Revenir à la rubrique : Faits divers

18 mois de prison dont six ferme pour le directeur du GRDSBR

RSPEAK_START Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre vient de rendre son verdict dans l’affaire des faux bons d’enlèvement de carcasses d’animaux réalisés entre 2005 et 2009 par le GRDSBR. Huit personnes étaient dans le box des accusés : l’ancien directeur du groupement régional de défense sanitaire du bétail de la Réunion (GRDSBR), Rubert Moutouchetty, son fils […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 21 octobre 2010 à 16H17

RSPEAK_START Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre vient de rendre son verdict dans l’affaire des faux bons d’enlèvement de carcasses d’animaux réalisés entre 2005 et 2009 par le GRDSBR. Huit personnes étaient dans le box des accusés : l’ancien directeur du groupement régional de défense sanitaire du bétail de la Réunion (GRDSBR), Rubert Moutouchetty, son fils (chauffeur dans la société), sa fille (secrétaire) et cinq chauffeurs du GRDSBR qui ont accepté de réaliser de faux bons.

Rubert Moutouchetty était absent aujourd’hui pour entendre le délibéré. Il a été condamné à 24 mois de prison dont 18 avec sursis, 15.000 euros d’amende et une interdiction de gérer pendant cinq ans. Sullivan Moutouchetty, son fils, a été condamné à six mois de prison avec sursis et sa fille, Laura Moutouchetty, à 4 mois de prison avec sursis.

Les chauffeurs, Ary Merlot, Nelson Endoulma, Marie-Louis Huet et David Taillé ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et Enaud Turpin, à huit mois avec sursis. « Il nous mettait la pression, nous avons dénoncé cette escroquerie et voilà que nous en payons le prix aujourd’hui », affirme l’un d’entre eux à la sortie du tribunal, partagé entre la satisfaction de voir le directeur condamné et sa déception d’être lui aussi puni par la justice.

Entre 2005 et 2009, pour répondre à des difficultés financières, la directeur du GRDSBR, Rubert Moutouchetty, avait fait réalisé des faux bons par le biais des chauffeurs de la société qui ramassaient les cadavres d’animaux chez les éleveurs ([voir article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-prevenus-du-GRDSBR-fixes-ce-jeudi_a22271.html ). RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.