MENU ZINFOS
Social

18h30: 20 cts d’euro pour les transporteurs et 10 cts pour les particuliers, “mais la base n’est pas d’accord”


Lorsque Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale et Joël Mongin, président de la FNTR, sont sortis annoncer l’évolution des négociations à la base, il y a quelques minutes, les informations ont déclenché la colère du public, posté à l’extérieur de la CCIR.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 10 Novembre 2008 à 18:41 | Lu 803 fois

18h30: 20 cts d’euro pour les transporteurs et 10 cts pour les particuliers, “mais la base n’est pas d’accord”
Notre combat, c’est 20 centimes d’euro pour le monde”. La réaction de la base a été virulente. Un transporteur situé à l’extérieur a eu une réponse ironique. Il a donné une pièce de 20 centimes d’euro à Joël Mongin, il a demandé au président de la FNTR, “de les donner à Vergès”.
A cet instant des négociations, l’intersyndicale est divisée sur l’attitude à avoir. “Il ne faut pas oublier qu’au départ, notre lutte c’était pour obtenir une ristourne 20 centimes d’euro par litre de gazole pour les professionnels”, indique un transporteur.
“C’est ce que nous avons obtenu, nous sommes même allés au delà, puisque nous avons également eu une baisse de 10 centimes d’euro par litre de carburant pour les particuliers. On devrait s’arrêter là”.
“Il n’en est pas question”, rétorque un autre professionnel de la route. “Cela fait maintenant une semaine que nous demandons une baisse de 20 centimes d’euro pour toute la population. Il s’agit d’aller au bout du combat”.
Désormais, la suite semble mal engagée puisque les transporteurs sont divisés. A moins d’une grosse surprise, ce sera donc 20 centimes d’euro de ristourne par litre de carburant pour les professionnels de la route, et 10 centimes d’euro par litre de carburant à la pompe pour les particuliers.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes