MENU ZINFOS
Société

18 nouveaux cas de coronavirus, 65 au total à La Réunion : Le préfet fait le point


Jacques Billant, préfet de La Réunion, et Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé font le point sur les mesures mises en œuvre à La Réunion dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 ce dimanche 22 mars 2020 à 18h00 à l’occasion d’une allocution.

Par - Publié le Dimanche 22 Mars 2020 à 21:30 | Lu 18380 fois

[Actualisé à 21H29] Deux nouveaux cas déclarés ce dimanche soir, ce qui porte à 65 le nombre total de cas à La Réunion .

La Réunion compte ce dimanche à 18H, 64 cas de coronavirus. 17 nouveaux cas ont ainsi été enregistrés. Au 6e jour de confinement, préfecture et ARS font le point et annoncent notamment une première guérison de la maladie sur le territoire. 

"J’ai écouté, j’ai consulté, j’ai travaillé avec vos élus, la communauté médicale, et je vous rends compte en transparence, pour répondre aux doutes et aux inquiétudes", a indiqué Jacques Billiant, qui s'engage avec l'Agence Régionale de santé, les maires, les présidents de Région et du Département et des parlementaires sur 4 points: 

1- "Vous pourrez compter sur ma mobilisation totale et dévouée durant cette crise";
2 - "Protéger nos soignants en leur donnant le matériel dont ils ont besoin";
3 -  "Garantir aux travailleurs la protection nécessaire pour exercer leur activité";
4 - "Enfin nous nous sommes engagés à réinventer nos solidarités: nous aurons besoin de solidarité pour nos aînés, par exemple pour faire des courses, pour les femmes victimes de violences et pour les sans-abri."
Mesures de confinement renforcées, trafic aérien limité au strict minimum : "#Batay ansamb’ et rest zot kaz"

Le préfet rappelle que les services publics tels que la Caisse d'Allocation Familiale continuent de fonctionner, et qu'il ne faut pas hésiter à faire appel à eux durant cette période de confinement difficile. 

"Mais tout ne viendra pas de l'État" contre-balance-t-il, avant d'évoquer les initiatives dans le secteur privé, tel que la production de solution hydroalcoolique par les entreprises Mascarin et Isaultier. 

Confinement : L'hélicoptère de la gendarmerie en renfort 

"La communauté médicale m'a exhorté de veiller au confinement, et la main de l'État sera ferme en la matière. C'est notre première arme contre la propagation de la maladie." 

Ce dimanche, l'hélicoptère de la gendarmerie est venu en renfort des contrôles des déplacements dérogatoires sur la voie publique. "Ces contrôles sont sans concession et donneront lieu à des verbalisations autant que nécessaire. Nous avons encore trop de comportements irresponsables."





Pour rappel, aucun soignant en possession de sa carte professionnelle ne sera verbalisé. 

"Dans les prochains jours et semaines, le nombre de cas va probablement augmenter, mais cela ne doit pas nous décourager. Les résultats du confinement ne se feront pas sentir tout de suite, mais à la longue, ils feront la différence."

Martine Ladoucette annonce la distribution de 200.000 masques aux soignants de ville
 
"Dans le courant de cette semaine, l'ARS devrait recevoir le deuxième lot de masques national" a indiqué la directrice de l'Agence Régionale de Santé.

Ainsi, le stock régional sera lui mobilisé dès demain pour une distribution aux professionnels de santé de ville en première ligne: infirmiers, pharmaciens, pédiatres, ophtalmologues, dentistes, gynécologues et tous les autres confrontés au risque d'être exposés alors qu’ils travaillent dans une situation d’urgence. Le CHU sera également réapprovisionné demain.

L'ARS prépare également des masques pour les établissements qui accueillent des personnes âgées (EHPAD) et des personnes handicapées. 

Le gouvernement ayant assoupli les mesures d'approvisionnement en masques, des organismes privés se sont manifestés pour réaliser des dons, et le département ainsi que la région se sont engagés à soutenir l'arrivée de ces masques sur notre île.

L'ARS va également acheter sur son propre budget un certain nombre de masques pour venir en aide aux collectivités et notamment aux CCAS de l'île.

"Les masques sont une denrée rare, et il faut les distribuer en priorité aux professionnels de santé." 

Les tests de dépistage du coronavirus élargis :

"Dès demain nous allons nous entretenir avec les médecins et avec les laboratoires publics comme privés pour faire évaluer nos moyens de diagnostic, afin de les élargir et pour limiter la propagation de la maladie en repérant les personnes peu ou pas symptomatiques", a indiqué la directrice de l'Agence Régionale de Santé. 

Elle a également rappelé que la mesure de quarantaine s'applique à toutes les personnes revenant de métropole, même aux professionnels de santé (cf: Coronavirus: Un médecin ne se sachant pas contaminé a-t-il fait preuve de négligence à son retour à La Réunion?).

"J'encourage tous les Réunionnais à ne pas se rendre chez leur médecin et à privilégier les consultations par téléphone." 

Deux lignes téléphoniques d'information seront ouvertes localement la semaine prochaine. "Je rappelle à cette occasion que l’appel au 15 doit être réservé aux situations d’urgence médicale" a répété Martine Ladoucette.

"La situation que nous traversons est grave, nous devons l’affronter avec responsabilité et solidarité. L’ARS est, et se montrera toujours plus à l'écoute du personnel de santé, parce que pour que la population puisse être bien prise en charge, il faut que les personnels aient les moyens de travailler", conclut-elle.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par Carol MARTIN le 23/03/2020 21:49

59.Posté par kom ou niké****** oui c est vrai tu as raison !!! bravo bravo bravo ! les chinois !!! mais selon ton interpretation car eux aussi ont été à la bourre !!!!!! Li Wenliang, 34 ans, le premier médecin chinois à avoir sonné l’alarme en décembre, avait adressé un message à ses collègues en leur conseillant de se protéger avec masques et combinaisons et, un peu plus tard a été montré du doigt par les autorités chinoises , accusé de propager des rumeurs avec sept autres personnes.
Li Wenliang a relaté qu il a été obligé de signer une lettre reconnaissant qu’il avait fait « des commentaires erronés et avait « fortement perturbé l’ordre social dans le pays ». c est vrai on ne peut dire que bravo !!!!

61.Posté par Carol MARTIN le 23/03/2020 21:39

58.Posté par MT CRISTO**ils n attendent que toi pour que tu mettent tes competences a leur service ..Mais ..il y a un mais

60.Posté par Sdf974 le 23/03/2020 20:20 (depuis mobile)

Et toujours rien de prévu pour les sdf,ni le département ni la région et encore moins la préfecture...oublié les sdf

59.Posté par kom ou niké le 23/03/2020 12:02

D’accord avec lila et ceux qui disent pareil
La phrase la plus importante dite par le Préfet c’est :
« Ce n'est pas le virus qui circule, mais les femmes et les hommes » …
preuve irréfutable que c’est en laissant entrer les femmes et les hommes qu’on a fait entrer et circuler le virus.
Alors pourquoi n’a-t-on pas pris les décisions évidentes pour l’en empêcher ?
Parce que celui ou ceux qui étaient en position de pouvoir en décider et le faire en ont été incapables, pour eux c’était impossible et donc ils ont aussitôt capitulé et déserté devant l’ennemi.

« Ils ne savaient pas que c’était impossibles alors ils l’ont fait » (Mark Twain).
On ne saluera jamais assez le courage et la volonté des chinois d’avoir pu construire en 10 jours un hôpital à Wuhan avec 34000 m² de locaux médicalisés.
Ils n’ont pas tergiversé ils l’ont fait.
Ce dont on avait besoin ici était très loin d’être de cet ampleur …

58.Posté par MT CRISTO le 23/03/2020 11:23

À cause des Autorités qui n'ont pas agi quand il était temps. Ce sont des nuls !

57.Posté par lila le 23/03/2020 10:49

Si on avait mis en quarantaine dans un endroit sécurisé les arrivants de tous bords on n en serait certainement pas là! C était ça la solution. Bien sûr ce n est pas facile à mettre en oeuvre. Bien sûr ça aurait mécontenté plus d un à commencer par ceux qui arrivent de vacances... Mais on est en guerre comme Macron n arrête pas de le dire et ne pas multiplier les cas c était la priorité...
Ecoeurée! Je comprends la colère de tous les Réunionnais....

56.Posté par Rive Sud le 23/03/2020 09:54 (depuis mobile)

Jenote que l''on guerit du covid19. a en croire beaucoup ce n etait pas le cas

55.Posté par David le 23/03/2020 05:22

le prefet et ainsi que cette dame est vraiment incompetent.

54.Posté par JP le 23/03/2020 00:18 (depuis mobile)

Les médecins chinois venus en Europe pour nous faire profiter de leur expérience ne comprennent pas pourquoi toute la population ne dispose pas de masque, moi non plus. Dans le privé, l''incompétence conduit à la porte, pas dans le public apparemment

53.Posté par lucien le 22/03/2020 23:11


faisons une pétition pour demander le départ du préfet et de l'ARS, mais après l'épidémie. Pour l'instant la priorité c'est la lutte contre ce virus.

52.Posté par Ppov le 22/03/2020 23:10 (depuis mobile)

Enfin je lis que les sont le préfet et l''ARSre sont les responsables.ils auraient dû exiger la quarantaine stricte depuis longtemps.trop tard! bien avant eux le président qui ne fait pas Gd chose !post 21 est bien atteint !copain du préfet ?

51.Posté par La réunion mon pays le 22/03/2020 21:55 (depuis mobile)

Merci nous attend zot démission mr le préfet et me Ladoucette la reunion entier 100% réunionnais veut plus de vous sur le territoire dehors bar azot loin baizement pou zot

DÉMISSION DEHORS

50.Posté par Ramier le 22/03/2020 21:38 (depuis mobile)

Quand la crise sera passée ns viendrons ns confinés à l’ Ars et préfecture mr le B( r )illant et la Doucette. Arrete prend creoles pou couillons

49.Posté par MôveLang le 22/03/2020 21:01 (depuis mobile)

Coronavirus : vers "un tri" des patients ? "Les yeux dans les yeux", Véran ne peut pas l''exclure
"Nous faisons le maximum pour que cette situation ne se présente pas",
https://www.rtl.fr/actu/politique/vers-un-tri-des-patients-les-yeux-dans-les-yeux

48.Posté par Fanny974 le 22/03/2020 20:57 (depuis mobile)

Il faudrait préciser 63 cas TESTÉS

47.Posté par Carol MARTIN le 22/03/2020 20:52

28.Posté par Divoc91***ainsi que tous les abrutis qui sont en dehors de chez eux et........il y en a un paquet !!

46.Posté par Carol MARTIN le 22/03/2020 20:51

30.Posté par Warren*****des decisions censees que chaque reunionnais a exprimé soient mises en oeuvres tient donc !!!!!!!!!!

45.Posté par Carol MARTIN le 22/03/2020 20:50

1.Posté par Lapi974**ils n attendent que toi afin de mettre tes competences a leurs services en attendant la merde n est pas ou tu le dis !!

44.Posté par Gaelle HOAREAU-BIDOU le 22/03/2020 20:44

Et bien ! On peut pas dire qu'on brille pour son courage par ici ! Ça pue la panique. On dirait que les gens qui s'enflamment -sur ce site en tous cas- n'ont aucun self control ! Je doute qu'ils aient déja affronté un seul danger de toute leur vie, au vue de leur rage inutile. Regler ses comptes, gueuler tout et n'importe quoi sans sources sures, c'est tout ce que vous avez pour masquer votre trouille de la mort ? Vos petites solutions toutes faites et vos critiques, ressortez les quand tout sera fini. Oui, c'est une pandémie et on va gouter. Oui, quelque soit le gouvernement, les élus, les responsables, ils peinent a gérer une situation qui s'aggrave. Et C'est NORMAL ! Le pic de contaminations chez nous se fera probablement 2 ou 3 semaines apres la métropole. Heureux decalage, car quelques peu soulagés là-bas, ils pourront nous envoyer du personnel, du materiel de réa, et toute la logistique qui nous manque. Sans compter les vivres qui vont commencer à manquer en cas de confinement total. D'ici là, ne genons pas tous ces héros qui souvent nos vies dans les hopitaux. RESPECTONS le confinement. Rest zot caz ! SOLIDARITE, PATIENCE, DISCIPLINE viendront à bout de ce qui nous submerge encore. Ça passera. Beaucoup de gens vont souffrir mais si on reste vraiment confiné, on peut encore éviter le pire. Moins on sort, moins on s'expose, moins il y'aura de cas, et mieux on sera soigné durant le pic. Pour une fois dans votre vie, aidez les autres : calmez vous et protégez tout le monde en restant chez vous.

43.Posté par bibi le 22/03/2020 20:42

Tu n'as plus ce ti dédains mr le prefet .. ou commence seulement a rendre a ou compte baisement ou la créer la réunion

42.Posté par DIDIER NAZE le 22/03/2020 20:39

Post 31.....même si vous m inquietez de part vos PROPOS. ....je pense ...MALHEUREUSEMENT. ....a la même chose que vous !!!😰😨😕......

41.Posté par Warren le 22/03/2020 20:28 (depuis mobile)

Il suffit juste de nous donner ou nous autoriser a present de porter tous des masques et l affaire est jouée. Ca aussi ça va prendre une semaine pour comprendre ça?

40.Posté par Warren le 22/03/2020 20:21 (depuis mobile)

Cette femme entend elle ce qu on pense d elle? Et si.vous avez deja fait un tour dans leur bureau au moufia, il n y a pas qu elle. Je vous assure que tout leur personnel et cadre sont ainsi, i.e. aucune vocation ni.conscience pro.

39.Posté par Ras le bol le 22/03/2020 20:18 (depuis mobile)

Moi j’en profite pour passer un coup de gueule et demander ce qui est prévu pour les abrutis qui en profitent pour mettre leur musique à fond alors qu’on est coincé chez nous et qu’on ne peut pas y échapper ?! Merci pour leur sens civique !!!

38.Posté par Warren le 22/03/2020 20:16 (depuis mobile)

L ARS degage d ici. Ton predecesseu a bien baisé l etat avec son mandat inutile sur l ile. Toi Ladoucette tu es du meme accabit que lui. Et quant a toi le type de la pyramide, t es pas capable de faire rentrer desmasques pour la population? Pfff

37.Posté par L''INSOUMIS le 22/03/2020 20:02 (depuis mobile)

Préfet BILLANT

Vous êtes un ancien miltaire. Comme moi.
Vous avez le choix.

Devenir un Vian

Ou

Un CAPAGORRY

A vous de choisir ...

Cordialement

36.Posté par Jean MAX le 22/03/2020 20:00

🇷🇺 🇮🇹 Pendant que "l'Union européenne" (sic) et les "partenaires européens" (sic) laissent totalement tomber l'Italie et ses milliers de morts, LA RUSSIE LANCE UN PREMIER PONT AÉRIEN DE 9 AVIONS CARGOS VERS L'ITALIE, AVEC UNE CENTAINE DE VIROLOGUES SPÉCIALISTES ET DES TONNES D'ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX.

Le 21 mars, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a ordonné d'envoyer en Italie huit groupes mobiles de virologues, de l'équipement et des complexes de désinfection. L'aide sera fournie à partir de ce 22 mars et le site de Sputnik a mis en ligne la vidéo du lancement de ce pont aérien..

L'ordre de mettre en place un tel groupe a été émis par Vladimir Poutine. Il compte une centaine de personnes, parmi lesquelles les principaux experts du ministère russe de la Défense dans les domaines de la virologie et de l'épidémiologie, qui ont une expérience internationale significative dans la lutte contre les épidémies. Les avions cargos comprennent aussi « des équipements modernes pour diagnostiquer et mettre en œuvre des mesures de désinfection »...

On ne peut pas s'empêcher de penser au Débarquement de 1944.


Espérons que malgré l'abruti en Chef à l'Elysée Valdimir Poutine fasse aussi un geste pour La France et les français agonisants dans quelques jours...

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/202003221043354559-un-groupe-aerien-russe-de-9-avions-mis-en-place-pour-envoyer-de-laide-en-italie/?fbclid=IwAR35saYqk9eMLDGkxeoZRCgSU1_g8n2sInMGUwKTE63FZ5ufN30mxrdeMTU

35.Posté par Domino le 22/03/2020 19:59 (depuis mobile)

Je vous appelle le préfet titre qu on vous a donné, un conseil avisé faite signer votre dérogation par Casse-taner et prenez le prochain vol. Vous avez l autorisation,des,réunionnais
Ah j ai zappé ALLER SIMPLE.confiné,stressé,en colère, désabusé.

34.Posté par Ti Tangue zilé zone le 22/03/2020 19:57 (depuis mobile)

Et dire que même les non spécialistes demandaient la fermeture de l’aéroport...et pour quand les tests déjà autour des foyers infectieux...et plus largement ensuite ..

33.Posté par Biloute le 22/03/2020 19:56 (depuis mobile)

Transparence ..laissez moi rire. Je suis sur que vous lisez les commentaire. Ce n'est que du copier coller

32.Posté par Jimmy974 le 22/03/2020 19:54 (depuis mobile)

C sa le confinement je comprend pas si on et confiner comment sa se fait que sa se propage toujours soit les gens ne respect pas le confinement(c se que je pense)soit les voyageurs ne respect pas soit l''ars et le prefet ns prend pour des cons.

31.Posté par cynical le 22/03/2020 19:52

J'aimerais avoir des précisions sur ces nouveaux cas. Parmis ceux-ci, combien sont-ils autochtones ?

30.Posté par etonnant le 22/03/2020 19:46

"Le mécanisme mortel est en place. Tant que l’Élysée et Beauveau ne prennent pas le taureau des racailles par les cornes, l’épidémie continuera. Macron et Castaner sont pris au piège tendu par les mafias, ligotés par leur idéologie progressiste, muselés par le politiquement correct et l’antiracisme. Et tout le peuple, stupéfait, les regarde reculer devant un ennemi multiforme, fait d’enfants déscolarisés, de cartels de la drogue, de populations au chômage, de jeunes addicts, et d’islamistes qui ne manquent jamais d’ajouter, en coulisses, leur propagande à l’ambiance francophobe."

29.Posté par Warren le 22/03/2020 19:29 (depuis mobile)

Il fallait leur dire tout ce que l on pense d eux pendant une semaine pour que des decisions censees que chaque reunionnais a exprimé soient mises en oeuvres. Et vous region et departement, pas de sous pour masques pour la population? Pffffff

28.Posté par Warren le 22/03/2020 19:29 (depuis mobile)

Il fallait leur dire tout ce que l on pense d eux pendant une semaine pour que des decisions censees que chaque reunionnais a exprimé soient mises en oeuvres. Et vous region et departement, pas de sous pour masques pour la population? Pffffff

27.Posté par Divoc91 le 22/03/2020 19:29 (depuis mobile)

Des mesures tardives très lights. Il y a certainement plus d''une centaine de personnes contaminées sur l''île. Le préfet, L''ARS et le gouvernement devront rendre compte...

26.Posté par etonnant le 22/03/2020 19:25

macron et buzyn empoisonneurs de france

avec La République En miettes

et toute la clique des Mondialistes donneurs de leçons

25.Posté par Lauret le 22/03/2020 19:25 (depuis mobile)

Et regardez les infos. Pandémie... La réunion ne sera pas en reste

24.Posté par LAMPION le 22/03/2020 19:24

AUX ARMES CITOYENS.

23.Posté par Lauret le 22/03/2020 19:24 (depuis mobile)

Pas de place pour tout le monde, seulement 100 lits assistance. Donc, les asymptomatiques, restent zot kaz et attend....
Arrêtez de gueuler et de vous balader, bande de ...

22.Posté par Huhu le 22/03/2020 19:19 (depuis mobile)

@2 koman ou koné sa?

21.Posté par Babacool le 22/03/2020 19:14 (depuis mobile)

À post 2. Les urgences vous demande de retourner chez vous ...mais chez vous c''est où ? Calmez vous et tenez bon . C''est la Guerre punaise!! Restez chez vous et ne faites pas les Mariolles , compris heinnn!!??

20.Posté par DIDIER NAZE le 22/03/2020 19:13

La critique est aisée. ...l art est difficile. ....suivez mon regard....😕😯.....en aucun cas le préfet est responsable du manque de moyens de protection, je parle des masques plus précisément. ... d autre part, bien que je n ai aucune sympathie pour notre Président. ...je pense qu' il gère au mieux une crise....une situation qu' il le dépasse. ....en étant conscient probablement. ....qu' il reste et restera....impuissant face à un tel catastrophe !.....

19.Posté par ah,ah,ah! le 22/03/2020 19:12

Post 1 et 2: on arrête de se prendre pour des justiciers et surtout de fantasmer sur des chiffres que vous tenez d'où? de l'homme qui a vu l'home qui a vu l'homme qui a vu l'ours?
arrêtons de pleurnicher , et restez chez vous au lieu de consulter vos oracles bidons!

18.Posté par Blacko le 22/03/2020 19:06

Les profs sont rentrés, on peut fermer l’aéroport.

17.Posté par Gigi le 22/03/2020 18:59 (depuis mobile)

La sa rigole plus !!! On a que 60 lits de réanimation a la réunion si il y a beaucoup de cas grave a la réunion on va les transférer ou ? A Madagascar ? A Maurice ? Mais bon d après l ars faut
pas etre inquiet la situation est sous contrôle foutez !

16.Posté par BAND GAGA GUEUGUEU le 22/03/2020 18:51 (depuis mobile)

ARS : AGENCE A RISQUE SANITAIRE . NOUS GÉRONS LA SITUATION !!

15.Posté par Blacko le 22/03/2020 18:49

Et Ste Suzanne ? demandez aux gens, à Bel-Air, à Flamboyants, au Village,...
En plus les revenants du voyage Bahamas, ont participé à une réunion électorale vendredi de la semaine dernière.
Et tout ce monde fait ses courses dans la grande surface du coin. Bonjour les dégâts.

14.Posté par RIPOSTE974 le 22/03/2020 18:42

Fais le point , il te reste que ça .

... " "Mais tout ne viendra pas de l'Etat" contre-balance-t-il " , ce mec s'écoute t-il parler

13.Posté par TICOQ le 22/03/2020 18:38

Toutes les personnes "invitées" a rester chez elles malgré des signes de maladie n'entrent pas dans les statistiques car elles ne sont pas dépistées. La transparence a ses limites, M. le Préfet.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes