Revenir à la rubrique : Société

1,8 million d’euros pour le lancement d’études sur la nouvelle entrée ouest de St-Denis

NEO, la nouvelle entrée ouest de Saint-Denis est sur les rails. Les études techniques complémentaires, nécessaires avant de pouvoir lancer une consultation de maîtrise d’œuvre, sont lancées. Il s’agit notamment d’études sur les levés bathymétriques, géologie et géotechnique, études environnementales terrestres et marines, étude hydraulique et hydrosédimentaire. L’ensemble des études est estimé à 1,8 million […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 décembre 2014 à 19H50

NEO, la nouvelle entrée ouest de Saint-Denis est sur les rails. Les études techniques complémentaires, nécessaires avant de pouvoir lancer une consultation de maîtrise d’œuvre, sont lancées.

Il s’agit notamment d’études sur les levés bathymétriques, géologie et géotechnique, études environnementales terrestres et marines, étude hydraulique et hydrosédimentaire.

L’ensemble des études est estimé à 1,8 million d’euros cofinancé à parts égales avec la Région Réunion.

L’aménagement de la nouvelle entrée ouest du chef-lieu a pour objectifs de fluidifier la circulation routière en liaison avec la future route du littoral et libérer l’espace public du centre littoral historique de l’emprise de la route nationale existante. Une manière aussi pour la ville de reconquérir sa façade maritime, de son extrémité Ouest à son extrémité Est.

Ce projet estimé à 450 millions d’euros est porté par la mairie de Saint-Denis et la Région. A ce titre, une convention avait été signée le 25 février 2011 pour la détermination d’un scénario d’aménagement.

Le 25 octobre 2013, le scénario B a été retenu. Il prévoit un passage d’une tranchée couverte partie ouest et un retour progressif à l’intérieur du trait de côte actuel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique