MENU ZINFOS
Economie

19 stations réquisitionnées, 37 catégories de professionnels concernées


Par . - Publié le Mardi 3 Mars 2015 à 10:41 | Lu 3280 fois

La préfecture renforce une nouvelle fois le niveau 2 du plan ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC ce mardi. Au sixième jour de grève de la SRPP, 19 stations sont réquisitionnées. 37 catégories professionnelles sont concernées par les dérogations.

La préfecture indique : "Le préfet a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public. La situation conduit le préfet de La Réunion a renforcer le niveau 2 du plan pour ce mardi 3 mars à compter de 8h.

Conformément à ce plan, le dispositif est élargi à certains professionnels, services publics supplémentaires et au personnel permettant de faire fonctionner ces services. Les personnes autorisées peuvent se rendre dans les 19 stations services réquisitionnées munie d'un justificatif. La liste des bénéficiaires et des justificatifs à présenter.

Une cellule d'information à destination des usagers prioritaires est activée en préfecture depuis hier, elle est joignable par téléphone au 0262 41 00 00. Ces professionnels concernés par l’arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d’informations auprès de cette plate forme inter-service. Le public est invité à ne pas solliciter cette cellule.

La liste des stations-services réquisitionnées pour les usagers prioritaires est disponible sur le site internet de la préfecture www.reunion.gouv.fr. La liste des stations services accessibles au public ravitaillées hier est également disponible en ligne ; cependant, elle ne fait pas état des stocks et des ravitaillements à venir.

Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.

Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent."

Liste des stations réquisitionnées :

- Le Port
TOTAL 4 voies, ZAC 2000, 22 rue Claude Chappe
- Saint-André
SHELL RN2, chemin Lagourgue
- Saint-Benoît
TAMOIL Centre Ville, 35 rue Georges Pompidou
- Saint-Denis
ENGEN Malartic, angles des rues Malartic et Général de Gaulle
SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès, Boulevard Jean Jaurès, Saint-Clotilde
ELF Zac triangle à Saint Denis
- Saint-Joseph
ENGEN Centre ville, 429 rue Raphaël Babet
- Saint-Louis
SHELL Le Gol, route nationale 1, rond-point du Gol
TOTAL Zac Palissade, 49 rue Bois de couleurs
- Sainte-Marie
TOTAL Les Cafés, Route nationale 2
- Saint-Paul
SHELL Savannah CD4, 16/18 Route Savannah
ENGEN Lagon, Lot. Les Sables Blonds, l'Hermitage
TAMOIL Plateau Caillou, CD 6
- Saint-Pierre
TAMOIL Terre Sainte, 125 avenue du Président Mitterrand
ELF Pierrefonds, Route Nationale 1
- Sainte-Suzanne
ELF Bel Air, 3 avenue Pierre Mendes France
- Sainte-Rose
ELF Sainte Rose, 194 Route nationale 2
- Le Tampon
ELF Tampon 400, 16 rue du Docteur Roussel
SHELL 14e Km, 161 rue Georges Pompidou




1.Posté par Milien la limaçe le 03/03/2015 10:59

En clair ce sont les personne riches.

2.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 13:25

Les journalistes sont compris dans cette liste. Incroyable......

3.Posté par kreol en forme le 03/03/2015 14:24

oui il faut rire la et pire les véhicules de la fourriere! il faut vraiment rire la

4.Posté par noe le 03/03/2015 15:07

et les profs qui doivent assurer leurs cours dans les écoles ?

5.Posté par cabri massalé le 03/03/2015 15:12

Bravo aux grévistes qui ont joué de leurs générosité meme en temps de gréve illimité d'agrandir la plage horaire de leurs sevice minimum! Bravo a vous !! kréol y devrai etre fiére de voir des gens seul contre tous ce federer deriére ce mr caritchy!!! une vrai force que l'on appel la solidarité!! tres oublier de nos jour! face aux grand pétroliers internationnaux telle que shell et total qui engrange des chiffres d'affaires de l'ordre de milliards d'euros pas de millions hein!!! jai bien dit MILLIARDS c'est homme la de la SRPP nous offre une belle leçon de courage et d'humilité comme quoi ti hache y coupe gros bois!! Larg pas band grévistes tiembo et si na 2-3 y aime pa zot a moin en tout cas mi aime a zot BRAVO

6.Posté par matthieu le 03/03/2015 15:28

Ce rationnement déguisé imposé par les pouvoirs publics ne fait que pourrir la situation et laisse monter les tensions ou comment disloquer une société et exaspérer les antagonismes!

7.Posté par Français le 03/03/2015 17:44

Du n'importe quoi ! Ils ont le pouvoir de réquisitionner les stations pour une minorité, mais pas pour la population entière. UNE HONTE.

8.Posté par Usagers prioritaires le 03/03/2015 19:46

Il y a de belles perles dans la liste : journalistes, véhicules des services de l'Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes