MENU ZINFOS
International

19 morts dans l'assaut israélien contre la flottille en route vers Gaza


Par - Publié le Lundi 31 Mai 2010 à 16:12

19 morts dans l'assaut israélien contre la flottille en route vers Gaza
Dix-neuf passagers ont été tués et 36 autres blessés ce matin lors de l'assaut donné par des commandos israéliens contre une flottille humanitaire internationale qui se rendait à Gaza, selon un bilan communiqué par la chaîne 10 de la télévision israélienne.

Cette flottille internationale acheminait des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza et avait appareillé hier après-midi de Chypre pour le territoire palestinien. Dans la soirée, trois patrouilleurs lance-missiles israéliens avaient quitté le port de Haïfa pour aller intercepter la flottille. La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher la flottille, par la force si nécessaire, de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict sauf pour les produits de première nécessité depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.

Selon la chaîne 10 de la télévision israélienne, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille au moment où ils montaient à bord. Et ils en veulent pour preuve que plusieurs de leurs soldats auraient été blessés

"Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et ont tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu", a précisé un communiqué de l'armée.


«Ces affrontements ont fait plusieurs morts et blessés parmi les passagers. Au moins quatre soldats ont été blessés, dont un par balle, et ils ont été transférés vers des hôpitaux israéliens», a ajouté l'armée israélienne.

Le Hamas appelle à un soulèvement


A Gaza, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne, a appelé les Arabes et les musulmans à un "soulèvement" devant les ambassades d'Israël dans le monde entier.
Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a dénoncé une "attaque barbare" contre la flottille internationale. Ismaïl Haniyeh a exhorté les Nations unies à protéger les activistes pro-palestiniens à bord de la flottille.

De son côté, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a condamné le "massacre" et décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. Au Caire, la Ligue arabe a qualifié de "crime contre une mission humanitaire" le raid contre la flottille internationale.

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'est déclaré "profondément choqué par les conséquences tragiques de l'opération militaire israélienne". L'ambassadeur israélien à Paris a été convoqué cet après-midi. "Rien ne saurait justifier l'emploi d'une telle violence que nous condamnons", ajoute dans un communiqué le chef de la diplomatie française. "Nous ne comprenons pas le bilan humain, encore provisoire, d'une telle opération contre une initiative humanitaire connue depuis plusieurs jours", souligne-t-il.

Enfin, Nicolas Sarkozy condamne "l'usage disproportionné de la force" à propos de l'opération commando israélienne, exigeant "toute la lumière sur cette tragédie", selon un communiqué de l'Elysée.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 31/05/2010 17:39

On n'a pas attendu ce bain de sang pour savoir qu'Israël se moque royalement du droit international. Par le passé Ils ont déjà attaqué a maintes reprises les soldats de l'ONU.
Si ce convoi d'attardés pacifistes voulaient jeter de l'huile sur le feu, ils ont réussi.
Et le massacre continu comme lors que l' Invasion du Liban de 1982 "l''Opération Paix en Galilée" si un pays comme l'Iran procédait de la même manière il subirait déjà les attaques de l'aviation américaine
Je ne n’arriverais jamais à comprendre les circonstances. Il s'agissait d'une espèce de manif subaquatique, il me semble?
Ils étaient désarmés sur leurs embarcations, non?
Alors pourquoi une réaction aussi vindicative et meurtrière?
le comble revient à l'état-major de Tsahal qui n'est pas un fait divers de l'actualité, pour les israéliens il s'agit d'un acte de légitime défense, dans les eaux internationales ? .

2.Posté par patrice le 31/05/2010 18:05

il faut attendre la suite pour pouvoir donner son avis bien que nous regrettons tous cette perte humaine
patrice

3.Posté par Under Ground le 31/05/2010 19:34

2... attendre la suite ?
Quelle suite? Celle du Hilton de Gaza ?
Faut arrêter les demi-mesures et le concept du moindre mal (ressassés à droite comme à gauche) depuis plus de cinquante ans...
Quand les dirigeants fascistes israéliens auront tout à fait fini d'atomiser ce qui reste de palestiniens, Sarkozy conviendra certainement que "l'usage de la force était disproportionné"...

4.Posté par Tcherno-Bill le 31/05/2010 20:32

????????????????????????????????????????????????????????? Au Secours !

5.Posté par William le 31/05/2010 21:03


Vive la Palestine libre !

6.Posté par laurent le 31/05/2010 21:39

bravo les réactions sans avoir tous les éléments de cette affaire

c'est dramatique, mais ce résultat était partiellement prévisible tout de meme...

7.Posté par papapio le 31/05/2010 22:49

Ça va trop loi pour que les Pays arabes en restent là, même en admettant "l'aspect provoquant" de l'opération ...Israel le sait et risque d'utiliser ce motif pour finaliser son plan d'extension... Vu la tension internationale et celle de la crise, l'histoire va se répéter, avec son lot de massacres et c'est ce qui nous guette aussi... Le conflit ouvert, seule issue a la mauvaise volonté et au refus du partage ?

8.Posté par Pédro le 31/05/2010 22:53

Il est faux de croire que la Turquie soit très propre dans cette affaire comme il est aussi faux de qualifier cette flottille d'humanitaire, même s'il y avait à bord un certain nombre d'endoctrinés à la cause palestinienne. Israël est loin d'être un pays d'idiots et il devait savoir ce qui se trouvait à bord de la flottille : sauf à être niais, ce n'était ni plus ni moins qu'un trafic d'armes camouflées pour le Hamas.

J'ai eu l'occasion d'entendre un des manifestants de cette flottille qui dans la journée d'hier parlait clairement d'une volonté de provoquer Israël. C'est donc une mise en scène destinée à frapper l'opinion mondiale et entraîner la condamnation de l'Etat hébreux : les musulmans sont maîtres de la taqyah et l'art de la victimisation. Ne sont-ils pas prêt à sacrifier quelques vies pour leur propagande haineuse. Curieusement dans l'après midi, Al jazzera dénombrait 19 morts et ce soir, rectification, il n’y en aurait que 9 (c'est toujours trop) mais la méthode apparaît des plus grossières pour créer l'émotion internationale.

9.Posté par Aimeci le 31/05/2010 23:40

Pour nuancer un peu les choses, ils semblent, comme le signale l'article que certaines personnes aient essayés de riposter avec des armes blanches ou autres lors de l'intervention de Tsahal sur les bateaux. Connaissant la retenue légendaire des soldats de Tsahal, et les risques qu'ont pris sciemment ces personnes, malheureusement ceci était prévisible comme le faisait remarquer Laurent au post 6.
Mais bon, prévisible ne veut pas dire non-condamnable.
Ceci étant, et c'est mon humble avis, qu'est-ce qui est le plus à condamner et condamnable, qu'un tel évènement dégénère comme cela était prévisible ou ... l'embargo et la situation humanitaire et sociale inhérente auquel fait face Gaza ?
Espérons que la communauté internationale(ONU en tête) saura prendre ces responsabilités, pour une fois, face à cet Etat voyou et ne se contentera pas que de convocation pour explications d'ambassadeurs, de condamnations médiatiques ... non suivis de mesures contraignantes et de sanctions...
Si ça aurait été un autre pays de la région dont le nom commence par un I et qui contient les lettres "ra" également , on voterait déjà cette semaine à l'Onu pour de nouvelles sanctions...
God Bless The UN -_-
Au fait, pas trop de cocorico en se disant qu'on est mieux qu'eux, ne nous voyons pas trop beaux, ou plutôt ne voyons pas nos dirigeants trop beaux je veux dire...je me souviens d'un bateau, d'arc en ciel, de guerriers, de militants, d'Auckland, d'un photographe...
ps : sans approuver tout (attentat suicide, attaque de civils notamment) ce à quoi mène la résistance armée prônée par les factions palestiniennes, peut-on les reprocher le recours à la violence quand ...on voit ce à quoi des actions pacifiques les exposent après tout... et les résultats qu'a obtenu "l'Autorité palestinienne" de Mahmoud Abbas...

10.Posté par Aimeci le 01/06/2010 00:37

Réponse @Pédro :
Je me souviens qu'au soir du 11/09/01 on parlait d'environ 5000 morts et plus...Bon bien sûr, vu l'évènement il était difficile d'obtenir un décompte exact en si peu de temps mais bon dans la majorité des affaires de ce type il y a toujours différents chiffres qui sont publiés (et je ne félicite pas les médias pour cela car cela rajoute parfois de l'huile sur le feu...ou minimise l'évènement dans certains cas) donc pas de quoi être surpris si les chiffres ont variés au cours de la journée.
Quand à votre histoire de taqyah (principe chiite existant pas chez les sunnites) vous ferez bien d'y réfléchir à deux fois et d'avancer les preuves de dissimulation et d'hypocrisie ! Et question taqyah, les Etats occidentaux sont pas mieux !
Et quand à l'art de la victimisation, on pourrait en dire de même à propos des reportages sur les Israéliens allant se mettre à l'abri au son des sirènes, je me souviens de ce que disais Obama à propos du stress et de la peur de ces enfants et donc du droit légitime à Israël de se défendre (qu'importe la proportion)...et ceux (les enfants) de Gaza pendant ce temps ?
Ne nous voilons pas la face, l'utilisation, l'exploitation et le détournement des médias avec élaboration de stratégies de défenses parfois est une arme parmi tant d'autres de nos jours (et je le déplore) utilisé aussi bien par les Palestiniens que par les Israéliens (pour vous faire une idée sur la question, je vous recommande chaudement de lire 2 articles sur un blog du site du monde diplomatique :
http://blog.mondediplo.net/2010-01-13-Propagande-et-desinformation-a-l-israelienne-I
http://blog.mondediplo.net/2010-01-26-Propagande-et-desinformation-a-l-israelienne-II
les articles datent un peu mais si vous savez faire preuve d'objectivité vous verrez l'autre face de la pièce)

Ne sont-ils pas prêt à sacrifier quelques vies pour leur propagande haineuse.

11.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/06/2010 05:20

8. A priori ce qui se rapprocherait le plus d'armes dans les bateaux était du matériel médical.... Et Israël n'a nul besoin de traffic d'armes pour se comporter comme ça: souvenez vous que Kouchner a dû renoncer à aller dans la bande de Gaza, Israël lui en refusant l'accès... De même, il me semble que des envoyés de l'ONU, des organisations caritatives et des politiques européens se sont vus renvoyer chez eux sans ménagement...

12.Posté par Cambronne le 01/06/2010 07:37

9.Posté par Aimeci le 31/05/2010 23:40

V'là ti pas que le Bla Bla bla schizophrène. mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest,
heureusement qu'il y en a encore qui savent rigoler! les croisières ne sont plus ce que c'était.

Rien que voir les réactions de l'UMP qui est rigoureusement sur la même ligne de conduite que le gouvernement israélien. plus rien ne me surprendra. faudra expliquer à un Frédéric Lefebvre, les proportions entre Chaise en plastique VS mitraillette UZI, il y a là manifestement un cas de casus belli dans les eaux internationale avec une riposte proportionnée...En gros , c'est de la provocation d'aider un peuple qui crève sous un blocus .
Pour l'heure aucune pignouferie de presse n’a encore répondu aux questions essentielles..
Primo pourquoi cette intervention dans les eaux internationales, plutôt que d'attendre une réelle "intrusion" dans les eaux territoriales de la bande de Gaza connues sous contrôle par Israël?
Secundo mission des commandos pirates de tsahal, investir, détruire, discuter (quoi?), parlementer ????

Y a pas à dire les américains tout comme les européens sont des fichus hypocrites et dire qu’ils se targuent d’être démocrates, humanistes ….et j’en passe surtout pour la paix en Afghanistan .

Entre «ceux qui s’expriment en s’affirmant être les amis des Palestiniens», dénonçant de leur contingent «des provocations qui pour l’existant ont comme un fâcheux enchaînement de durcir» comme par hasard les relations entre Israéliens et Palestiniens « juste à un moment où chacun désire la paix».
L’on se demande pourquoi les positions d’extrémistes sionistes nullement crédible, développe en conséquence sur une politique extérieure ou ils entêtent à suivre d’autres thèses, alors que par ailleurs ils osent venir donner des leçons d'orthodoxie libérale à longueur de journée ?
Voilà bien un phénomène étrange qu'expliquent certains auteurs libéraux, qui justifient ces enlisements sur la politique étrangère et le droit international à renier ses idées aussitôt.

Pour les obscurcis Israël se contrefiche de l'opinion publique internationale , le seul objet qui tient leur conduite n'est que l’avis des Israéliens.
ainsi tant que ces excessifs occupants recevront des roquettes sur la gueule en allant à l'école, il suffira d'une étincelle avec zeste de propagande, de boucher les yeux sur deux trois roquettes rentrant dans Gaza et hop on entretient le conflit ad vitam eternam
Pareillement , lorsque Tsahal bombarde accidentellement en discontinu l’équivalent en tonne d’un bombardement de Dresde (sic ?) il est comique de voir que les forces internationales, s'en excuse pas et personne n'ose moufter, il subsisterait des agitations diplomatiques de perdues qui s’achèveraient par illustrer une fois de plus l'impuissance des démocraties occidentales pour intervenir sur la politique de sécurité d'Israël.
Croyez moi Israël cessera de s'en foutre lorsque les Etats-Unis pareillement pour l'Europe n’hésiteront pas à être plus fermes, et quand les financements de provenance étrangère cesseront...et encore, ce n’est pas sûr! Pour l’Afrique du sud il y a bien eu l’apartheid


13.Posté par le zoreille le 01/06/2010 08:02

Losque les juifs d'europe étaient enfermés dans des ghettos pendant la 2eme guerre mondiale,le monde entier s'est levé pour les défendre.Aujourd'hui ils se comportent de la même manière que les allemands mais personne ne trouve rien à redire,au contraire,ils le font avec la bénédiction des USA,la Grande Bretagne et de la France.Alors pour se donner bonne conscience les dirigeants de ces pays élèvent légèrement la voix avec des airs de pucelle effarouchée mais en vérité ils n'en on rien à faire des Palestiniens(il n'ont ni gaz ni pétrole)tout comme les Ruandais ou les Soudannais du Darfour.Voyez au contraire ce qui s'est passé au Koweit ou en Irak,la réplique fut immédiate.Il ne fait pas bon aujourd'hui être pauvre et habiter un pays pauvre!

14.Posté par Tcherno-Bill le 01/06/2010 08:35

Chaque fois que le procéssus de paix semble pouvoir avancer , les extrémistes des deux bords se débrouillent pour le torpiller ! La droite exrème israélienne ne représente pas la population qui , elle , souhaite majoritairement la paix et la création d'un Etat palestinien!
Le Hammas ne représente qu'une minorité qui veut la destruction d'Israël !
Seul l'ONU pourrait garantir les conditions de la paix !

15.Posté par Christopher le 01/06/2010 09:15

Alé wé !
Pour les Israeliens, Gaza et la Palestine (en général) font partie de leur patrimoine... c'est de l'acquis !!! si tout le monde faisaient comme eux ?? comment ferions-nous ?
Franchement, c'est dégoutant !!!
Aprés zot y rode poukoué bana la rode pour extermine le peuple juif !!!! zot y fé trop n'importe koué !!!


Un Réunionnais puriste et en colère !

16.Posté par bler le 01/06/2010 10:26

il serait de bon ton de ne pas se precipiter pour juger cette affaire qui parait plus que complexe!
les turcs, modele democratique pro europeen et dirigé par un gouvernement islamiste, crient au loup en nous faisant la lecon alors qu'il n'y a pas si mongtemps ils etaient au stade de l'epuration ethnique au kurdistan qu'ils considerent comme proprieté turc .
israel n'est pas toute blanche mais l'humanitaire dans la bande de gaza c'est souvent pour de la livraison d'armes et bien plus.
quand a l'autre usurpateur de kouchner qui mange a tous les rateliers a condition d'etre financé par un gouvernement, il a payé la politique pro arabe de son gouvernement rien de plus.
les americains ont fabriqué une guerre pour se relancer et personne n'a ramené sa fraise, meme l' ONU a validé le projet.
pour finir, la particularité de se conflit fait que chaque parcelle d'israel, de la palestine en passant par le liban et la sirye sont considerés comme des territoire de guerre de part et d'autre.
apres trois années de service militaire "obligatoire" la bas, je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle.
pour info et pour zinfo, la jeunesse israelienne et palestinienne en a plus que marre de devoir se dire que demain sera peut etre le dernier jour de leur vie car d'un coté comme de l'autre on sait que tout peut arriver et de n'importe ou....
je comprends vos reactions mais le quoditien la bas est tout autre,pour les arabes comme pour les juifs,qui dans ce climat de terreur, se contentent d'essayer de vivre.
aller tout sera vite oublié, on a une equipe de france a soutenir ici...


17.Posté par curebien le 01/06/2010 10:37

Quelque soit le problème qui survient aujourd'hui, les services de renseignements du monde entier ont une explications dans les 24 heures. (souvent moins)

Concernant l'entité sioniste on demande une enquête (qui va prendre du temps), personne ne peut dire réellement ce qui s'est passé et d'aucun trouve mille et une excuses au crime.

L'honneteté intellectuel n'est plus de ce monde.

18.Posté par Socrate le 01/06/2010 11:24

Cela ne finira jamais.A moins d'un miracle. A moins que les pays arabes (que cela arrange) et les grandes puissances (qui s'en accommodent) ne prennent leurs responsabilités et ne fassent pression d'une manière ou d'une autre sur Israël et les Palestiniens jusqu'au-boutistes pour les ramener à la raison. Après tout ce sont ces grandes puissances qui sont à l'origine de ce merdier!Pour le moment Israëliens et Palestiniens n'ont que la culture de la méfiance , de la haine , de la violence. Cette culture alimente le cycle infernal des attentats et des représailles.Dans ce contexte le blocus-représaille exécrable d'Israël a généré une volonté naturelle forcer le barrage , ce qui a entrainé cette réaction sanglante (mais pas surprenante) de l'armée israélienne qui vit , il faut aussi le rappeler , dans l'insécurité permanente , tout comme le peuple. Personne ne fait dans la dentelle dans cette région du monde.Les histoires de famille sont toujours cruelles. Et la communauté internationale ne semble pas se donner les moyens d'agir efficacement et équitablement.Palestiniens et Israéliens n'ont pas l'air (du moins au niveau des décideurs) de vouloir se comprendre.Alors les peuples n'ont pas fini se souffrir (de toute évidence plus les Palestiniens que les Israéliens).Mais à quelle aune se mesure la souffrance des hommes?
Si je peux me permettre une idée sur une situation dont la complexité me dépasse de beaucoup je dirais que Palestiniens et Israéliens devraient pouvoir se parler et s'entendre sans leurs soutiens internationaux respectifs qui ne cherchent qu'à satisfaire leur propre ego.Leur histoire commune devrait les y conduire. Mais ce jour est sans doute encore très loin. La réserve de malheur n'est pas encore épuisée.

19.Posté par Aimeci le 01/06/2010 13:16

Euh, c'est moi qui ais perdu en route une part de ma réponse à Pédro ou... censure il y a ?
Ceci dit, je comprends pleinement que c'est possible que j'ai pu oublier de publier la suite de ma réponse et je m'excuse d'accusations de censure !

Réponse @Tcherno-Bill :
En démocratie (en tout cas quand les élections ne sont pas truqués), le parti qui remporte les élections est, par définition, le parti ayant un soutien majoritaire au sein de la population ! Alors dire que le Hamas est soutenu par une minorité, merci de relire l'histoire récente de Gaza ! Je ne dis pas que tous ceux qui aient pu votés pour eux à l'époque soient pro-hamas, car c'était surtout un camouflet pour le Fatah et l'Autorité Palestinienne que la victoire du Hamas à ces élections, qui datent déjà je le concède. Et dire que le hamas souhaite la destruction d’Israël, c’est nier chez eux toute volonté de négociations, ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle ou de l’ignorance la plus triste. En effet, à plusieurs reprises, les dirigeants du Hamas se sont déclarés prêts à négocier sur les bases des frontières de 1967 (oui oui 1967 et non 1949 comme ils auraient légitimement pu prétendre) (cf : http://blog.mondediplo.net/2008-12-22-Khaled-Mechaal-Nous-voulons-un-Etat-dans-les:// )…mais cela non, les dirigeants Israéliens successifs n’en veulent pas ! A intransigeance hamasienne et palestinienne répond l’intransigeance sioniste et israélienne !
Et au sujet de la droite extrême israélienne, elle ne représente certes peut-être pas les aspirations de la population mais elle est suffisamment influente pour y mettre son grain de sel. Avec déjà Netanyahu qui n'en est pas loin de cet extrême, mais surtout un Mr comme Mr Avigdor Liebermann qui est, attendez vous bien, ministre des affaires stratégiques. Quand on connaît un peu le bonhomme, on peut se demander en quoi il fera avancer le processus de paix à un tel poste! Sans parler de l'influence grandissante d'une frange ultra orthodoxe au sein de l'armée, et savez vous, par exemple, que pour ces ultras orthodoxes, un soldat juif n’a pas à faire la distinction entre civils et non civils ? Ce fut un temps, il était de bon ton, d'accuser Yasser Arafat d'être un obstacle au processus de paix, de même, j'estime l'actuel gouvernement Israélien le plus gros obstacle actuel !

Et de même vous disiez, je cite :
Chaque fois que le procéssus de paix semble pouvoir avancer , les extrémistes des deux bords se débrouillent pour le torpiller !

20.Posté par exodus le 01/06/2010 13:23

et le zoreil, je ne sais pas quel cours d'histoire tu as suivi. Mais de dire que lorsque les juifs étaient enfermés dans les ghettos, le monde entier les soutenait. Je ne comprends pas comment cela se fait il qu'il y ait eu 6 millions de morts du côté des juifs. Si le monde entier n'avait rien fait, combien de morts on aurait eu?

21.Posté par Aimeci le 01/06/2010 15:03

Et de même vous disiez, je cite :
Chaque fois que le procéssus de paix semble pouvoir avancer , les extrémistes des deux bords se débrouillent pour le torpiller !

22.Posté par Aimeci le 01/06/2010 15:08

Concernant le fait que certains membres de la flottille se soient défendus, c'est sûr que pour de prétendus "humanitaires" ça fait désordre mais...on était dans les eaux internationales et par conséquent les forces Israéliennes n’avaient aucune légitimité pour intervenir, libre à certains donc de se défendre. Exactement comme certains bateaux se défendent, légitimement, contre les attaques de pirates près des côtes somaliennes. Enfin, certains se sont défendus mais pas tous non plus... alors pas d'amalgames et de généralisation hâtives. Et au passage, qu'un tel carnage se soit produit alors qu'on connaît le niveau d'entraînement des forces israéliennes pour justement essayer de minimiser les risques de carnage laisse dubitatif.

Comme dit un éditorialiste du Haaretz, politiquement et médiatiquement, l’armée Israélienne et ses dirigeants n’ont rien retenu de leur propre histoire et nous ont offert un Exodus bis à cause de leurs intransigeances. http://www.haaretz.com/print-edition/news/fiasco-on-the-high-seas-1.293415:// D'ailleurs, le site du quotidien Israélien ne manque pas d'analyses pertinentes et de critiques de ce fiasco.

Et comme disait Bler, les aspirations de la populations sont plutôt de pouvoir et surtout essayer de (sur)vivre ! Et pour certains, cela passe par s’approvisionner (en essence, en animaux, en nourriture, en produits de première nécessités et même … de motos expédiés en pièces détachés et… en armes) en « contrebande » par des tunnels creusés sous une frontière fermée par un régime despote que tout le monde en Occident aime à féliciter et s’inspirer parfois quand cela nous arrange (cf : polémiques sur le niqab et l’avis du défunt Shaykh At-Tantaoui). Mais non, vaut mieux un bon Hosni Mubarak que les Frères Musulmans, le fait qu’ils aient une solide base populaire on s’en contrefiche, c’est de la démocratie voyons !

Je suis aigri je sais, mais l’hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de certains (pas vous ici je vous rassure) de nos dirigeants et de certains médias m’affligent !

Une dernière lecture pour la route : http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/01/attaque-contre-la-flottille-un-crime-de-guerre.html://

23.Posté par bobeneponge le 01/06/2010 15:53

sous prétexte qu'ils sont soit-disant persécutés, ils peuvent tout faire impunément

nos ancêtres ici on vécus prêt de 100 ans esclavage, on ne tue pas des gens à tour de bras.....qu'ils arrêtes de nous les broutter.......!!!!!

24.Posté par Aimeci le 01/06/2010 16:08

Décidément, j'ai du mal avec mes commentaires aujourd'hui. -_-

Et de même Tcherno-Bill disait, je cite :
Chaque fois que le procéssus de paix semble pouvoir avancer , les extrémistes des deux bords se débrouillent pour le torpiller !

25.Posté par NOUVEL ORDRE MONDIAL le 01/06/2010 16:26


Aujourd'hui tout se dessine enfin,
La création du grand israel, la destructrion de la mosquée d'al aqsa
Le venu du messi...

Un bloc avec les musulmans,catholiques et laics mené par le turc Erdogan et le brésilien Lula da silva

Un bloc sioniste avec les israelien les Etat-unis mais aussi mené par les elites des Etats (sarkozy, cameron...)


Ils disent que les pro-palestiniens sont des islamistes ou gauchistes,
que Hugo Chavez est un dictateur
que le Liban est un Etat terroriste
...

Bref moi je boycott israel

Personne ne doit etre au dessus du DROIT

26.Posté par Tcherno-Bill le 01/06/2010 17:14

post 19 Autant pour moi , j'aurais du écrire , la frange extrémiste du Hamas , dont l'objectif est la destruction d'Israël , ne représente pas la volonté de la totalité de ses électeurs et encore moins de la totalité de la population Palestinienne !

27.Posté par saifeddine le 03/06/2010 21:28

A mon avis il faut pas arreter de palabrer et de dire des betises. l idiotie est le refuges des imbeciles . c est etre credule que d accpeter des choses d une pareille absurdite : dix neuf victimes pour camoufler une transaction d armes c est fou , c est trop simpliste et c est une aberration et manque de lucidite que de culpabiliser l islam et les musulmans . je crois que notre reole tous est de discuter pour decouvrir la realite des choses au lieu de passer du temps a s invectiver et a se recriminer .hamas est ce qu il est et tenter de legitimer l agression de l etat hebreux contre la flotille pretextant d un traffic d arme c est curieux vous trouvez pas? que ceci soit vrai ou faux israel n avait pas calcule cette intervention et celle ci s inscrit dans son actif sanguinaire et corrobore sa grossierte equant a la legalite internationale et les valeurs humanitaires

28.Posté par Pédro le 10/06/2010 23:46

Pas eu le temps de faire un complément pour cet article. Depuis, 1O personnes sont ressucitées. Le nombre de morts effectifs étants de NEUF. Il est vrai que 19 victimes "massacrées" selon les termes du Hamas créent davantage d'émotion. Ah le conditionnement de l'opinion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes