MENU ZINFOS
Faits-divers

18 randonneurs pris au piège d'une crue à Cap Blanc


Par B.A - Publié le Lundi 2 Avril 2018 à 09:32 | Lu 4087 fois

18 randonneurs pris au piège d'une crue à Cap Blanc
Ce dimanche de Pâques fut pluvieux, tellement pluvieux que les rivières sont sorties de leurs lits, notamment dans le Sud de l'île.
A Cap Blanc, dans le secteur de La Rivière des remparts, alors qu'ils se dirigeaient vers la Plaine des Sables, 18 randonneurs, dont un enfant, ont été coincés par la montée des eaux. 

Le PGHM est intervenu, et a effectué plusieurs rotations en hélicoptère pour évacuer les randonneurs vers le parking de Grand Galet, où ils avaient garé leurs voitures. L'intervention a duré plus de deux heures.




1.Posté par Ti tangue stressé le 02/04/2018 10:43

Avec un enfant ....faut faire payer á ces inconscients les rotations d'hélicoptère car la météo était exécrable depuis l'aube

2.Posté par calaya le 02/04/2018 11:05

cap blanc c'est la rivière de langevin et non des remparts ,c'est au dessus de grand galet ;travaillez votre géographie locale !

3.Posté par Jp POPAUL54 le 02/04/2018 11:22

Encore des imprudents "promeneurs du dimanche" à qui nous devrions demander d'honorer la facture de l'intervention.
Ça en calmerait plus d'un !!!

4.Posté par pipo le 02/04/2018 11:47

Juste histoire de se faire un petit tour d'helico gratos!

5.Posté par DOGOUNET le 02/04/2018 12:35

Encore une fois, Lefuneste, l'auto-satisfait qui ne voit les pluies que par dessus (satellite) n'a rien...vu venir. Pitoyable et qui aurait pu être dramatique. Oukilé vizikri-la-mok. Mais PAGRAV, le nouveau slogan de l'IRT ek la kommin pour le sud est: Partez en randonnée et revenez (gratos) en hélico affrété par Marianne la trop bonne...pour quelques 20000 € la plaisanterie !

6.Posté par DAELS le 03/04/2018 13:10

A tous les gens persuadés d avoir toujours raison,et qui passent leur temps a critiquer,et a juger, sur les reseaux sociaux sans connaitre un merde la realité des faits......je suis le pére inconscient.ha ha ha !samedi il faisait tres beau,jusqu a 2h du mat la lune etait magnifique,pas un nuage,pas d avis fortes pluies!!!!!!!!!le lendemain a 9h la riviere gonfle en moins d une heure trente et coupe le chemin de retour!!!!!!!le tres sympathique PGHM qui s est deplacé nous a bien precisé que nous avions bien fait de les contacter et que evidemment nous ne pouvions prevoir cette orage.alors a tous les gros malins qui passent leur temps a faire du gras sur leur PC tellement ils se font chier dans LA VIE,achetés des basquettes et bouger zot ki! jérémy

7.Posté par dègue le 03/04/2018 17:08

bien vu Jéremy !!

8.Posté par alex le 03/04/2018 18:46

ti tang stressé prend son pied sur le malheur des gens, c'est le 4eme post où il sort... ce genre de message... un accidenté de la route, le ptit mort à la suite d'une crêpe, il avait sorti "BIEN FAIT HI HI HI"... il a dû se masturber comme un malade quand la petite Maelys s'est faite massacré... les autorités devraient repérer ces tarés et les confier aux familles des victimes...

9.Posté par Jp POPAUL54 le 03/04/2018 23:44

Tout aussi belle qu'elle fut samedi soir, au lieu de regarder la lune,
il eut fallu lire les prévisions météo pour dimanche.
Sud : Pluies soutenues et fort risque d'orages sur le relief.
On était prévenu !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes