Revenir à la rubrique : Social

17h30: “Il manque toujours dix centimes”, les négociations ont repris

Les transporteurs ont découvert “qu’il manque toujours dix centimes” dans le protocole qui leur a été proposé. “Les professionnels de la route demandent depuis le début de ce conflit 20 centimes d’euro. Tant qu’on aura nos 20 centimes, ce ne sera pas fini…”

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 10 novembre 2008 à 17H30

C’était il y a une dizaine de minutes, les transporteurs et l’ensemble des participants ont regagné la salle de réunion. “Nous voulons une baisse de 20 centimes d’euro”.
A cette heure de la journée, il sera bientôt, 17h30, les professionnels de la route ont obtenu 10 centimes d’euro pour tout le monde, 2,5 millions d’euros de la Région Réunion, et l’assurance de l’application de la surcharge de carburant, avec effet rétroactif à partir du 1er septembre.
“C’est déjà bien, mais depuis le début du conflit, nous demandons 20 centimes d’euro. Et ça ne fait pas le compte pour l’instant. Nous n’allons pas lâcher”, indique notre interlocuteur avant de rejoindre la salle de réunion.
“Nous aussi, nous n’allons rien lâcher de plus”, rétorque un représentant de La Région Réunion. La situation est à nouveau bloquée.
“Si les transporteurs avaient accepté une baisse des prix du carburant pour leur seule profession, ils auraient déjà obtenu les 20 centimes. Ils risquent d’être victimes de leur bon cœur et solidarité avec la population réunionnaise”.
Pour l’heure, les discussions continuent…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.