Revenir à la rubrique : Communiqué

18 juin : De la Normandie à la Réunion

Du 14 au 20 juin, 7 jeunes agriculteurs normands (du département de l’Orne) arpentent les 4 coins de l’île à la découverte de l’agriculture tropicale. Dans le cadre de leur formation de responsables, qui les destinent à prendre des responsabilités départementales et régionales au cours des prochaines années, ils ont choisi d’étudier leur dernier module […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 18 juin 2009 à 13H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Du 14 au 20 juin, 7 jeunes agriculteurs normands (du département de l’Orne) arpentent les 4 coins de l’île à la découverte de l’agriculture tropicale.

Dans le cadre de leur formation de responsables, qui les destinent à prendre des responsabilités départementales et régionales au cours des prochaines années, ils ont choisi d’étudier leur dernier module « découverte d’une autre agriculture » à la Réunion.

Pour montrer notre encouragement pour cette initiative, Jeunes Agriculteurs Réunion a réalisé un programme de 5 journées de visites d’exploitations et d’ateliers de transformation et accompagne le groupe au quotidien.

Après une journée à Saint Pierre, lundi, à Saint Paul, mardi, puis à la Plaine des Cafres, mercredi, leur périple les portent aujourd’hui, jeudi, à Saint Benoît et Saint André avant de s’achever demain, vendredi, à Saint Philippe.

Canne à sucre, tomate sous serre, volailles, lapins, bovins allaitant, bovins lait, huiles essentielles, pitahayas, palmites, ananas, vergers de letchis, vanille leur auront permis de découvrir les spécificités de notre agriculture et de comprendre les adaptations nécessaires de nos jeunes agriculteurs aux contraintes économiques, géographiques, climatiques,…d’une île.

Un temps d’échange et de présentation de nos départements respectifs a ponctué un conseil d’administration commun où l’essentiel des débats aura porté sur des partages de compétence sur la façon dont nous faisons fonctionner nos réseaux localement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.