MENU ZINFOS
Sport Réunion

1er Réunionnais en F3, Reshad de Gerus commence sa saison


Reshad de Gerus va prendre le départ de sa première course de Formule 3. Il s'agit du premier Réunionnais à atteindre ce niveau de compétition en sport automobile.

Par - Publié le Vendredi 7 Mai 2021 à 10:04

Le prodige réunionnais prend son envol ce week-end dans le championnat de Formule 3 qui rassemble les meilleurs jeunes pilotes européens et du monde. Reshad de Gerus va donc participer à une compétition qui fait partie du parcours de tous les athlètes qui ont atteint la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1.

Le Réunionnais tentera de se faire remarquer lors de 7 meetings tout au long de la saison, dans le but de décrocher une place en Formule 2, l'anti-chambre de la F1. Le jeune pilote va parcourir le monde avec des épreuves qui se disputeront en Espagne, en France, en Autriche, en Hongrie, en Belgique, aux Pays-Bas et enfin aux Etats-Unis.

À quelques pas de la Formule 1

Reshad de Gerus va courir cette année sur les circuits que fréquentent les plus grands pilotes automobiles du monde. Les épreuves Formule 3 se disputent en effet sur les mêmes tracés que la Formule 1 et durant le même week-end ! Le Réunionnais pourrait donc croiser le chemin de Lewis Hamilton, septuple champion du monde en titre, même si cela sera difficile à cause des protocoles sanitaires.

Le pilote né à Saint-Denis va disputer la première épreuve de Formule 3 ce week-end sur le circuit de Catalunya à MontMelo en Espagne. Ce tracé est une bonne mise en jambes pour les jeunes passionnés de course automobile car il est composé d'une grande variété de virages aux angles différents et permet de tester son pilotage tout comme sa monoplace. Il est d'ailleurs utilisé en Formule 1 pour les essais de pré-saison.

Entouré de pilotes d'expérience

Reshad de Gerus court pour Charouz, une équipe qui compte en son sein l'Américain Logan Sargeant qui a déjà participé à deux saisons de Formule 3 et qui a terminé 3e de l'exercice 2020. Le troisième pilote de l'écurie n'est autre qu'Enzo Fittipaldi, champion de Formule 4 italienne en 2018, vice-champion de Formule 3 Europe régionale en 2019 et qui participe à sa deuxième saison de Formule 3. C'est aussi le frère de Pietro Fittipaldi, qui a participé à ses premières courses de Formule 1 en 2020 pour remplacer Romain Grosjean.

La Réunion représentée en Formule 3

La monoplace de Reshad de Gerus sera légèrement différente de celle de nombreux autres pilotes du fait de la présence d'un sponsor qui se démarque : La Région Réunion. Il sera donc facile de suivre la progression du Réunionnais sur les circuits de Formule 3 avec son numéro "31" et le logo du Conseil régional sur le côté de sa voiture.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Clara le 07/05/2021 11:37

CONTENT POUR TOI.
RESTE LES PIEDS SUR TERRE TU VAS REUSSIR.

2.Posté par Cloaca maxima le 07/05/2021 12:44

"Le prodige réunionnais prend son envol ..."
On attend les résultats du prodige péï...après on va pouvoir moukater.

3.Posté par Anonyme le 07/05/2021 12:58

J’espère qu’il arrivera en F1..

4.Posté par Laurent le 07/05/2021 16:20

Pfffff , gaspillage d'argent public , combien d'étudiants lé obligé fé p'tit boulot pou paye zot loyer en France où ici

5.Posté par menfin le 07/05/2021 16:36

Post 2 : moucater....ça zot y aime ça....insta....twit....facebrebis....oté laisse le marmaille fait son chemin tranquille , le créole lé fort lu pou moucater ...allé fait pareil

6.Posté par CLAIN le 08/05/2021 06:08

Fier de l'évolution de ce jeune homme ! Thierry tu dois être fier !
Je le suis, je l'encourage !
Allez la Réunion, fait péter !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes