MENU ZINFOS
Sport Réunion

17ème Foulées féminines de la Plaine : Femmes, sportez-vous bien...


Trois parcours, des initiations sportives, une ambiance chaleureuse et de la convivialité : C'est le programme qui attend des centaines de femmes ce dimanche à la Plaine des Palmistes. Pour cette 17ème édition des Foulées féminines, à laquelle avaient participé les Miss Réunion Valérie Bègue, Raïssa Boyer ou Delphine Courteaud, la commune mise sur plusieurs parcours pour tous les âges et toutes les femmes...

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 18 Août 2009 à 16:11

Delphine Courteaud était de la fête l'année dernière
Delphine Courteaud était de la fête l'année dernière
Les Réunionnaises devraient se retrouver en nombre ce dimanche pour la 17ème édition des Foulées féminines, cet évènement sportif uniquement dédié aux femmes de tout âge. Comme pour oublier les difficultés sociales auxquelles sont confrontées bon nombre de femmes dans le département et montrer que les femmes peuvent aspirer à des activités sportives en toute convivialité, l'Office municipal des sports, sous l'égide de Ruanito Robert, a mis en place un programme des plus sportifs.

Les femmes n'ont donc pas été oubliées cette année avec plusieurs parcours à leur disposition. Les demoiselles, âgées de 6 à 9 ans, pourront ainsi se distraire sur un court parcours d'un kilomètre, tandis que les enfants, situés dans la tranche d'âge 10-12 ans, pourront profiter d'un circuit de deux kilomètres. Enfin, une grande boucle de 4,7 kilomètres accueillera les passionnées de marche et de sport au départ du stade Adrien Robert, en centre-ville, avant la remise des prix, programmée à 11h30.

"Pas vocation à être une compétition"

"Cela fait déjà 17 années que la commune de la Plaine des Palmistes met en valeur la femme à travers des activités sportives. Il 'agit de mettre la femme à l'honneur autrement que par la journée de la femme et les marches blanches. On a aussi voulu dédramatiser tout cela et proposer des activités diverses cette année. Cette manifestation n'a pas vocation à être une compétition même s'il y aura un chrono. D'ailleurs les femmes pourront marcher tranquillement et en toute convivialité" explique le responsable du Service des Sports de la commune depuis 2006, Ruanito Robert.

Ce n'est pas tout, une fois terminées ces trois boucles, plusieurs ateliers d'initiation sportive seront mis à la disposition de nos sportives locales à partir de 13 heures, avec du skate, des rollers, du tir à l'arc, du VTT ou encore de la danse et du Speedminton. Le rendez-vous est donc donné ce dimanche à la Plaine des Palmistes pour une journée riche en activité physique, en partage et en convivialité entre femmes.

Informations sur les Foulées féminines : OMS de la Plaine des Palmistes au 06 92 70 27 31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes