MENU ZINFOS
International

19ème sommet européen depuis la crise en Grèce


- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 15:43 | Lu 768 fois

19ème sommet européen depuis la crise en Grèce
Ce jeudi et vendredi, les dirigeants européens ayant la volonté commune de renforcer l’union monétaire européenne fragilisée par la crise sont réunis à Bruxelles afin de trouver un plan pour la croissance de la zone euro. Ce jeudi 28 juin, s’ouvre donc à Bruxelles le 19ème sommet européen depuis la crise grecque.
 
Le couple Merkel-Hollande sera au centre de l'attention. Lors ce sommet,  seul un compromis entre la France et l'Allemagne permettra de déboucher sur un accord susceptible de stabiliser la crise de la dette dans la zone euro.
 
Les Présidents Herman Van Rompuy (Conseil européen), José Manuel Barroso (Commission), Jean-Claude Juncker (Eurogroupe) et Mario Draghi (Banque centrale) ont présenté un rapport qui énumère les quatre piliers d'une "véritable union économique et monétaire".

Ce document, qui ouvre la voie à une union bancaire, budgétaire et politique, a été plutôt bien accueilli par la plupart des pays. Reste à convaincre la "dame de fer" Angela Merkel d'en accepter certaines parties.
 
François Hollande et la chancelière allemande sont en quelque sorte garant de la qualité de l'accord. Lors d'une rencontre en tête-à-tête mercredi soir à Paris, le couple franco-allemand a essayé d'accorder ses positions.
 
Selon Bernard Cazeneuve, le ministre français des Affaires européennes, s'exprimant ce jeudi sur  i>Télé: "Il existe des points de convergence, nous avons beaucoup progressé, il existe encore des sujets de discussion, ils ont été traités par le président de la République et la chancelière hier et la discussion va se poursuivre aujourd'hui à 27".
 
"Nous voulons l'un comme l'autre approfondir l'union économique, monétaire et demain politique pour arriver à une intégration et à une solidarité, l'intégration autant qu'il est nécessaire, la solidarité autant qu'il est possible (...) La situation est sérieuse et nous avons l'obligation de construire l'Europe forte et stable de demain", a déclaré de son côté la chancelière.
 
François Hollande, le chef de l'Etat français, a expliqué mercredi que la France et l’Allemagne veulent "approfondir l’union économique et monétaire, demain politique".
 
Vendredi 22 juin, Angela Merkel, François Hollande, ainsi que leurs homologues espagnol et italien ont ouvert à Rome la voie à un accord sur un plan de 130 milliards d'euros pour relancer la croissance et sur la mise en oeuvre d'une taxe sur les transactions financières (TTF) dans le cadre d'une coopération renforcée. Même si ce n'est pas suffisant c'est nécessaire pour stabiliser durablement la situation de la zone euro.




1.Posté par le taz le 28/06/2012 16:56

faudrait arrêter là ces réunions ou tous le monde parle, exige, fait ses caprices et plus personne ne s'entend ni ne se comprend.
Hollande l'amateur a flingué le couple franco-allemand en demandant, en exigeant de l'allemagne qu'elle soit solidaire des mauvais élèves, dont la France (de ces nullités de miterand, chirac, sarko et maintenant, le plus grand des 4, hollandreou).
oser demander à un pays qui a s'est sacrifié par exemple sur les retraites (les allemands partent à 67 ans) pour financer ceux chez nous qui partent à 60 ans, franchement, c'est du foutage de gueule absolu. et hollande ose. les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait....
ça sera sans doute moins dévastateur de faire à compter d'aujourd'hui deux europes, les riches dirigés par merkel avec l'euro et les pauvres, dont hollande a déjà commencé à porter la bannière, avec une monnaie dévaluée qui vont continuer à creuser leurs dettes.
et oui, au fait, les gauchos ont décidé depuis un mois que nous serions les pauvres, qui ne doivent pas faire d'efforts, et que nous devrions dès à présent apprendre à mendier, ce que ne réussit même pas hollande…. pauvre de nous.
des sous, pour payer nos fonctionnaires, nos retraites, la sécu et une partie de l'afrique, qu'on finira par régulariser en france. et ne comptez pas sur nous pour aider les entreprises à devenir compétitives, à embaucher, à donner du travail. et surtout pas de réformes structurelles. Allez, demain, retraite à 55 ans ! que dis-je, 50 ans. Tout le onde payé 3000 euros net.
Au moins, les stratégies seront beaucoup plus claires, les camps étant déjà formés géographiquement. Seront fiers, plutôt au nord, d'avoir une économie qui tient la route, avec de la croissance, des règles d'or, et de la compétitivité, et de l'autre de mendier chaque semaine des sous, des eurobonds, des trucbonds, des allocations pays pauvres, etc...
putain, 5 ans comme ça.... quelle régression.
avec hollande, pole emploi, nous voilà !!!

2.Posté par L''esprit de Canne le 28/06/2012 20:17

Lorsque l'on est normal il faut aller jusqu'au bout c'est à dire contre vent et marée il est nécessaire que notre Président continue de dire "je ferai plier l'Allemagne".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes