MENU ZINFOS
Social

16h30 : L’heure de sortie de bureau, le début d’une autre galère


Il faut s’attendre à une complication de la circulation dans l’Ouest avec la sortie des bureaux. Les automobilistes qui attendent un geste de la Préfecture, prennent déjà leur mal en patience. Du côté des barrages filtrants, les “grévistes” se préparent à passer la nuit sur place : il y aura des grillades au menu ce soir.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 31 Août 2009 à 17:20 | Lu 1167 fois

16h30 : L’heure de sortie de bureau, le début d’une autre galère
Sur les barrages filtrants, les professionnels de l’Aveca et du Collectif des terrassiers s’attendent à un ultimatum de la Préfecture. “Comme nous n’avons eu aucune proposition de discussion ou de rendez-vous, nous nous attendons à un prochain rapport de force”.

Dans cette hypothèse, quelle sera la position des “grévistes” ? A cette heure de la journée, la réponse est unanime : “nous restons sur place”. Les transporteurs et les chefs de TPE et de PME jouent “leurs dernières cartes. Cela fait plus de 10 mois que la Préfecture nous raconte des histoires”.

Il ne faut donc pas s’attendre à un assouplissement des trois dispositifs à La Possession, sur l’axe mixte de Cambaie et à l’entrée de la route des Tamarins (côté Saint-Paul). Le flot de voitures de l’heure de pointe complique depuis tout à l’heure une situation déjà difficile pour les automobilistes.

L’attente dans les embouteillages va encore s’allonger. Entre colère et énervement, certains s’en prennent aux “grévistes”, à la Préfecture, aux forces de l’ordre “qui se contentent d’assurer la sécurité des individus et des biens”. Ce sont sans doute les habitants des hauts de Saint-Paul qui souffrent le plus depuis ce matin.

Le temps passé dans les ralentissements et les embouteillages devraient être d’une heure pour les plus près de leur maison et de trois heures pour ceux qui en sont les plus éloignés. Et ce n’est que le premier jour…




1.Posté par tchaz le 31/08/2009 17:59

Et qui est ce qui va encore attendre .....................................; C EST NOUS!!!!!

2.Posté par mwa la pa di le 31/08/2009 18:07

Jismy, j'ai du faire demi tour pour retourner dans le sud. Tout simplement parce que les" bloqueurs" de routes préfèrent emmerder la population que de bloquer la Région, la Pref ou le Conseil Général.... La plus part de ses bloqueurs sont de piètres patrons qui ne savent pas gérer et qui ont voulu être de la grenouille qui veut être plus gros que le boeuf... Tant que ces gens là ne comprendrons pas que dans notre département nous ne pouvons avoir 36 000 camions et engins et qu'il conviendrait de passer par une ou deux sociétés de location ou de groupage, alors ils boiront le bouillon. Ont ils eu des promesses de Paul pour des travaux ? qui est à l'origine de leur endettement ? Paul, Nassimah, eux même ???? Ils font des conneries dans la gestion et veulent que nous soyons solidaires ! S'ils ont eu des promesses pour acheter autant de matériel, alors qu'ils amènent les preuves et qu'ils se retournent vers ceux là.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes