MENU ZINFOS
Social

16h00: Dix centimes de baisse sur le litre du carburant à partir de mercredi


Les pétroliers ont accepté de baisser à nouveau de cinq centimes, le prix du litre de carburant. La baisse du prix du litre de carburant à la pompe sera donc de dix centimes, à partir de mercredi. Le litre du sans-plomb sera donc de 1,44 euro et le gazole sera de 1,15 euro. Les transporteurs ont obtenu dix centimes pour toute La Réunion.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 10 Novembre 2008 à 16:01 | Lu 5143 fois

L’intervention du préfet de La Réunion, Pierre-Henry Maccioni, a été une nouvelle fois déterminante dans les négociations. Arrivé en début d’après-midi en compagnie de son directeur de cabinet, le représentant de l’Etat a mis, à nouveau, cinq centimes sur la table.
Cinq centimes qui permettent de faire passer la prochaine baisse du litre de carburant à la pompe, à dix centimes à partir de mercredi. Cette proposition ajoutée à celle de la Région Réunion, a eu le mérite de détendre l’atmosphère.
Joël Mongin, président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), est sorti pour s’exprimer en direct à la radio. Il a demandé aux responsables des barrages filtrants d’être plus conciliants, et de faire passer plus vite les voitures.
Le transporteur a également demandé à ses confrères en faction devant le Conseil régional de laisser une ouverture.
Pour l’heure, la discussion va reprendre car les professionnels de la route réclament toujours vingt centimes d’euro à l’Etat et au Conseil régional. Le préfet en discute actuellement avec ses services.
A suivre…




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes