MENU ZINFOS
Santé

1889 Réunionnais ont rejoint le "Moi(s) sans tabac"


Le mouvement "Moi(s) sans tabac", campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac incitant les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours au mois de novembre, se poursuit. Au 22 novembre, 1889 Réunionnais se sont inscrits à l'opération.

- Publié le Mardi 29 Novembre 2016 à 17:47

Arrêter de fumer tous ensemble pendant les 30 jours de novembre: c'est l'objectif de l'opération "Moi(s) sans tabac".  A l'échelle nationale, 115.177 personnes se sont inscrites à l'opération.

L'ARS dresse un premier bilan au 22 novembre. 1889 Réunionnais se sont inscrits à cette date, via le site internet www.tabac-info-service.fr . "Les actions se poursuivent dans l’île et il est encore temps de s’arrêter de fumer", encourage l'Agence régionale de santé.

L'ARS rappelle les chiffres: à la Réunion, 68% des fumeurs quotidiens ont envie d'arrêter de fumer, 25% des 15-75 ans fument quotidiennement soit un Réunionnais sur quatre. On dénombre 570 décès en moyenne chaque année directement liés au tabagisme, soit 14% de l’ensemble des décès sur l’île. Le tabagisme est aussi la première cause de mortalité par cancer, ces chiffres s’inscrivant dans un contexte local préoccupant puisque chez les jeunes, on observe une expérimentation fréquente et un usage quotidien précoce.

Le "Moi(s) sans tabac" met à disposition de ceux qui souhaitent arrêter de fumer l’aide nécessaire pour tenir les 30 jours. Parmi les soutiens : 

- Les professionnels de santé pour proposer les méthodes les plus adaptées à chaque situation avec l’appui de spécialistes de l’arrêt du tabac.

- Le kit " Moi(s) sans tabac " : des outils pratiques pour se préparer à l’arrêt et tenir les 30 premiers jours.

- L’appli Tabac-Info-Service : un programme de coaching personnalisé à télécharger gratuitement.

- L'appel au 39 89 et le suivi par un tabacologue : un accompagnement personnalisé et gratuit assuré par le même tabacologue tout au long de votre arrêt (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 11h à 23h)

40 structures sont partenaires du dispositif et mettent en place de nombreuses actions pour sensibiliser les fumeurs à l’arrêt du tabac, les inciter à participer à l’opération "Moi(s) sans tabac" et les aider à préparer au mieux leur arrêt. 




1.Posté par KLOD le 29/11/2016 18:02

ben , et le mois sans le pen , c'est pour quand ?

2.Posté par Préférence régionale le 29/11/2016 21:09 (depuis mobile)

Tabac en créole a différentes significations..

3.Posté par Dazibao le 29/11/2016 23:48

Un mois sans tabac ? Les hommes tiendront-ils ?

4.Posté par noe le 30/11/2016 05:31

Dommage car c'est avec la vente de cigarettes que l'état gagne du fric !
Il faut acheter des cigarettes (mais pas les fumer) !

5.Posté par cmoin le 30/11/2016 10:13

On ne devrait plus rembourser les frais médicaux liés aux cancer du poumon pour ceux qui fument!

6.Posté par folever le 30/11/2016 19:31 (depuis mobile)

On peut faire un mois avec un cerveau.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes