MENU ZINFOS
Sport Réunion

16e de finale de la Coupe de France: Ce sera Epinal pour la JS St-Pierroise


Par SI - LG - Publié le Lundi 6 Janvier 2020 à 23:26 | Lu 6958 fois

Les anciens footballeurs Pierre-Yves André et Benjamin Nivet ont été les mains innocentes de ce tirage au sort depuis le Stade Robert-Diochon de Rouen
Les anciens footballeurs Pierre-Yves André et Benjamin Nivet ont été les mains innocentes de ce tirage au sort depuis le Stade Robert-Diochon de Rouen
La Saint-Pierroise a rendez-vous avec son histoire dans quinze jours. Les joueurs de Christian Dafreville affronteront Epinal lors des 16e de finale de la Coupe de France. Le tirage vient d'avoir lieu ce soir à Rouen.

Le Stade athlétique spinalien (SAS) est pensionnaire du championnat de National 2. Deux niveaux séparent donc le club réunionnais du club du département des Vosges, région Grand Est. Epinal se classe, à mi-championnat, sixième de National 2 - groupe A.

Le souhait du président Luçay Arayapin a été exaucé avec ce tirage qui fait éviter à la JSSP l'un des 15 clubs de Ligue 1. Dans une précédente interview, le président de la JSSP souhaitait prolonger l'épopée du club dans la compétition en affrontant une équipe plus à sa portée qu'un club de Ligue 1. Pour le prestige, le public souhaitait sans doute voir les joueurs réunionnais affronter un gros poisson de Ligue 1 comme le PSG ou l'OM de Dimitri Payet. Rendez-vous au prochain tour alors...

Epinal a fait tomber lui aussi un club de L2

Au 7ème tour de la Coupe de France le 16 novembre dernier, les amateurs du SAS Epinal avaient battu les pros du FC Sochaux 2 à 0. Epinal avait donc débuté sa campagne de la coupe nationale en battant un club de Ligue 2, comme la Saint-Pierroise samedi dernier.

Le 7 décembre (8ème tour), Epinal balayait un autre pensionnaire de N2 (groupe A) Mulhouse (3 à 2) avant de battre ce dimanche un autre club de N2 (groupe B), l'Entente SSG, 1 à 0 en 32èmes de finale.

La belle histoire de la JSSP se poursuivra-t-elle en Coupe de France dans le stade de la Colombière ? 

Le tableau des 16èmes de la Coupe de France : 






1.Posté par babeuf le 07/01/2020 02:14

Est-il normal qu'un club des DOM-TOM se déplace deux fois de suite en Métropole?
Est-ce voulu par la FFF ou bien est-ce un hasard du tirage au sort ?

2.Posté par cenkormoin le 07/01/2020 00:33

la jssp va en faire une image .

3.Posté par Historique le 07/01/2020 08:16 (depuis mobile)

Epinal a été éliminé par la
Saint-Louisienne 1-3 à Beauvais au 7e tour de la coupe 1994-1995. Au 8e tour Saint-Louis a battu ... Niort.

4.Posté par Pff fait lire un peu le 07/01/2020 09:05 (depuis mobile)

Babeuf: ça a été dit, redit et re redit: c’est le règlement pour les DOM, c’est ainsi. C’est degueu mais c’est prévu à l’avance.

5.Posté par Anthony le 07/01/2020 09:15 (depuis mobile)

Babeuf, les stades de la réunion ne sont pas homologué arrivé à ce niveau de la compétition, donc on peut pas recevoir les matchs, dommage

6.Posté par Hi le 07/01/2020 09:43 (depuis mobile)

Glamour!

7.Posté par Ppov le 07/01/2020 09:51 (depuis mobile)

Attention ! Épinal ne marque pas bp de buts,(16) , MAIS,ils ont la meilleure défense (9) ! alors ce n''est pas gagné !ne suis pas entraîneur ! mais faudra arrêter de balancer de gds ballons à chaque fois !allez st pierroise!

8.Posté par kersauson de (P.) le 07/01/2020 10:09

post 1 babeuf
c'est ainsi a partir des 32emes . ya pas a discuter .
t'es boucher ?? ou giletier?

mais .. ca se discute , car le deplacement ne coute pas plus cher dans un sens ou l autre .
c'est juste nos "stades" qui ne sont pas aux normes .. mais EDF etait venue jouer en 2010.. a sinpier , contre china..

dommage de rencontrer un tocard. mais du coup c est jouable..

9.Posté par roro 61 le 07/01/2020 13:40

Ouais mais que fait la ligue de foot réunion pour avoir au moins un stade homologué sur l'ile ! si on veut promouvoir ce sport , c'est par là qu'il faut commencer . De part l'histoire on a eut plusieurs joueurs de l'ile qui ont joués en équipe de France et toujours pas de stade homologué , c'est un comble . Et je vous fait remarquer que le stade de l'AS Epinal est en travaux et ils jouent dessus et là ça ne pose aucun problème de sécurité !!!!!!

10.Posté par Oscar DUDULE le 07/01/2020 15:25

Ce match sera une belle image;

11.Posté par jlc2 le 07/01/2020 19:08

Dans l'est y fait froid les gas, prévoit collant en laine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes