Revenir à la rubrique : Sport Réunion

1er Réunionnais en F3, Reshad de Gerus commence sa saison

Reshad de Gerus va prendre le départ de sa première course de Formule 3. Il s'agit du premier Réunionnais à atteindre ce niveau de compétition en sport automobile.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 mai 2021 à 10H04

Le prodige réunionnais prend son envol ce week-end dans le championnat de Formule 3 qui rassemble les meilleurs jeunes pilotes européens et du monde. [Reshad de Gerus]urlblank:https://reshaddegerus.com/ va donc participer à une compétition qui fait partie du parcours de tous les athlètes qui ont atteint la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1.

Le Réunionnais tentera de se faire remarquer lors de 7 meetings tout au long de la saison, dans le but de décrocher une place en Formule 2, l’anti-chambre de la F1. Le jeune pilote va parcourir le monde avec des épreuves qui se disputeront en Espagne, en France, en Autriche, en Hongrie, en Belgique, aux Pays-Bas et enfin aux Etats-Unis.

À quelques pas de la Formule 1

[Reshad de Gerus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Portrait-de-Noah-Andy-Un-jeune-Reunionnais-qui-veut-devenir-pilote-de-Formule-1_a130497.html va courir cette année sur les circuits que fréquentent les plus grands pilotes automobiles du monde. Les épreuves Formule 3 se disputent en effet sur les mêmes tracés que la Formule 1 et durant le même week-end ! Le Réunionnais pourrait donc croiser le chemin de Lewis Hamilton, septuple champion du monde en titre, même si cela sera difficile à cause des protocoles sanitaires.

Le pilote né à Saint-Denis va disputer la première épreuve de Formule 3 ce week-end sur le circuit de Catalunya à MontMelo en Espagne. Ce tracé est une bonne mise en jambes pour les jeunes passionnés de course automobile car il est composé d’une grande variété de virages aux angles différents et permet de tester son pilotage tout comme sa monoplace. Il est d’ailleurs utilisé en Formule 1 pour les essais de pré-saison.

Entouré de pilotes d’expérience

[Reshad de Gerus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Noah-Andy-le-jeune-Reunionnais-qui-reve-de-devenir-pilote-de-F1_a145507.html court pour Charouz, une équipe qui compte en son sein l’Américain Logan Sargeant qui a déjà participé à deux saisons de Formule 3 et qui a terminé 3e de l’exercice 2020. Le troisième pilote de l’écurie n’est autre qu’Enzo Fittipaldi, champion de Formule 4 italienne en 2018, vice-champion de Formule 3 Europe régionale en 2019 et qui participe à sa deuxième saison de Formule 3. C’est aussi le frère de Pietro Fittipaldi, qui a participé à ses premières courses de Formule 1 en 2020 pour remplacer Romain Grosjean.

La Réunion représentée en Formule 3

La monoplace de Reshad de Gerus sera légèrement différente de celle de nombreux autres pilotes du fait de la présence d’un sponsor qui se démarque : La Région Réunion. Il sera donc facile de suivre la progression du Réunionnais sur les circuits de Formule 3 avec son numéro « 31 » et le logo du Conseil régional sur le côté de sa voiture.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.