Société

17 novembre : Une carte pour recenser les rassemblements

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:15

De nombreux groupes ont été créés sur les réseaux sociaux et avec eux, plusieurs appels à manifester le 17 novembre ont été lancés. Difficile toutefois de centraliser ces informations et de déterminer quelles seront les actions menées par ces "gilets jaunes" lors de cette journée de protestation contre la hausse des carburants et plus généralement, contre la vie chère. 

Un site internet a été créé en ce sens. Journee.blocage17novembre.com  recense, via une carte interactive, toutes les manifestations prévues sur le territoire national et à La Réunion.

"Nous sommes une petite équipe de bénévoles qui vous répond et vous conseille pour que la manifestation du 17 novembre se passe le mieux possible ! Nous n'appartenons à aucun parti ni à aucune organisation politique", est-il mentionné. 


 
N.P
Lu 20270 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Citoyen humaniste le 16/11/2018 17:48 (depuis mobile)

Allez prendre vos cartes d''electeurs. Vous avez jusqu''au 31 décembre 😉 allez voir upr avec Mr Asselineau sur internet. upr.fr pr une France meilleur quittons l''ue, l''otan et l''euro.... Sauvons la planète dixit Squat PAIX ET UNITÉ

57.Posté par Roots le 16/11/2018 15:36 (depuis mobile)

L''idée de cette manif. Est légitime, car les revendications et les problèmes soulevés sont réels. Soyez sûr de vos motivations avant d''y aller..les chemins de l''enfer sont pavés de bonnes intentions.. Sinon restez chez vous..

56.Posté par payet le 16/11/2018 11:02

mafate est bloqué?

55.Posté par PapyJP le 15/11/2018 20:42

D'accord la vie est chère. J'ose espérer que tous les "Gilets jaunes" et ceux qui les suivent, n'iront pas prochainement investir les magasins pour faire le plein de décos, jouets, pétards et autres feux d'artifice, ainsi que bouteilles de "champ" et "bouffe de fête". Car à ces occasions les prix cognent et les chariots sont pleins.... Cherchez l'erreur. Alors consommateurs en lutte, montrez l'exemple et boycottez ces fêtes. Soyez cohérents. La fête coûte chère….arrêtons la fête.

54.Posté par Créol LE ZOREIL le 15/11/2018 20:11

Il m'est extrêmement affligeant de lire tout ces commentaires amenant à une révolte. A quoi cela servira t-il de tout bloquer même les forces de l'ordre et les secours ? A rien. A quoi cela vous servirait de bloquer la région ou tout autre endroit ? A rien. Vous pénaliser des gens qui comme vous sont victimes de ce jeu d'échecs grandeur nature.
Le président et ses larbins n'en n'ont complètement rien à faire de nous tous autant que nous sommes et cela est évident. Mais ce n'est pas en bloquant tout, pillant tout, brûlant tout que l'on obtiendra gain de cause. Au contraire cela forcera des gens comme vous qui subissent cette situation à en payer les conséquences. Je croyais qu'ici on était solidaires.
Ouvrez votre manière de penser car ici il s'agit purement d'un jeu d'échecs grandeur nature ou les pions c'est nous. Ici, on détourne notre attention sur la hausse du carburant, la hausse du prix etc pour pouvoir faire passer d'autre choses inaperçues. Les scientifiques le disent: sil'on veut vraiment changer les choses, il faut ouvrir nos yeux, changer notre mode de consommation, notre manière de penser, notre manière de vivre.

53.Posté par Thierrymassicot le 15/11/2018 19:30

Bloquer? Bloquez???? Mais ça n'a pas de sens....L'île de la Réunion est l'île des embouteillages...C'est quand même évident, enfin par pour tout le monde on dirait.....Mais ici, pour que le mécontentement ce 17 novembre est un sens, il faut que toutes les voitures restent au garage, et que personne ne se rende dans le moindre commerce, ne prenne pas de bus, reste à la caze, ça aura réellement du sens, de la gueule même, si ce 17 novembre nous n'assistons pas à une île bloquée comme d'hab, mais à une ILE MORTE!

52.Posté par GIRONDIN le 14/11/2018 16:38 (depuis mobile)

50.julia
Chère Mme
Je ne suis ni organisateur de voyage batkaré,ni réparateur de pop en détresse et encore moinssse organisateur de manifestation.

Alors dormez,sortez,amusez-vous et profitez de vos enfants.
Samedi je cultive mon jardin.

51.Posté par Mam le 14/11/2018 16:18 (depuis mobile)

Bravo Shark974 et Jeff je pense exactement comme vous.Ma fille est infirmière et travaille samedi et j''ai peur pour elle, ces personnes qui appellent à manifester sont inconscients.souvenons nous de leur pseudo au cas où ?

