MENU ZINFOS
Faits-divers

18 permis retirés par les gendarmes ce week-end


Les forces de gendarmerie ont réalisé sur le département plusieurs opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 31 juillet au 2 août 2020 permettant de relever 94 infractions, 18 rétentions permis, 4 mises en fourrière.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 3 Août 2020 à 07:36 | Lu 2987 fois

Vendredi 31 juillet, après-midi de 15h à 18h, les motocyclistes de la BMO de Saint-Benoît renforcés par des réservistes, ont mené une action à La Rivière des Pluies ciblée sur les infractions graves génératrices d'accidents. Les deux-roues motorisés, fortement impliqués dans les accidents depuis le début de l'année ont également fait l'objet d'une attention particulière. Au cours du service, 36 infractions ont été constatées parmi lesquelles 18 non respect de feu de signalisation rouge fixe, 10 usages de téléphones ou distracteurs, 1 non port de la ceinture de sécurité , 2 non ports du casque de protection, 1 défaut d'assurance sur cyclomoteur, 1 non port de gants pilote motocyclette et 1 défaut de contrôle technique.

En début de soirée, de 20h à 22h les motocyclistes des BMo de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis ont mutualisé leurs moyens pour assurer un contrôle de conduites addictives en agglomération de Saint-Leu. Quatre automobilistes ont été contrôlés positifs à l'alcool dont un cumulait une conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants. Ils ont tous perdu leur permis de conduire et devront répondre de leurs actes devant la justice prochainement.
 
Samedi 1er août vers 10h30, un automobiliste circulant sur la RN 2 commune de Bras-Panon, emprunte la Bretelle de Paniandy. A la vue des motards, il enclenche la marche arrière rapidement et s'engage vers Saint-Benoît. Interpelé, l'individu est soumis au dépistage des drogues qui se révèle positif. L'enquête démontrera qu'il se trouve en état de récidive légale, et qu'il conduisait malgré une suspension du permis de conduire. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice. En attendant, sa voiture a été immobilisée et placée en fourrière.
 
En début de soirée, de 19 à 23h00, les motards de Saint-Benoît, avec le concours de réservistes, ont assuré un contrôle des conduites addictives à la Vierge Noire commune de Sainte-Marie. Cinq automobilistes ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie, taux les plus élevé constaté 0.55 mg d'alcool par litre d'air expiré, dont 1 cumulait une conduite malgré suspension du permis de conduire. Un conducteur a été contrôlé positif au zamal. Outre la perte de son permis, sa voiture a été immobilisée et placée en fourrière. Par ailleurs, 3 défauts d'assurance ont été relevés par les gendarmes dont un multirécidiviste conduisant après avoir consommé des produits stupéfiants. Sa voiture a été également placé en fourrière.
 
Dans l'après-midi de ce dimanche 2 août, de 15 à 19h00 les motocyclistes de Saint Benoit, avec le concours de réservistes, ont mis en oeuvre leur appareil de contrôle de la vitesse sur la RN 2, axe particulièrement accidentogène, commune de Sainte-Marie. 10 dépassements de la vitesse autorisée limitée à cet endroit à 90 km/h ont été matérialisés par des procès-verbaux. Trois automobilistes ont du laisser leurs permis aux gendarmes pour des vitesses enregistrées à 171 - 155 et 149, les deux premières vitesses ont eu pour conséquence la mise en fourrière des véhicules, la vitesse étant supérieure à 50 km/h.
 
Tout au long du week-end les motocyclistes de la BMo de Rivière Saint-louis ont mené des actions destinées à lutter contre l'insécurité routière sur leur secteur de surveillance, le sud de l'Ile. Quatre conduites sous emprises de l'alcool dont 2 délictuelles et 2 cumulées à une conduite sous emprise de produits stupéfiants ont été constatées. Par ailleurs trois automobilistes ont été testés positifs au zamal. Ils ont tous fait l'objet d'une rétention du permis de conduire. D'autre part, 1 défaut d'assurance, 3 non ports de la ceinture, 2 usages de téléphone et 1 refus de priorité s'ajoutent au bilan.




1.Posté par Undertaker le 03/08/2020 09:39

Band rigolos tête pioche poulets

2.Posté par turpalien le 03/08/2020 11:02

@Pour Undertaker,
il me semblerai que tu as quelque chose a te reprocher,tu doit bien être un racaille parmi les autres.

3.Posté par Exceptionnel le 03/08/2020 11:17

Bah ici pour beaucoup rouler bourrer en récidive sans permis est une normalité post 1 n'a rien d'extra au contraire représentatif du 974 jamais plus vite qu'à fond je me demande même si pour prendre des leçons conduite on impose pas 2grammes minimum et bac-5?

4.Posté par Fidol Castre le 03/08/2020 12:05

Un drone au dessus de la quatre-voies pour surveiller les distances de sécurité et on multiplie le nombre de retraits par 100...minimum.

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 03/08/2020 13:26

Post 1 doit faire aussi parti des hordes de motos sauvages qui viennent tous les dimanches polluer les routes (nuisances sonores) + 103 db pendant 5 mn sur des bécanes à + 15000 € avec aussi inconsciences (doublent à vive allure) rien à foutre des riverains, des anciens , des travailleurs qui profitent du repos dominical, des bébés ...etc Vivement une réglementation sur ce phénomène...

6.Posté par #lareunionnite le 03/08/2020 14:06

Plus dangereux qu'un camion canne remplie à 30km/h sur une 2x2 voies ?????
Donc inutile car on ne traite pas les vrais problèmes.

7.Posté par Enirsem le 04/08/2020 08:03

Ils le savent que chaque fin de semaine çà controle, mais rien n'y fait, on appelle çà des décérébrés comme le poste1 qui commente pour ne rien dire, neuneu (pour être poli)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes