Revenir à la rubrique : Communiqué

18 mai : L’Orchestre de la Région Réunion et le Chœur Régional du Conservatoire

L’Orchestre de la Région Réunion,  reconnu dans le milieu professionnel national comme ensemble de qualité, accompagne le Chœur Régional du Conservatoire autour de deux œuvres majeures, le Stabat Mater de G. Pergolèse et le Gloria de A. Vivaldi, placé sous la direction de Pablo Pavon. Le Stabat Mater de Pergolèse Le Stabat Mater fut achevé […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 18 mai 2009 à 15H06

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’Orchestre de la Région Réunion,  reconnu dans le milieu professionnel national comme ensemble de qualité, accompagne le Chœur Régional du Conservatoire autour de deux œuvres majeures, le Stabat Mater de G. Pergolèse et le Gloria de A. Vivaldi, placé sous la direction de Pablo Pavon.

Le Stabat Mater de Pergolèse
Le Stabat Mater fut achevé en 1736. Il jouit d’une réputation et d’un prestige exceptionnels, largement justifiés par la beauté de l’œuvre, ce « divin poète de la douleur » disait Bellini, ce « cri de douleur, ému et profond » affirmait Lavoix.

Le Gloria de Vivaldi
L’œuvre fut créée vers 1713, pendant la période où Vivaldi fournit la Pietà en œuvres religieuses en remplacement de Gasparini.
Ce Gloria, dont la renommée a éclipsé ses homonymes, fait partie des compositions les plus manifestes du génie de Vivaldi.
Il concentre les principaux procédés d’écriture caractéristiques du compositeur, mais offre également une vision de ce que pourrait être la musique religieuse italienne au XVIIIème siècle en général et à Venise en particulier.

Dates:

–    Jeudi 28 Mai Eglise de Saint-Louis  20h00
–    Vendredi 29 Mai Eglise du Chaudron  20h30
–    Dimanche 31 Mai Eglise de Saint-Paul à 17h00 

Tarifs :
Adultes : 10€
Jeune public (moins de 18 ans) : 5€

INFOS – BILLETTERIE Tel : 0262 32 11 29

Site internet : www.sakifo.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attention à l’usage et à l’investissement dans les crypto-actifs : Prudence et vigilance sont de mise

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) et l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) appellent à la vigilance en matière d’investissement en crypto-actifs. Les crypto-actifs, bien qu’attirant un nombre croissant d’investisseurs, présentent des risques financiers significatifs et sont hautement spéculatifs. Il est impératif pour tout investisseur potentiel de comprendre que ces placements peuvent résulter en la perte intégrale des fonds investis. Aussi, les promesses de rendements rapides et élevés doivent-elles toujours être accueillies avec la plus grande prudence.

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.