MENU ZINFOS
International

17 morts dans une nouvelle fusillade de masse en Floride


Par B.A - Publié le Jeudi 15 Février 2018 à 11:23

17 morts dans une nouvelle fusillade de masse en Floride
Les Etats-Unis sont de nouveau frappés par une fusillade de masse, un lycée de Floride a été la scène d'un énième massacre à l'arme semi-automatique, qui a fait 17 morts hier, jour de la Saint-Valentin.

C'est un ancien élève du lycée Marjory-Stoneman-Douglas de Parkland, âgé de seulement 19 ans qui a été pris de folie meurtrière. Nikolas Cruz était un adolescent amateur d'armes qui avait été renvoyé de l'établissement pour raisons disciplinaires. Il avait, il y a peu, effectué un stage d'entrainement de l'armée américaine.

Hier, vers 14h30, le jeune homme a d'abord déclenché l'alarme incendie, provoquant l'évacuation du lycée. Puis il s'est mis à tirer dans la foule des élèves et enseignants se pressant dans les couloirs pour évacuer. Nikolas Cruz s'était muni d'un fusil semi-automatique AR-15 et une grande quantité de munitions. Le tireur a été interpellé, il a tué 17 personnes, 14 autres sont hospitalisées, selon le shérif du comté, Scott Israel.

Le jeune homme avait été exclu du lycée en raison de ses comportements agressifs, il avait menacé plusieurs élèves, ou encore brisé une fenêtre à coups de pieds. Le shérif précise que le tireur avait posté des messages "très alarmants" sur les réseaux sociaux, sans toutefois préciser leur nature.

"Honnêtement, beaucoup de gens disaient que ce serait lui" qui "arroserait le lycée", a indiqué un élève interrogé sur les lieux de la fusillade par la chaîne locale WJXT.

C'est la 18ème fusillade aux Etats-Unis depuis le début de l'année, le contrôle des armes à feu n'est cependant pas au programme du Président Trump.




1.Posté par ANTHECRIST le 16/02/2018 10:18

Bah voila c'est comme ça quand on milite pour le droit d'être armé en détournant les textes de la constitution ...

2.Posté par GRUMPA le 19/02/2018 21:46

Il n'a rien été de détourner c'est le deuxième amendement de la Constitution qui prévoit
que chaque citoyen Américain à le droit d'être armé et c'est trés bien ainsi.
Le droit de se défendre tout simplement devrait être possible en France comme les pouvoirs
publics sont incapables d'assurer notre sécurité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes