MENU ZINFOS
Santé

19 décès dus à la grippe en 2016: L'ARS lance sa campagne de vaccination


- Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 17:22

19 décès dus à la grippe en 2016: L'ARS lance sa campagne de vaccination
L’année dernière, 19 personnes sont décédées de la grippe à La Réunion. Une maladie considérée comme bénigne mais qui peut s'avérer mortelle pour les personnes les plus fragiles. Avec également plus de 100 000 consultations en médecine de ville et 68 personnes hospitalisées en réanimation en 2016, l’ARS lance une campagne de vaccination contre la grippe à l’arrivée de l’hiver austral.

Depuis le 14 avril jusqu’au 31 août 2017, les professionnels de santé, invités à se faire vacciner gratuitement, sont mobilisés afin d’informer et protéger les populations à risque.

Les vaccins disponibles en pharmacie sont ainsi pris en charge à 100 % pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les diabétiques, les personnes atteintes de pathologies pulmonaires ou cardiaques ainsi que les femmes enceintes ou les personnes obèses.
Pour bénéficier du vaccin gratuit, un courrier d’invitation leur sera adressé par l’Assurance maladie. Le médecin traitant pourra également délivrer une prescription en cas de nécessité. 

Un taux de couverture très en dessous de la moyenne nationale
 
"Le vaccin antigrippal est le seul moyen de prévenir la maladie et de protéger les populations à risque", rappelle l’Agence de santé. "Même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit le risque de complications graves ou de décès". La composition du vaccin est, quant à elle, adaptée chaque année "pour garantir son efficacité en fonction des virus qui ont circulé durant la saison grippale précédente". Les antibiotiques ne sont pas efficaces dans le traitement de la grippe du fait de son origine virale. Ils ne sont utiles qu’en cas de surinfection bactérienne, rappelle l’ARS.

Avec comme slogan: "Pour éviter l’hospitalisation, passez à la vaccination", l’ARS espère toucher davantage de Réunionnais peu enclin à se faire vacciner. En 2016, 42 746 personnes éligibles ont été vaccinées à La Réunion sur environ 123 000 personnes concernées. Un taux de couverture de près de 35 %,"très en dessous de la moyenne nationale", indique-t-elle.





1.Posté par PITER ALPHU le 05/09/2017 13:02

Mais rendre les vaccins obligatoires....... surtout pour les enfants
Avec toutes les mauvaises surprises....

Est une solution pour protéger la population,
ou donner un coup de fouet aux affaires des laboratoires.

Parents attention.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes