International

17 morts dans une nouvelle fusillade de masse en Floride

Jeudi 15 Février 2018 - 11:23

17 morts dans une nouvelle fusillade de masse en Floride
Les Etats-Unis sont de nouveau frappés par une fusillade de masse, un lycée de Floride a été la scène d'un énième massacre à l'arme semi-automatique, qui a fait 17 morts hier, jour de la Saint-Valentin.

C'est un ancien élève du lycée Marjory-Stoneman-Douglas de Parkland, âgé de seulement 19 ans qui a été pris de folie meurtrière. Nikolas Cruz était un adolescent amateur d'armes qui avait été renvoyé de l'établissement pour raisons disciplinaires. Il avait, il y a peu, effectué un stage d'entrainement de l'armée américaine.

Hier, vers 14h30, le jeune homme a d'abord déclenché l'alarme incendie, provoquant l'évacuation du lycée. Puis il s'est mis à tirer dans la foule des élèves et enseignants se pressant dans les couloirs pour évacuer. Nikolas Cruz s'était muni d'un fusil semi-automatique AR-15 et une grande quantité de munitions. Le tireur a été interpellé, il a tué 17 personnes, 14 autres sont hospitalisées, selon le shérif du comté, Scott Israel.

Le jeune homme avait été exclu du lycée en raison de ses comportements agressifs, il avait menacé plusieurs élèves, ou encore brisé une fenêtre à coups de pieds. Le shérif précise que le tireur avait posté des messages "très alarmants" sur les réseaux sociaux, sans toutefois préciser leur nature.

"Honnêtement, beaucoup de gens disaient que ce serait lui" qui "arroserait le lycée", a indiqué un élève interrogé sur les lieux de la fusillade par la chaîne locale WJXT.

C'est la 18ème fusillade aux Etats-Unis depuis le début de l'année, le contrôle des armes à feu n'est cependant pas au programme du Président Trump.
B.A
Lu 2345 fois



1.Posté par ANTHECRIST le 16/02/2018 10:18

Bah voila c'est comme ça quand on milite pour le droit d'être armé en détournant les textes de la constitution ...

2.Posté par GRUMPA le 19/02/2018 21:46

Il n'a rien été de détourner c'est le deuxième amendement de la Constitution qui prévoit
que chaque citoyen Américain à le droit d'être armé et c'est trés bien ainsi.
Le droit de se défendre tout simplement devrait être possible en France comme les pouvoirs
publics sont incapables d'assurer notre sécurité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Août 2018 - 11:51 Apple piraté par un adolescent de 16 ans