Revenir à la rubrique : Sport Réunion

17ème Foulées féminines de la Plaine : Femmes, sportez-vous bien…

Trois parcours, des initiations sportives, une ambiance chaleureuse et de la convivialité : C'est le programme qui attend des centaines de femmes ce dimanche à la Plaine des Palmistes. Pour cette 17ème édition des Foulées féminines, à laquelle avaient participé les Miss Réunion Valérie Bègue, Raïssa Boyer ou Delphine Courteaud, la commune mise sur plusieurs parcours pour tous les âges et toutes les femmes...

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 18 août 2009 à 16H11

Les Réunionnaises devraient se retrouver en nombre ce dimanche pour la 17ème édition des Foulées féminines, cet évènement sportif uniquement dédié aux femmes de tout âge. Comme pour oublier les difficultés sociales auxquelles sont confrontées bon nombre de femmes dans le département et montrer que les femmes peuvent aspirer à des activités sportives en toute convivialité, l’Office municipal des sports, sous l’égide de Ruanito Robert, a mis en place un programme des plus sportifs.

Les femmes n’ont donc pas été oubliées cette année avec plusieurs parcours à leur disposition. Les demoiselles, âgées de 6 à 9 ans, pourront ainsi se distraire sur un court parcours d’un kilomètre, tandis que les enfants, situés dans la tranche d’âge 10-12 ans, pourront profiter d’un circuit de deux kilomètres. Enfin, une grande boucle de 4,7 kilomètres accueillera les passionnées de marche et de sport au départ du stade Adrien Robert, en centre-ville, avant la remise des prix, programmée à 11h30.

« Pas vocation à être une compétition »

« Cela fait déjà 17 années que la commune de la Plaine des Palmistes met en valeur la femme à travers des activités sportives. Il ‘agit de mettre la femme à l’honneur autrement que par la journée de la femme et les marches blanches. On a aussi voulu dédramatiser tout cela et proposer des activités diverses cette année. Cette manifestation n’a pas vocation à être une compétition même s’il y aura un chrono. D’ailleurs les femmes pourront marcher tranquillement et en toute convivialité » explique le responsable du Service des Sports de la commune depuis 2006, Ruanito Robert.

Ce n’est pas tout, une fois terminées ces trois boucles, plusieurs ateliers d’initiation sportive seront mis à la disposition de nos sportives locales à partir de 13 heures, avec du skate, des rollers, du tir à l’arc, du VTT ou encore de la danse et du Speedminton. Le rendez-vous est donc donné ce dimanche à la Plaine des Palmistes pour une journée riche en activité physique, en partage et en convivialité entre femmes.

Informations sur les Foulées féminines : OMS de la Plaine des Palmistes au 06 92 70 27 31

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.