/ Mercredi 27 Juillet Reconnaissances Lundi 25 Juillet Séance d’essais (facultative) Vendredi 29 Juillet Départ 53° Tour Auto Rallye de la Réunion Dimanche 31 Juillet Arrivée 53° Tour Auto Rallye de la Réunion




1.Posté par Titi le 09/07/2022 10:39

Bonjour à tous ,
N’oublions pas que ce « sport » exige des moyens ÉNORMES pour évoluer dans cette catégorie hélas !
Et ne parlons pas de la catégorie R5 … Une 208 Rallye4 c’est 90K€ uniquement à l’achat !!! Et pour une location sur le Tour Auto prévoir minimum un Budget de 25/30K€ …. C’est hélas un « sport » ou c’est le POGNON qui fait toute la différence au niveau du résultat final donc pas donné à tout le monde pour au moins une fois se « lancer «  dans les Rallyes !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes