Revenir à la rubrique : Communiqué

17 Août : Communiqué du SGPEN CGTR

Une rentrée scolaire placée sous le signe de l’hémorragie des effectifsCa continue !!!! Après 11 200 postes en 2008, 13 500 en 2009, ce sont 16 000 postes dans l’Education Nationale qui seront supprimés en 2010 (toutes catégories confondues enseignants, administratifs ect..). Force est de constater que cette véritable   découpe des effectifs à la scie circulaire s’accentue […]

Ecrit par Magali Payet – le lundi 17 août 2009 à 08H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une rentrée scolaire placée sous le signe de l’hémorragie des effectifs
Ca continue !!!!
 
Après 11 200 postes en 2008, 13 500 en 2009, ce sont 16 000 postes dans l’Education Nationale qui seront supprimés en 2010 (toutes catégories confondues enseignants, administratifs ect..).
 
Force est de constater que cette véritable   découpe des effectifs à la scie circulaire s’accentue au fil des rentrées scolaires.
 
Cette hémorragie des effectifs va avoir des conséquences catastrophiques sur le fonctionnement des établissements et sur la vie éducative de nos élèves.
 
Suppression de postes de titulaires, enseignants, administratifs, absence de mesures de rattrapage en emplois TOS , le ton est donné : « pas de changement de cap , haro sur les emplois publics qui deviennent de véritables  variables d’ajustements budgétaires » .  
 
A cela, il faut ajouter le délestage des AED qui sont virés comme des malpropres après avoir cumulé  pour certains plus de 12 ans de services au profit de la communauté éducative.
 
Le SGPEN CGTR qui a été aux premières lignes du combat contre les suppressions de postes  et la précarité, pour des emplois stables et pérennes en appelle une nouvelle fois à toute la communauté éducative.
 
Il est urgent de préparer les conditions d’une mobilisation unitaire d’envergure afin de mettre un point d’arrêt à ce qui s’apparente à une chronique d’une catastrophe annoncée pour notre académie.
 
Ensemble unis engageons le combat  :
 
-Gel de toute suppression d’emploi !
-Restitution des emplois supprimés !
-Transformation des emplois précaires en emplois statutaires et remise à niveau des effectifs TOS,administratifs.. de notre académie !
 
L’académie de la Réunion est l’académie le plus mal lotie, la plus déficitaire en emplois publics, cela suffit !!!! Assez de cette insupportable discrimination !
 
Le SGPEN CGTR prendra les initiatives unitaires utiles pour que la problématique de l’emploi et de la précarité dans l’éducation nationale soit de nouveau, à l’occasion de cette rentrée 2009-2010 au «cœur du cœur » des revendications des personnels et de l’action nécessaire.
 
Le SGPEN CGTR continuera d’interpeller tous les décideurs publics, élus…sur l’impérieuse
nécessité de construire dans la durée un large front de résistance pour donner à notre éducation nationale les moyens d’un véritable fonctionnement.
 
En attendant, le SGPEN CGTR soutiendra avec ses moyens militants et son engagement
d’organisation syndicale combattive toutes les actions pouvant être initiées et conduites par les personnel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.