MENU ZINFOS
Société

17 élèves Covid+ ce vendredi


Le rectorat communique le bilan journalier des cas de Covid-19 dépistés, ainsi que des mesures de fermetures partielles ou totales d'établissements scolaires.

Par - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:05

COVID-19 : Bilan journée vendredi 11 septembre 2020

Covid-19 : nombre de cas Covid positif signalés dans les écoles et établissements scolaires

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont procédé aujourd’hui au signalement de 17 élèves Covid positif : 9 dans des écoles (écoles élémentaire Marie Jean Jacques Ève, élémentaire Champ Fleuri, élémentaire Raymond Mondon, élémentaire Raphaël Barquisseau, élémentaire Alain Lorraine, élémentaire Louise Payet, élémentaire Jules Ferry, élémentaire Marcel Le Guen, élémentaire Bouvet B), 2 dans des collèges (collèges Terrain Fayard, Paul Hermann) et 6 dans des lycées (lycées Nelson Mandela, Paul Langevin, Vue Belle, Léon de Lepervanche, Pierre Lagourgue, Bellepierre). 1 personnel est également signalé Covid positif (lycée Roches Maigres).
 
En application du principe de précaution, et en concertation entre la préfecture, l’ARS, la mairie et le rectorat, voici les décisions  prises pour des écoles ou des établissements scolaires, lorsqu’au moins une classe est concernée  :

Les Avirons

-       École Marcel Le Guen : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 20 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Le Port

-       Reprise à l’école maternelle Ariste Bolon : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les élèves d’une classe et le personnel qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

La Possession

-       École Alain Lorraine : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 26 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-André

-       Reprise à l’école élémentaire Suzie Bomel. Suivant les préconisations de l’ARS, l’école a accueilli aujourd’hui les 70 élèves de CP et de CE1.

-       École élémentaire Marie Jean Jacques Ève : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 24 élèves d’une classe et 2 personnels, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-Denis

-       Reprise à l’école privée sous contrat La Médersa : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour 55 élèves de deux classes, qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

-       École élémentaire Bouvet B : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 24 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

-       École élémentaire Champ Fleuri : suivant les préconisations de l’ARS, maintien à domicile de 22 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

-       École élémentaire Raymond Mondon : suivant les préconisations de l’ARS, maintien à domicile de 26 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-Paul

-       Reprise à l’école élémentaire privée sous contrat Rosalie Javouhey : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 30 élèves d’une classe et les 2 personnels qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

-       École Louise Payet : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 15 élèves d’une classe et 2 personnels, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-Pierre

-       Reprise à l’école élémentaire Albert Camus : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

-       École élémentaire Raphaël Barquisseau : suivant les préconisations de l’ARS, maintien à domicile de 15 élèves d’une classe considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Le Tampon

-       École Jules Ferry : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 26 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.
 


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Loulou le 11/09/2020 20:15

Mandela y fé 2 jour nena des cas Cest un erreur rectorat mi pense non ?

2.Posté par PAYET Frédérique le 12/09/2020 08:45

De qui dépend la fac? Il y a des cas confirmés sans que qui que ce soit ne soit informé. Un cas dans une classe a été révélé aux élèves par l'indiscrétion d'un prof après que cet élève ait fini sa septaine. Et dans ces conditions, des profs se permettent de faire cours sans masque! La fac et son président sont-ils au-dessus des lois?

3.Posté par Soyons honnetes le 12/09/2020 15:31

Post 2
Si je comprends votre enfant cotoye pleins d'etudiants Covid et la fac fait rien
Donc ca prouvent que le virus circulent pas en milieu scolaire si les gestes barrieres sont respectes. Sinon on aurait une explosion dr cas dans la fac et on le saurait par les medias
Et ne vous en prendz pas a l'étudiant qui revient de septaine. Si le prof avait rien dit vous n'en sauriez rien. Il n'est pas contagieux

4.Posté par PAYET Frédérique le 12/09/2020 17:11

Ma fille a des symptômes et doit se faire tester demain. Je n'ai jamais dit qu'il y en avait beaucoup, juste qu'il y en avait. Je ne vois pas dans mon message où vous avez lu mon intention ou même l'idée de m'en prendre à cet élève. Pour qui me prenez-vous? Je dénonce simplement l'opacité de la situation à la fac.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes