MENU ZINFOS
National

168 perquisitions, des armes de guerre retrouvées dont un lance-roquette


- Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 14:48 | Lu 2845 fois

168 perquisitions, des armes de guerre retrouvées dont un lance-roquette
Bernard Cazeneuve a tenu un point presse au Ministère de l’Intérieur ce lundi en fin de matinée (métropole). Selon ses mots, "l'enquête progresse rapidement". Le ministre de l’Intérieur révèle que 168 perquisitions ont été conduites la nuit dernière. 104 personnes sont assignées à résidence. Ces perquisitions ont eu lieu dans 19 départements.
 
Toujours dans la nuit de dimanche à lundi, 23 interpellations ont eu lieu. 31 armes ont été saisies, parmi lesquelles 4 armes de guerre dont un lance-roquette.

Bernard Cazeneuve a révélé que "le plan d'action mis en place par le gouvernement après les attentats de janvier a permis de déjouer 6 attentats depuis le printemps 2015."
 
Le ministre a montré sa détermination : "la riposte de la République sera d'ampleur et sera totale. nous menons la guerre contre les terroristes à l'intérieur et à l'extérieur", a-t-il indiqué.




1.Posté par Pamphlétaire le 16/11/2015 14:15

A la suite de son allocution sur les mesures qu'il a prises pour mettre à l'écart les imams radicaux et autres prises de fermeté, je dis bravo M. CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur. J'espère que ce ne sont pas que des paroles pour amadouer les citoyens mais que ces paroles seront transformées en actes tel que vous l'avez dit Monsieur le Ministre. Je reconnais que le Président, le Premier Ministre et vous-même faites ce qui doit être effectué au minimum vu la tragédie qui a touché de nombreuses familles au sein de notre nation, au sein de la capitale.

J'ajoute que je ne voudrais plus jamais voir cela aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=-BUngjsrhs8

2.Posté par Dignité le 16/11/2015 14:32

J'entends bien monsieur le ministre. Mais puisqu'on est en guerre, il faut faire la guerre. La guerre doit être totale, soit terre- air- mer.

Il faut aller totocher les barbus chez eux, dans leurs pays, leurs régions, leurs foyers, leurs maisons.

Et surtout, ne dites pas que c'est risqué d'aller combattre au sol parce que notre ennemi joue la-dessus et pense que nous sommes trop lâches pour venir le défier chez lui dans un combat au corps à corps.
Il y aura certes de pertes humaines mais c'est peut être le prix à payer pour sauver notre liberté.

Rappelez vous les opérations de débarquement de 1945 qui ont vu tant de jeunes soldats affronter avec leur seul courage les balles des soldats nazis pour permettre à la France de reconquérir sa liberté.

La guerre que vous avez faite jusqu'à maintenant ( bombardements par les airs) a été trop tiède pour faire peur à ces fous qui tuent au nom de dieu

3.Posté par Tiens donc! le 16/11/2015 14:38

Ben dis donc , ça va vite tout ça , à croire que toutes ces planques étaient connues et ces gens aussi mais qu'on ne faisait rien !!!
Tonton Bernard , peux tu nous dire pourquoi?
Qu'est-ce qu'on attendait?

4.Posté par li le 16/11/2015 15:02

En un week-end ?
Taratata
Cousu de fil blanc
Vous saviez et n avez rien fait. Ah si, oups, une fiche s!

5.Posté par gros kafrine le 16/11/2015 15:20

Donc il fallait cette attaque monstrueux pour que l'état agissent ? C'est scandaleux

6.Posté par noe le 16/11/2015 15:35

C'est tous les jours qu'il faut l'état d'urgence !
On n'a saisi que quelques armes mais où sont le reste ?

7.Posté par Mojito le 16/11/2015 15:38

@1: moi aussi je dis bravo. Mais si il vire les imams comme Valls voulait dissoudre les groupuscules d’extrême droite en 2013...on a pas fini de voir des dingues assoiffés de sang!

8.Posté par Marc le 16/11/2015 17:25

LE GRAND problème, c'est que les terroristes en France ont des relais, une population arabe et musulmane prête à fermer les yeux (au mieux), à aider ou à collaborer. Il s'agit certainement d'une petite minorité de sympathisants ou de collaborateurs, mais elle est suffisante pour créer une aide indispensable. D'autre part, des quartiers entiers et des banlieues de très grandes villes sont gangrénés par la violence, la drogue et le grand banditisme. C'est une deuxième ligne toute aussi importante qui assure le financement des armes, de la logistique et des planques.

9.Posté par Titi or not Titi le 16/11/2015 17:32

"168 perquisitions ont été conduites la nuit dernière. 104 personnes sont assignées à résidence."

Et Pourquoi Ne Pas Avoir Fait Ca Avant ??? 😡😡
Sérieux !! 😡
Police Spectacle !! 😜
PS Sponsor Du FHaine !! 😡

Démission Du Gouvernement, Hollande Avec !!

Vote Sanction : Bulletin Blanc

ANouLa©®

10.Posté par Georgepokabo le 16/11/2015 18:16

Cazeneuve n'est pas à la hauteur, pourquoi toutes ces trouvailles le lendemain de l'attentat et pas avant, c'est vraiment un gouvernement de merde , Hollande virez moi Taubira et Cazeneuve ce sont des incompétents j'espère que Macron ne vont pas leur accorder une prime de mérite comme il suggère pour les fonctionnaires, avec des cretins comme vous on n'est pas sorti de l'auberge, il ne manque plus que le mois prochain Tapie rafle son mllliard d'euro ce serait vraiment le bouquet dans cette pauvre république ou tout va la dérive .

11.Posté par tratal le 16/11/2015 19:15

Des armes surement pour des braquages ! amalgames

nous menons la guerre contre les terroristes à l'intérieur et à l'extérieur", a-t-il indiqué.

Pourquoi il font ça ces gens " terreur"? a quoi ça sert ? pourquoi allez les pourchassé chez eux ! pourquoi c'est gens font des crimes est porte de grave préjudice au musulmans du monde entier , crée une haine abominable ,

il y a quelque choses qui nous échappe a tousse ? le vivre ensemble n'est pas nouveau c'est pas hollande qui la inventé cela existe depuis des siècles dans de nombreux pays du monde ! Depuis quelque années ces plus le cas , le pétrole les territoires le pouvoir a déchirer les peuples, les peuples devienne fou est non pas des fou de Dieu

12.Posté par Titi or not Titi le 16/11/2015 21:15


Taubira Pas De Démissionner !! 😜

http://lagauchematuer.fr/2015/11/15/attaques-sur-paris-mais-ou-est-passee-christiane-taubira-elle-si-prompt-a-reagir-dans-les-medias

ANouLa©®

13.Posté par stormbridge le 16/11/2015 21:27

Tant mieux que le ménage ait commencé !!!
Mais par contre c''est un scandal que l'on ait attendu le massacre de vendredi pour agir !!!
Nos dirigeants depuis des années nous prennent pour des cons.
On sait depuis bien longtemps que ces zones de non droit existent en france ( et chez nous à la réunion on a aussi des islamistes )
Il faut aller plus loin : rétablissement de la peine de mort pour des actes terroristes, déchéance de la nationalité pour les bi nationaux coupables d'actes non seulement graves , mais aussi de délinquance avec expulsion immédiate.
Explusion immédiate de tous les imams dangereux fermeture des mosqués salafistes (comme en tunisie) , emprisonnement des tarés qui reviennent de syrie.
Tolérances 0 pour tout acte anti patriote.
Pour l'exterieur : soutien massif à bashar pour se débarasser de daesh et de al nostra définitivement. et arrêtons de renverser tous les dictateurs (du style saddam hussein et kadhafi) avec eux au moins les islamistes étaient mis au silence.
Obligeons la turquie à arrêter ce double jeux ( j'achète du pétrole à daesh) et surtout ne pas les faire rentrer dans l'europe
Et surtout pour finir on arrête de faire les yeux doux au quatar et à l'arabie saoudite : on développe les énergie propres au maximum pour être le moins tributaire du pétrole , leur fortune se tarira sur le long terme .

14.Posté par Fidol Castré le 16/11/2015 22:10

- soit ils sont très forts et ont enquêté en un week-end : donc ils n'ont pas cherché avant la tuerie. C'est criminel
- soit ils le savaient avant et ont laissé faire : c'est criminel.
- soit tout est faux et c'est que de la com. Et rester au pouvoir avec cette incompétence est criminel.

SOCIALISTES CRIMINELS
DEMISSION

15.Posté par Titi or not Titi le 16/11/2015 22:23

Bizarre ??
Pas De Manifestation Politique Comme Il Avait
Fait Avec Quelques Chefs D'Etats ?? ( Période Charlie )
Est Ce Différent ?? 😜

16.Posté par Effé ralgan le 16/11/2015 22:34

Mi la pu rien pou dire sur band gratel lé au gouvernement depuis le FH par la Taubira qui largue toute de moun et même la Madame Hidalgo où ces vermines sont venus faire leurs exactions crapuleuses et qui demandent en sus l'unité Nationale zot la pas honte ....
Donnez à la police les moyens , j'étais dernièrement à Paris la Bac entrain de parlementer avec un lot de gratels au lieu de les mettre au niouf de peur qu'ils recevaient des avertissent par les biens pensants qu'il veulent justement recevoir ces vermines et autres crapules que dit Besancenot et ses camarades de voir nos frères et sœurs tombés sous des balles de lâches et croyants de conneries
ma colère ne s'atténue na voir ce qu'il va faire avce les interpelés qui feront un ti lettre en recommandé à Madame Taubira et qui seront libre pour passer Noël en famille parce zot y fé pitiè
VIVEMENT 2017

17.Posté par Boulgoum le 16/11/2015 23:07

@2
Et surtout, ne dites pas que c'est risqué d'aller combattre au sol parce que notre ennemi joue la-dessus et pense que nous sommes trop lâches pour venir le défier chez lui dans un combat au corps à corps.
Il y aura certes de pertes humaines mais c'est peut être le prix à payer pour sauver notre liberté.
........................

Mauvaise stratégie:

Les Russes ont envahi l'Afghanistan pour combattre les talibans. Dix ans après, retour au pays, kilotte dans la main. Cette défaite a participé à chute de l'URSS.

Les américains ont cru faire mieux et 10 ans après même débacle.

Idem en Irak.

Votre parallèle avec les allemands ne tient pas la route: les allemands n'étaient pas chez eux en France. Ils occupaient La France et avec les résistants ils n'avaient pas la vie facile.

La France a l'expérience douloureuse, du Vietnam, de l'Algérie, et on est parti kilotte dans la main: on ne gagne pas en occupant un pays. Tôt ou tard, le peuple dudit pays se retourne contre vous.

Exemple proche: la Corse. Cela serait mentir de prétendre que l'Etat ne compose pas en Corse avec les violents poseurs de bombes. Faut donc balayer devant sa porte: quand on arrive pas à mettre de l'ordre dans son propre pays, dans ses banlieues, prétendre pouvoir le faire ailleurs tient du mensonge. On va dépenser des milliards en "chierie" mais on n'arrivera pas à couper toutes les têtes du terrorisme islamiste dont on a d'ailleurs aidé la création, comme reconnu par Tony BLAIR récemment et par nombre de spécialistes.

La question est simple: fallait-il aller en "chierie"? Si oui, il fallait y aller avant que Poutine vienne aider Bachar El zachard. Il fallait d'urgence, faire tomber ce sanguinaire, puis provoquer des élections puis avec l'appui des démocrates mis en place, former une coalition pour totocher Daesh. Le terrain actuel est miné et dangereux. Hollande a renié la parole de la France en refusant la vente de bateaux aux rusees et aujourd'hui on irait leur serrer la main comme si rien n'était?

18.Posté par Padamalgam le 17/11/2015 06:55

Il paraîtrait que le GIPN soit intervenu à nouveau chez ce mec.

A l'époque le pouvoir socialiste nous avait prescrit de prendre un comprimé de Padamalgam trois fois par jour et d'éviter toute stigmatisation.

Quand à l'origine du mec en question, il est considéré comme raciste d'être réaliste. Mais vu le comportement de ces gens, quand nout baizement va arrivé à la Réunion, nou va connaître que nout douleur i sorte dans un pied banane vert...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes