Revenir à la rubrique : Communiqué

17 mai : Mauvaise querelle ?

Cyrille Lebon, adjoint au maire PCR de La Possession et responsable d’un mouvement écologiste possessionnais, le MGER, est intervenu au Port lors d’un meeting tenu par le candidat aux Européennes, Elie Hoarau, Secrétaire Général du PCR. Selon Témoignages qui rapporte ses propos, Cyrille Lebon a dénigré la candidate verte, tête de liste pour l’Océan Indien […]

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 17 mai 2009 à 22H43

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Cyrille Lebon, adjoint au maire PCR de La Possession et responsable d’un mouvement écologiste possessionnais, le MGER, est intervenu au Port lors d’un meeting tenu par le candidat aux Européennes, Elie Hoarau, Secrétaire Général du PCR. Selon Témoignages qui rapporte ses propos, Cyrille Lebon a dénigré la candidate verte, tête de liste pour l’Océan Indien et appelé les Verts à voter pour le candidat du PCR.

Que Cyrille Lebon s’affirme écologiste, c’est son droit, mais qu’il mette en cause au cours d’un meeting électoral la candidate de Europe Ecologie, elle aussi élue municipale à Saint-Paul sur une liste de la gauche unie conduite par Huguette Bello, voilà un bien mauvais signal envoyé aux militants écologistes verts ou proches des verts. Nous menons une campagne sur des idées, jamais nous ne nous sommes permis et ne nous permettrons de dénigrer le candidat du PCR.

Si Elie Hoarau veut défendre les valeurs écologistes, tant mieux, nous ne serons jamais trop nombreux dans ce combat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle  les Verts se sont impliqués dans une  alliance large et inédite au sein d’Europe Ecologie avec Daniel Cohn- Bendit, José Bové, Eva Joly et beaucoup d’autres,  verts ou pas, afin de créer une dynamique, la plus ouverte possible.  Il nous semble donc inutile de chercher à mettre en cause les autres candidats de gauche en jouant au petit jeu du « mon candidat est plus écolo que le tien ! ».

La Réunion est à la croisée des chemins, le Développement Durable n’est pas un simple slogan de campagne, c’est un enjeu fort qui va bien au delà du 7 juin, nous souhaitons que ceux qui se réclament eux aussi de l’écologie à La Réunion n’oublient pas que si  ou vé sote la rivière, di pas limon quit ta mère. Ceux qui invoquent si souvent l’alliance vont devoir choisir entre dénigrer systématiquement les Verts et les respecter comme des partenaires politiques.

Les Verts Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Espèces invasives : Avez-vous les bons réflexes ?

Nettoyer son équipement avant de partir en en pleine nature, rester sur les sentiers balisés, repartir avec ses déchets (même biodégradables), signaler les espèces invasives et ne pas ramener d’espèces exotiques dans ses bagages, voilà en somme les bons réflexes à adopter pour protéger son environnement des espèces invasives. Vous voulez aller plus loin ? Pendant les vacances, vous pouvez participer à des chantiers de lutte contre ces espèces.