50.Posté par julia le 14/11/2018 16:12

@Girondin,je n'habite pas loin de la pyramide et si jamais il arrive quelque chose à un de mes enfants,je saurai qui sera responsable.Je pensais que cette manifestation était apolitique? et je vois qu'il n'en est rien.Ne comptez ,donc,pas sur moi pour vous suivre.J'ai 3 enfants et je gagne 1100 euros et je pourrais aller manifester mais vous m'avez démotivée .J'ai peur pour mes 2 ados qui voudraient y aller, aussi ce sera non.

49.Posté par Nat le 14/11/2018 16:04 (depuis mobile)

J''avais l''intention d''aller manifester tranquillement avec mes enfants mais quand je lis certains commentaires ,que je sens provocateurs,j''ai bien l''impression qu''il y aura du grabuge aussi je n''irai pas et mes amis sont de mon avis

48.Posté par Choupette le 14/11/2018 09:05

21.Posté par wai

A toi l'honneur ... .

47.Posté par Marlow le 14/11/2018 08:59

Je propose le blocage de l’île pour protester contre la corruption des hommes politiques pei,l’absence de transport collectif,le chômage,la saleté de nos villes,la pollution de notre environnement,les embouteillages,le changement d’heure,la rareté et la chèreté des fruits et légumes de La Réunion ,la violence faite aux femmes,le racisme en tout genre, le coca et le Nutela,la mort des centres villes et l’extension des grandes surfaces,les grosses bagnoles,la climatisation ,les grosses chaleurs en été,les vitres teintées non réglementaires,les pots d’échappement trafiqués,les scootéristes dangereux,la musique à fond dans les immeubles,les incivilités,Halloween,les fausses pistes cyclables,les 10000 klm qui nous séparent de Paris,les petits-déjeuners d’Air France,le soleil après la pluie qui brûle mes plantes,la connerie de ceux qui manifestent contre la hausse des carburants et qui ne sont pas dérangés par la facture de leur téléphone portable,l’obésité dûe à la malbouffe ,les prètres pédophiles,les sectes qui pullulent, les détritus après le pic- nic du dimanche,les voitures garées sur le trottoir,ceux qui font tourner leur moteur en attendant les gosses à la sortie des écoles,la guerre en Syrie et au Yémen....vous en voulez encore?

46.Posté par Jean neymar le 14/11/2018 08:25 (depuis mobile)

Champion du monde !!!! Yallah!! Champion du monde. Qui ne saute pas n"est pas français ...çaiiiiiis.. çaiiiiiiis ...bon trefle de plaisanterie. L''indigestion populaire et la diarrhée populaire et collective rdv à tous les points de vente...

45.Posté par titi974 le 14/11/2018 07:48

Post 43 l essence émet aussi des particules fines mais le problème n ´est pas uniquement sur le carburant mais sur les multitaxages qui ruine la population et qui exaspère il faut de grand rassemblement pour montrer le mécontentement sans bloquer les autres usagers afin de se montrer moins bête que les organisations syndicales ou politiques de ce pays et démontrer que le peuple d en bas celui qui silencieux d ordinaire commence sérieusement à en avoir ras la casquette de raquer pour des soit disant fausses causes qui ne sont en fait que du renflouage des caisses permettant à une poignées de nantis de se gaver sur le dos des français en menant grand train avec voiture chauffeur voyages repas gratuit et gros salaires ces pilleurs de l état de droite et de gauche sont complices et nous entourloupent depuis plus de 40 ans par leurs incompétence.

44.Posté par MARTIN LANE le 13/11/2018 23:02

Ceux qui ne bloqueront pas sont d'accord avec la hausse, bien qu'il aient payé depuis longtemps 60% de leurs pleins de carburant à l' État et ce depuis 45 ans
Ceux qui ne bloqueront pas sont d'accord pour payer l'octroi de mer, pour que didier Robert, Patel, et consort puissent chaque 5 du mois récupérer l 'argent des contribuables et le placer au Luxembourg ( où en Irlande, Panama etc..)
Ceux qui ne bloqueront pas sont d'accord que puisque le C.I.C.E. à 20 milliard d'euros aux grandes entreprises n'a pas créé d'emploi, il faut en doubler le montant.
Ceux qui ne bloqueront pas sont d'accord pour que Mme Macron touche 538 mille euros, au lieu des 400 mille du départ ( en vertu de quoi?)
Ceux qui ne bloqueront pas trouvent normal de vivre avec le smic gelé alors que leurs factures d'eau, d'électricité, la nourriture, les assurances habitation et auto ,les taxes d'habitations, foncières les mutuelles et les taux de prélèvements sur leurs salaires augmentent.
Ouais, ceux-là sont prêts pour acheter une nouvelle bagnole électrique, puisque de 100 euros par foyer, ils n'ont pas besoin.

43.Posté par Le Dude le 13/11/2018 22:44 (depuis mobile)

Le gazole est pointé du doigt pour ses particules fine, du coup son taux de taxation a bondi..sauf a la Réunion. Alors soit on se fout de la santé des Réunionnais et de la nature, soit on a un gazole aux huiles essentielles?? Baissez le SP plutôt !

42.Posté par misapusupermarché miachètelocal le 13/11/2018 22:19

S'il faut aller mécontenter les principaux demandeurs dans cette affaire, en se mettant à nous même une balle dans le pied,en empêchant nos malades d'aller à l'hopital, en nous empêchant nous meme de circuler, et bien autant ne pas manifester. C'est toujours la même chose dans cette histoire : c'est ceux qui demandent les améliorations qui trinquent. Donc : rond point oui, mais pas pour les boucher, un sitting suffira, matelas oui, mais dans les ronds points, et SURTOUT n'allons pas dans les supermarchés ce jour là : allons achète brèdes dans un ti bazar plutot, ou un zoie chez not voisin ; quand on va voir que les réunionnais savent se passer des commerces, on va bien devoir baisser les prix non ???!!

41.Posté par Oscar DUDULE le 13/11/2018 20:52

post 3 Tony
Dans les urnes ,
Vous savez bien qu'une promesse électorale non tenue est un pléonasme.

40.Posté par Marie le 13/11/2018 19:55

Les petis médiocres de l fac la FEr UNEFetc sont en train de voter pour avoir des sous

39.Posté par Pierre le 13/11/2018 19:20

J'irais à la manif aux marcher forain des camélias car le collectif 974 soutenue par la Région avec Mouen ne représente pas le peuple Réunionnais.

38.Posté par kanal bisik le 13/11/2018 19:05

bloquer un samedi ? lol.... les gars la trop envie baize la rack et mèt lèfè le week end . blok un jour de semaine ,la i fè mal .

37.Posté par Loulou 974 le 13/11/2018 17:24 (depuis mobile)

Bande de Sté k vous savez pas que la hausse du carburant c’est pour favoriser l’écologie ? Donc là vous allez manifester contre cette mesure qui tente de réduire la pollution, ceux qui seront dans la rue le 17 novembre pour manifester sont ignares

36.Posté par Dimitri le 13/11/2018 16:49

En gros la population s'auto fait ch*** pour pouvoir s'acheter (potentiellement) de l'essence moins chère pour aller travailler pour se payer de l'essence. Et j'ai un peu le pressentiment que beaucoup des "bloqueurs" ne seront pas forcément les travailleurs en question.

35.Posté par Shark974 le 13/11/2018 16:10 (depuis mobile)

Malheureusement le message sera terni par ceux qui veulent en profiter pour casser ... comme d''hab . Laissez les secours faire leur boulot par contre des vies sont en jeu ! Ça pourrait être vos proches qui demandent de l''aide !

34.Posté par GIRONDIN le 13/11/2018 16:05 (depuis mobile)

29. ZembroKaf
Effectivement.......... 🤔
D''''''''''''''''après toi, après avoir ouvert des agences de voyage bisssse, '''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''bureau de continuité'''''''''''''''''''''''''''''''', Va-t-il ouvrir des caisses bisssse en sorti de station essence.... Lol

33.Posté par GIRONDIN le 13/11/2018 16:00 (depuis mobile)

11. Proximaducentaure
Sur qwant, vous tapez région Réunion, il y a l'adresse qui apparaît.

Sinon vous devriez avoir reçu un exemplaire du mag Réunion, propagande de la région, 330 000 exemplaires distribuées par la poste, nana l'adresse dedans.


32.Posté par Fidol Castre le 13/11/2018 15:57

30.Posté par Jeff le 13/11/2018 14:41 (depuis mobile)

Combien de morts samedi soir comme en 1991 avec vos conneries?


On n'a pas de bookmaker en France. Pourtant il y a moyen de se faire un p'tit billet.

31.Posté par Appel au calme le 13/11/2018 15:31 (depuis mobile)

Que les organisateurs lancent un appel au calme. On.montre son mencontement dans le calme et sans affrontement. Les forces de l'ordre comprennent ce mouvement en plus.

30.Posté par Jeff le 13/11/2018 14:41 (depuis mobile)

Combien de morts samedi soir comme en 1991 avec vos conneries?

29.Posté par ZembroKaf le 13/11/2018 14:19

@4 GIRONDIN
Rien sur "zinfos" sur les 6800 euros du salaire de DiDix...+ 2300 allocation logement de DiDix à La Montagne..+ son "salaire" de Président de Rézion ???...c'est normal et moral...pour "le colleur-copieur" de la Région...!!!!
Jusqu'à 2025 La Région de DiDix va augmenter le "diesel" de +42 cts et 20 cts sur le sans-plomb (Quotidien de ce mardi)...et là il va refiler "larzen lé pa lu" à 100.000 foyers...100 euros...!!!

28.Posté par BLOCTOUTEOTE le 13/11/2018 13:37

OUI BLOQUEZ TOUT ET RESTEZ-Y POUR UN BON MOMENT ....après aller remplir les grandes surfaces et les aéroports... NOEL i arrive et les fêtes aussi.... moi je m'en fiche royalement tous les jours c'est NOEL c'est juste un état d'esprit !!!! olé !!!!
et ALLEZ VOTER BANDE DE GUIGNOLS !!!!!!

27.Posté par Porte avion nucléaire le 13/11/2018 13:37 (depuis mobile)

Pour éviter les barrages, Macron va se réfugier dans un.porte avion nucléaire.

26.Posté par Il va mettre l alerte rouge ? le 13/11/2018 13:27 (depuis mobile)

Le préfet qui a mal géré les alertes cycloniques va peut être instaurer une.alerte rouge samedi 17 novembre ?

25.Posté par A post 11 le 13/11/2018 13:14 (depuis mobile)

Et y compte sur ou pour faire le tas

Ou na l'habitude ou.

24.Posté par Paulo le 13/11/2018 13:11 (depuis mobile)

La rue reprendra VRAIMENT le pouvoir le jour où le rassemblement se fera devant les tribunaux.

23.Posté par Gilet jaune sur tableau de bord le 13/11/2018 13:07 (depuis mobile)

La ou les élus soutiennent Macron il faut bloquer ?

Ste Rose ? Ville moche
St André ? Nou.perde noute temps : ville déjà bloquée
Avirons ? Ville y fé pitié



22.Posté par A kersauzon post 15 le 13/11/2018 13:04 (depuis mobile)

Les gens n'en.n'ont rien.a cirer de votre vie surtout.

21.Posté par wai le 13/11/2018 12:56

aucune crédibilité dans vos blocages ...deja l'heure 8 h par la 9 h par la bas ...glandeur va ...commençer donc vos blocages a 00h00 le 17 la on verra si vous en avez ....

20.Posté par ty le 13/11/2018 12:55

zinfos 974 qui veut allumer le feu

19.Posté par Infographie le 13/11/2018 12:46 (depuis mobile)

Infographie : j aurai fait.en jaune.

18.Posté par kersauson de (p.) le 13/11/2018 12:44

POST 4 GIRONDIN
TU PENSES QUE LE DIDIX fricotin MET LA PRESSION A SON DALON DUPUY974
pour que ce soit la M....
ca fait son jeu de futur Naboléon sur son ilot , a defaut de pouvoir prétendre a mieux

17.Posté par Même pas en rêve ! le 13/11/2018 12:43 (depuis mobile)

Suivre S. Mouen et ses acolytes bas du front, même pas en rêve...
Manque le Ratenon et le clown de St Leu pour dicréditer totalement ce mouvement.
Dommage, l'idée n'était pas mauvaise, mais suivre ces manipulateurs, non merci !

16.Posté par ti caf le 13/11/2018 12:42

Je suis pour mais ne seras pas sur les barricades . trop politisée .

15.Posté par kersauson de (p.) le 13/11/2018 12:41

mwa je fais mes courses a l hyper les vendredis
et samedi dimanche c'est playa a st gilles et boucan
bloquez si vs voulez RIEN A CIRER

14.Posté par Ti tangue manifestant le 13/11/2018 12:38 (depuis mobile)

Commence par réserver le carburant et l’énergie de cette minable association ( qui sans doute a voté Macron à la présidence) pour votre travail la semaine prochaine et dimanche arrête bat karé dans supermarché achète « la M..... » pour engraisser

13.Posté par Proximaducentaure le 13/11/2018 12:38 (depuis mobile)

Post 3. Oui bien sûr ! Mais en attendant, on accepte tout ? Toi, si tout va bien et que tu peux attendre encore 3 ans et 1/2 c'est super ! Profite bien !

12.Posté par Pyramide inversée le 13/11/2018 12:37 (depuis mobile)

Bloquer la Région reunion ?

Didier Robert qui augmente le prix des carburants à la Reunion.

11.Posté par Proximaducentaure le 13/11/2018 12:35 (depuis mobile)

Post4.On compte sur toi pour nous montrer le chemin !

10.Posté par Caracciola le 13/11/2018 12:25

Tony : si le vote servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit (coluche)

9.Posté par Aurore le 13/11/2018 12:25

@ 3 Ha ha ha ha ha ! Encore faut-il que les élu(e)s entendent le peuple !!!

@ 1 Les socialistes commencent à récupérer le mécontentement du peuple...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >