Société

18 jeunes vers la métropole : "La mobilité forme la jeunesse"

Mercredi 24 Juin 2009 - 07:11

Le Centre de formation des artisans a confiance en ses stagiaires et compte sur 18 d'entre eux pour mener à bien un stage de deux mois, qui leur permettra de voir du pays et de découvrir l'univers professionnel de l'hexagone.


"La mobilité forme la jeunesse" a fini par dire Bernard Picardo, le président de la Chambre des métiers et de l'Artisanat, au moment de remettre hier après-midi un billet d'avion a un peu moins d'une vingtaine de stagiaires du CFA du Port, pour un stage à Clichy, en Seine Saint-Denis.

Estelle vient d'avoir 20 ans, et ne se laisse pas impressionner par la morosité du marché du travail. Elle est actuellement en formation par alternance au CFA du Port en tant que stagiaire vendeuse en électro-domestique et multimédia. Elle veut devenir chef d'entreprise et compte bien mettre toutes les chances de son côté. Aller deux mois en stage chez Darty, spécialiste en matériel informatique et multimédia et bénéficier d'une formation dans une école du réseau Ducretet à Clichy est pour elle une chance.

Créé en 1992, le CFA Ducretet est à l'origine et à la tête du réseau des écoles de l'électro-domestique et du multimédia. "Ce stage nous permettra de connaître les exigences d'une clientèle différentes de celle de notre île et connaître l'organisation des services des entreprises de la métropole" se félicite Estelle.

Dix sept autres stagiaires ont aussi obtenu leurs billets d'avion en grande partie financés par la Région et l'ANT (Agence nationale pour l'insertion et la promotion des travailleurs d'outre-mer) : 11 stagiaires vendeurs en électro domestique et multimédia et sept techniciens de service en électro-domestique. Ils bénéficieront chacun d'une rémunération de 700 euros durant les deux mois, assurée par la Région.
Karine Maillot
Lu 481 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie