MENU ZINFOS
Faits-divers

18 ans de réclusion requis pour le viol de son neveu "préféré"


L'oncle pédophile accusé d'avoir violé ses deux nièces de 8 et 10 ans et son neveu de 11 ans pendant plusieurs années sera fixé sur son sort cet après-midi. L'avocat général vient de requérir à son encontre 18 ans de réclusion criminelle.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 09:37

Après la plaidoirie de la défense, les sept jurés et les trois magistrats professionnels vont se retirer et débattre au sujet de la culpabilité de Jean-Pierre*. Alors que l'accusé encourt 20 ans de prison pour de multiples viols sur son neveu et ses nièces âgées de moins de 10 ans au moment des faits, l'avocat général Jean-Philippe Rey a requis 18 ans à son encontre

En mai 2017, Judith*, 8 ans, avait libéré sa parole et raconté comment son oncle était venu la chercher pour l'emmener dans sa chambre et "avait mis son sexe dans ses fesses", tout en lui faisant regarder un dessin animé pour la distraire.

Deux jours après le témoignage de Judith, son frère Victor*, avait également porté plainte. Huit ans plus tôt, alors qu'il avait 11 ans,  Jean-Pierre* avait conduit l'enfant à son domicile, puis dans une chambre. Il avait lié les mains de sa petite victime avec son pantalon, utilisé de la crème Nivea car l'enfant avait mal et lui avait imposé un rapport anal complet.

Les agressions avaient duré jusqu'à ses quinze ans. Dès qu'il le pouvait, l'oncle, systématiquement sous l'effet de l'alcool, lui faisait subir des attouchements, "profitant de toutes les occasions pour lui caresser les fesses et le sexe, essayant de le masturber."

Un troisième viol sur une autre nièce est également reproché à l'accusé, un quinquagénaire du sud de l'île. Fille du frère aîné de l'accusé, elle aurait été forcée de lui faire une fellation, un soir de Noël, alors qu'elle avait 8 ans.

*Prénoms d'emprunt




1.Posté par yab le 22/04/2021 10:22

Une sous-merde de la sorte doit être rayée de la liste des humains, je ne vois qu'une seule raison de son existence, appât pour les bouledogues de nos côtes.

2.Posté par MôvéLang le 22/04/2021 10:29

Il y a des choses là dedans que je n'arrive pas à croire, sodomisée à 8 ans, je ne sais vraiment pas quoi penser.

3.Posté par justedubonsens le 22/04/2021 11:36

on se demande pourquoi requérir 18 ans et non la peine maximum sachant que de toute façon il fdera au maximum 8 à 9 ans avec les réductions de peine pour bonne conduite !

4.Posté par Varoon le 22/04/2021 19:15

La cour peut être plus sévère. Elle n'est pas tenue par les réquisitions du procureur qui ne sont pas non plus un plafond.

Petite correction, il y a six jurés populaires à la Cour d'assises. Le septième est là au cas où un des six ne serait plus en mesure de délibérer. Il doit par conséquent assister à toute l'audience sans forcément prendre part aux délibérés à la fin

5.Posté par Mister Magoo le 22/04/2021 19:21

Mais qui est condamné à 20 ans ? Que faut-il faire pour avoir la peine maximale ???

6.Posté par Missguided le 22/04/2021 20:26

Pourquoi ne pas faire voter une loi qui rendrait eunuque tte personne de ce genre ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes